Pb connexion internet HELP PLEASE

nadege -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je rencontre des problemes avec ma connexion internet... je ne sais pas ce qui se passe j ai deja appelé l assistance telephonique d alice pr m aider, on m as demandé d aller dans demararrer ensuite executé ensuite tapé cmd et entrer
puis dans la case noir mettre ping et l adresse ip ensuite j ai 4 messages qui me dit que le delai d attende a été depassé etc...
par la suite je retire le pare feu windows et le boucliers avast puis repete l action et tjrs rien impossible de me connecter sur internet .
l assistance me propose alors de creer manuelmt une adresse ip et mm avec celle ci toujours pas d internet....
et lorsque je regarde mon icone en bas de page " les deux petits ordinateurs" d habitude les deux s allume chacun son tour et la j en ai qu un qui s allume...

A votre avis a quoi c est du ??? qu est ce que je peux faire pour retrouver internet ????

ESt ce que c un virus????
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et si tu tape sur la console ipconfig /all quel est le rapport qui s'affiche ?

exemple chez moi j'ai ceci :

C:\Documents and Settings\bibi>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet

Adresse physique . . . . . . . . .: **-**-**-**-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.***
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

PS une fois poster le rapport remplace les chiffres par des * comme moi pour éviter les risques de piratage.
0
nadege

MAIS AVEC L ASSISTANCE TELEPHONIQUE ON A DEJA FAIT CET MANIP ET SA N AS RIEN CHANGE C EST ALORS QU EL MA INVITE A ESSAYER DE CONNECTER INTERNET AVEC UN AUTRE PC OU DE RELIER MON PC A UN AUTRE MODEM.....
A TON AVIS QU EL EST LE SOUCI ???
0
nadege

MALHEUREUSEMENT JE SUIS PAS CHEZ MOI JE SUIS AU TRAVAILLE
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien quant tu rentrera chez toi on envisagera ok !

0
nadege

MAIS NON NE PART PAS J AI DEJA FAIT CET ACTION AVEC L ASSISTANCE TEL...
0
nadege

J AI PAS INTERNET CHEZ MOI
0

tu es relié comment à ton modem ADSL,

avec un câble USB ou par un câble Ethernet ?

Si tu es en Ethernet est-ce que les leds sur ta carte réseau sont allumées
0
nadege

??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadege

MERCI DE ME REPONDRE
j utilise un cable ethenet et oui ils sont bien allumées a ton avis que se passe t il ???
0

et bien je suppose que chez Alice ils ton fais faire toutes les manip... sur le modem, c'est à dire débranché la prise de courant, reset, reboot du modem, etc ... et qu'après c'est toujours pareil.

Est-ce que les leds sur le modem indique que tout est ok ?

si oui est-ce que tu as essayé avec un autre pc ?

est-ce que tu as essayer avec un autre câble Ethernet RJ45 ?

0
nadege

oui pr le modem tt est ok

j ai pas pu essayer d autre pc car mon pc portable est en panne

non j ai pas essayer un autre cable ethernet
0

tu m'as pas répondu au test ipconfig /all si :

1- la carte réseau est reconnu ?

2- l'adresses ip du poste c'est ok

3- l'ip passerelle est affichée ?
0
nadege

oui oui il est affiché connexion activé mais des que j ouvre une fenetre internent sa me fait com si j etai pas connecté
0
nadege

sur l icone connexion en bas j ai qu ordi qui s allume au lieu des deux
0

les deux écrans c'est l'un pour la connexion par câble et l'autre pour le Wifi. Si tu utilise pas le wifi il présent mais il y a une croix dessus.

si tu lance un ping depuis la console sur google çà donne quoi > ping www.google.fr

0

je reviens vers 20h30
0