[Excel] Effacer des cellules avec VBA

Fermé
TROTRO - 28 sept. 2008 à 13:03
 TROTRO - 28 sept. 2008 à 20:53
Bonjour,
je suis debutante en programmation ou vba je ne sais pas comment on dit.
Je vous explique ce que j'aimerai faire.
J'ai une page excel contenant divers calculs.
En appuyant sur un boutton je souhaite que les Cellules A20 et A25 soient effacées.Et ceci sur plusieurs pages de mon classeur excel mais ce n'est pas forcement les meme cellules a effacer.
Pourriez vous m indiquer le programme a mettre en place afin de pouvoir reussir cette manipulation ainsi que l endroit exact ou je dois inscrire ce programme.
Dois je creer le programme pour chaque feuille en modifiant seulement les cellules concernées.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
28 sept. 2008 à 18:39
Bonsoir troto

ci joint petite démo avec une possibilité : toujours le m^mes cellules différentes suivant les pages
https://www.cjoint.com/?jCsKjRRaE5
1
Merci c'est ca ,ca marche.Cela dit,j'ai oublie de preciser que dans mes cellules a supprimer il y a des formules et je souhaiterai que quand j appuie sur le bouton effacer ,les formules ne s'effacent pas mais juste la valeur.
Merci d'avance et encore merci pour ta reponse
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
28 sept. 2008 à 20:31
Bin, si tu ne veux pas effacer la formule, c'est les antécédents où tu as saisi des données qu'il faut effacer.

Par exemple en D2 tu as= A1*A2*A3
il faut que tu nettoies A1, A2,A3

Bonne semaine
0
D'accord ,ca marche parfaitement,merci beaucoup de m'avoir repondu et pour votre aide.
0