Macbook = fiable ?

rifat974 Messages postés 57 Statut Membre -  
rifat974 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'habite à la Reunion.C'est mon premier post :D
Donc voila, j'ai un pc normal , acheter il y a un an mais j'aimerai m'acheter un portable (soit vaio , soit macbook) aprés une recherche "macbook vs vaio" j'ai pu constaté que le vaio était ainsi dire "nul" niveau autonomie , environ 3h 4h. Quand au macbook , son autonomie était bien plus grand.Mais je me demandais si le macbook est il fiable ? Quand je dis fiable , j'entends si il est meilleur que le vaio , si tout les peripherique s'adapte dessus sans probleme , et sachant que je suis un utilisateur de windows , est ce ke la conversion a mac os se passera bien ?
A voir également:

4 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

bonjour

au niveau de l'autonomie, il faut faire attention à ne pas se laisser dupper par ce que dit les fabricants. En général il faut voir à la baisse. De ma propre expérience et de celle de mes amis, pour un macbook, avec utilisation du wifi, travail sur internet(pas de vidéo), et bureautique, la batterie tient 4 h à peu près. Si vosu n'utilisez pas le wifi, et que vous utilisez seulement pour la bureautique, l'autonomie dépasse les 5 heures. Avec luminosité écran faible.

Pour la conversion windows vers mac, en suivant quelques règles, ça se passe sans soucis, surtout si quelqu'un peut vous conseiller pendant quelques moments. Sur internet vous trouverez des informations, des tutos pour apprendre à utiliser mac os. C'est beaucoup plus facile que windows, même si différent. Pour moi, ça m'a pris une 10 d'heures à maîtriser mac OS, venant du monde windows. Et personne ne m'as rien montré, j'ai appris d'après les infos trouvés sur internet. Ici vous trouverez des informations, merci à notre ami Francis :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Pour les périphériques, ça dépend de ce que vous avez, mais principalement il n'y a pas de soucis. Et si jamais ça coince, vous avez la possibilité d'installer windows sur la macbook. mais c'est extrêmement rare de ne pas trouver une solution sur le mac.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

++

1
rifat974 Messages postés 57 Statut Membre 6

Merci mais dis moi en terme de puissance le macbook est pas très compétent non ?
1
rifat974 Messages postés 57 Statut Membre 6

d'accord merci :)
1
lukasmars

Ben disons que les mac book ont de bons processeurs ( rapides j'entend, c'est à dire cadencé a 2.2 ou 2.4 Ghz) là ou certains pc ont du 1.6 ou 1.8

mais là ou ils pêchent ( compte tenu que c'est une machine à 1000 euros ) c'est la carte graphique ; plus exactement le chipset graphique qui est tres bas de gamme ainsi que la ram ( 1Go ) , quand au modéle entre de gamme du macbook, il n'a même pas de graveur dvd , un truc proprement hallucinant de nos jours .

sur les pc, pour 1000 euros , tu as une veritable carte graphique avec memoire dedié, et au moins 2 Go de ram, voire 3 .
Forcemment, c'est pas comparble si tu veux faire tourner un truc lourd comme une machine virtuelle , tu sera plus a l'aise sur la config pc .

De toute maniere si tu veux acheter un mac , attend un peu, la nouvelle gamme devrais sortir au mois d'octobre avec un robe alu pour les macbook et sans doute une upgrade materielle .
0