Comment parametrer mon router

Fermé
mosesmalone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 28 sept. 2008 à 13:02
mosesmalone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 11:02
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un probleme, depuis quelques jours j'essaie de configurer mon router pour pouvoir telecharger avec plus de vitesse. (actuellement malgré les 30Ma dont je devrais disposer je me tape des telechargements de 3-4 ko/s c'est mortel) donc je suis allé sur emule et il m'ont montré un procedure pour debloquer les ports. Je l'ai suivi assidument et j'ai pu mondifier les parametres de conections, l'IP, DNS, etc. le probleme est que arrivé au stade de rentrer dans mon router pour le parametrer qulquechose m'y empeche.C'est à dire que quand dans la barre d'adresse je tape 192.168.1.33 qui mon IP je me retrouve sur google et non dans la fenetre que j'esperais.Du coup je suis blocqué à ce stade et mon probleme de telechargement n'est pas resolu. je ne sais pas si c'est router qui me bloque l'acces (j'ai un router de marque ZyXEL P-2602R-D1A) et malgré l'assistance technique que j'ai pu trouver sur le site portfoward.com je nage ancore dans le vide. S'il vous plait les experts venez moi en aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 15:34
Hello

Si tu tapes l'adresse de ton poste, tu vas sur ton poste, pas sur le routeur.
Pour la trouver, clic droit sur l'icone réseau en bas à droite de l'écran
"état" puis onglet "support". La valeur "adresse de la passerelle" est
l'adrese de ton routeur.
-1
mosesmalone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
28 sept. 2008 à 18:41
merci de m'avoir repondu aussi vite, mais probleme n'est pas à ce niveau vu que j'ai dejà l'adresse de la passerelle aussi. Le probleme si j'ai bien compris ce ki m'a ete expliqué sur le site potfoward.com, Apres avoir modifier le parametres obtenu IP et l'adresse de la passerelle, je devrais taper l'IP obtenu dans la barre des adresse du browser, c'est à dire faire http://192.168.1.33 et donc acceder à une page ou je devrais pafaire mon parametrage. le probleme est en faisant http://192.168.1.33, je n'obtient rien.
-1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 18:53
Hello

Je pense que l'adresse que tu indiques est celle de ton pc. Pour pouvoir t'y connecter il faudrait
que tu aies un serveur HTTP dessus. Je pense que tu dois aller paramétrer ton routeur, donc te connecter
à l'adresse de la passerelle. Le routeur possède un serveur HTTP et te répondra.
A ce niveau tu devras configurer le 'NAT' pour dire que les connexions entrantes sur certains ports
(ceux que tu as précisés dans eMule) doivent être redirigés vers ton PC (adresse 192.168.1.33 je pense).
Attention, si tu as de l'IP dynamique via DHCP tu n'es pas sûr d'avoir la même adresse à chaque fois
que tu allumes ton PC. Si ton routeur est connecté sur une box, il y a peut-être qqchose
à paramétrer dans la box aussi.
-1
mosesmalone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
28 sept. 2008 à 20:07
là tu as tapè dans le mille. Je crois que la société qui me donne la ligne a parametré de facon particulière le router et ceci fait que meme en faisant http://192.168.1.33 je n'arrive pas à acceder au NAT pour le configurer. Mais par contre je tombe sur cette fenetre https://fr.search.yahoo.com/search?fr=ieas&p=192.168.1.33&ei=utf-8
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 sept. 2008 à 19:44
salut j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit et je sais maintenant où est le probleme. En voulant configurer mon NAT, j'ai donc tapé 192.168.1.33 esperant que le router me repondra vu que comme tu me l'as dit , il possede un serveur http. Mais là rien, quelqu'un m'a dit qu'il serait possible que la société qui gère mon abbonement ai fait exprès de le blocquer. Est ce possible? N'y a t-il pas un moyen de le debloquer de maniere a ce qu'il me reponde.
-1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:02
Bonsoir

Je pense que tu ne vas pas au bon endroit. Quand tu regardes l'état de ta connexion
réseau (état, support, détails) quelles adresses vois-tu ??
Peux-tu me dire toutes les valeurs ??
L'adresse de ton routeur est l'adresse de passerelle. Elle doit finir par 1 ou 254.
La finale 33 me semble correspondre à ton PC. Ton fournisseur ne peux pas
influer sur le routeur et il n'en a pas le droit.
-1
4 oct. 2008 à 11:02
Salut, tu sais quoi, je crois que tut'y connais plus que moi en la matiere. Je ne sais pas si tu peux me guider pas à pas dans la configuration de mon router ou m'orienter ver un site qui puisse le faire de facon simple et comprehensive. Jusque là je suis passé par www.portfoward.com mais je te le disais dans mo premier mail,je me trouvais blocquer à un niveau.Pratiquement j'arrivais (en passant par run) à obtenir ipconfig et avec les info obtenus j'ai parametré connection internet. Mon probleme c'est la configuration du NAT et si tu me dis que je dois trouver d'abord l'IP Passerelle vu que c'est celui là que le router doir reconnaitre. je crois que tu as raison mais alors ou je le trouve?S'il te plait est ce qu tu peux m'aider. Moi la connessione internet je l'ai prise esentiellemnt pour pouvoir faire le file sharing e aller sur emule etc..Si je n'arrive pas à le faire je ne sais plus à ca me servirait car au boulot je suis connecté a internet. Merci d'avance.
-1