Bips puis écran noir au démarrage

Résolu/Fermé
ntmatta Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 28 sept. 2008 à 14:52
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 oct. 2008 à 10:08
Bonjour,

lorsque j'allume mon pc portable 3 bips (1 long puis 2 courts) se font entendre et l'écran reste noir.
Cela se produit depuis ce début d'après midi. J'étais dessus normalement puis je décide de prendre une pause et ferme le "clapet" pour le mettre en veille. Jusque là pas de problème, mais c'est en ouvrant ensuite le "clapet" que l'écran est resté noir. Pourtant l'ordinateur semble encore fonctionner puisqu'il "ronronne" encore. Un peu désemparé j'éteind brutalement le pc en restant appuyé sur la touche on/off puis je le rallume. C'est à ce moment que les 3 bips se font entendre et l'écran ne change pas d'un pouce, toujours noir comme s'il était éteint. Là encore l'ordinateur "ronronne" si bien que s'il n'y avait pas ce soucis d'écran on pourrait croire qu'il n'y a aucun problème. Ne sachant plus quoi faire, j'ai décidé de le formater (chose que j'avais prévu de faire très bientôt de toute façon) pour régler ce problème. Ma plus grande surprise a été de constater que même le CD d'installation (master cd) n'a rien changé au problème.

Pouvait vous m'aider?

ps: je suis étudiant et je risque d'avoir du mal à etre présent dans la discussion en semaine étant donné que le problème est survenu sur mon pc personnel. Je vous envoie ce message depuis l'ordinateur familliale auquel j'aurais accés le week-end. merci de votre compréension.
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
29 sept. 2008 à 09:53
slt regarde ton manuel
ou trouve les références de ta carte mère

pour voir a quoi correspond les 3 bips au démarrage
car ton souci doit être matériel: pb carte vidéo ou mémoire vive ou carte mère .........



essaye de remettre ta memire vive


pour tester la memoire vie:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html









sinon regarde ici:

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
1
faire un petit nettoyage
toutes les petites poussieres
qui entre dans les contactes
0
ntmatta Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 oct. 2008 à 09:56
merci pour vos réponses et désolé pour le retard mais je n'avais plus d'ordinateur pour vous répondre.
en effet, je l'ai finalement envoyé en réparation étant donné qu'il était encore sous garantis.

résultat: ils m'ont changé la carte mère

plus tard, sur votre site il me semble, j'avais trouvé la signification des 3 bips (si je me souviens bien il s'agissait d'une page similaire à celle dont jlpjlp propose le lien). Apparemment, cela correspondait à un problème de carte graphique.

je vous remercie encore pour vos réponses et je m'excuse pour le retard de mon message.
bonne continuation
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
27 oct. 2008 à 10:08
ok merci d'avoir tenu au courant




bon surf!
0