XP ne démarre qu'au deuxième lancement
mandrake000
-
Damien11 Messages postés 13 Statut Membre -
Damien11 Messages postés 13 Statut Membre -
bonsoir depuis quinze jours ma barre de chargement de windows XP se bloque je dois eteindre avec le gros bouton noir dircetement sur la tour.
Je rallume le PC j'appuye sur redemarrer normalement sans echec ou à derniere bonne configuration ça marche mais j'en ai assez de faire cette manip tous les jours
Je ne sais pas d'ou vient le probleme pensez vous qu'une réparation marcherait
si oui je crois qu'il faut démarrer avec le CD d'installation dans le lecteur CD DVD mais ensuite sur quoi j'appuye et est ce que je perds des données.dois je appuyer sur réparation est ce que ça fera partir mon erreur de chargement de Windows
Je rallume le PC j'appuye sur redemarrer normalement sans echec ou à derniere bonne configuration ça marche mais j'en ai assez de faire cette manip tous les jours
Je ne sais pas d'ou vient le probleme pensez vous qu'une réparation marcherait
si oui je crois qu'il faut démarrer avec le CD d'installation dans le lecteur CD DVD mais ensuite sur quoi j'appuye et est ce que je perds des données.dois je appuyer sur réparation est ce que ça fera partir mon erreur de chargement de Windows
A voir également:
- XP ne démarre qu'au deuxième lancement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
Quand tu es dans Windows, le scandisk n'est pas suffisant ?
tu peux essayer ça :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles
Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html