Mise à jour vers le Service Pack 3...

Résolu/Fermé
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 28 sept. 2008 à 01:30
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 4 oct. 2008 à 23:32
Bonsoir,

Comme beaucoup, le passage vers Windows SP3 m'a été proposé dans les mises à jour automatiques il y a de ça quelques temps, mais voilà... je n'arrive pas à me décider et, systèmatiquement je décoche.

Résultat, toujours pas installé... J'ai tellement lu d'avis divergents, qu'au final je ne sais plus trop quoi penser, ni quoi faire.

Ma question : y a-t-il un réel bénéfice ou intérêt à cette mise à jour ? Ou peut on considérer le passage au Service Pack 3 comme quelque chose d'optionnel.

Merci pour réponses éclairées ;-)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:44
Les avis divergent fortement, c'est vrai. Pour chaque mise à jour, y'en aura toujours qui vont râler... Donc, le mieux et de se fier à son instinct et voilà. Moi j'ai un PC bien entretenu, mis régulièrement à jour, je le défragmente souvent, je fais attention à ne pas installer n'importe quoi, et tout se porte à merveille.
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:56
Bonjour
t'as entierement raison, sur mon pc de bureau entretenu comme il faut, sp3 ne pose aucun probleme bien au contraire. Il n'est pourtant pas recent mais grace a des outils simples comme ccleaner, tous les drivers etc..., on arrive facilement a tenir un ordi en forme.
-1
excusés l'expréssion mais c'est de la merde leur service pack 3,vous l'instalez et tout commence a déconés,j'ai dus formater mon ordinateur parcequ' une fois instaler il s'incruste alors croyais moi éviter le sp3 et si possible éviter aussi internet explorer 7. bonne chance comeme si vous l'instaler
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:51
éviter aussi internet explorer 7 <= Parce que le 6 est mieux peut-être....

J'ai un Xp Pro SP2, passé en SP3 juste après une réinstallation => Zéro problèmes!!
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:52
Et tant qu'a faire, autant utiliser Firefox na!
-1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:35
Salut

Si ton Xp est installé depuis un bon moment et que les mises à jours sont faites régulièrement, le SP3 ne sert à rien...

Si tu formatais pour réinstaller Xp, là ce serait bien utile, mais pas dans le cas d'un Xp à jour...

Bonne soirée.
-1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:35
Salut, de toute façon, tôt ou tard, tout le monde sera forcé de le mettre, c'est comme quand le SP2 est sorti, après un certain temps, plus de mises à jours si on avait pas le SP2.

Le SP3 c'est simplement la grosse mise à jour cumulative. Autrement dit, tu aura toutes les mises à jour sorties depuis le SP2.

Pour moi, le SP3 m'a apporté un gain de vitesse et de réactivité. Le PC démarre et s'arrête plus rapidement et côté Internet, j'ai même remarqué une meilleure connexion via WIFI! Je sais que certains ont eu quelques embêtements, il parait que ça concernait surtout des ordinateurs HP ou je sais plus.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
28 sept. 2008 à 02:06
Bon ok, merci encore pour ces réponses... Encore une fois chacun à sa version et c'est légitime, mais fallait que je m'y attende.

Dans tous les cas et comme le dit plus haut Rocky, il faudra certainement y passer un jour...

Donc en attendant, mes mises à jour étant faites régulièrement et ne rencontrant pas de soucis majeurs, je vais laisser couler. Plus parce que je n'ai pas envie de m'embêter avec des problèmes qui pourraient éventuellement survenir à l'installation, voir par la suite.

;-)
-1
Tonerre mécanique Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 2
28 sept. 2008 à 03:23
Bonsoir,


Il est fortement conseillé d'installer le service pack SP3. Ce service pack comprend également toutes les mises à jour disponibles pour Office XP, et il traite en plus, des problèmes décrits dans les bulletins de sécurité Microsoft. Voici pour plus de détails : http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid=85AF7BFD-6F69-4289-8BD1-EB966BCDFB5E&displaylang=fr


Aussi, le service pack SP3, améliore la stabilité du système, renforce la sécurité (comme indiqué plus haut), intégre les nouveaux logiciels maison, prend en compte les besoins des entreprises, supporte les applications Windows à venir et beaucoup d'autres avantages. https://www.01net.com/actualites/service-pack-3-sept-raisons-qui-poussent-microsoft-a-mettre-a-jour-xp-355517.html


Salut.
-1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 09:04
Ben visiblement y a comme une erreur dans certains cas... Puisqu'il peut créer des conflits et des dysfonctionnements...

Cela dit, merci pour ces informations, va juste falloir expliquer à certains pourquoi leur Pc foire après l'installation du SP3....
-1
peter > Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 09:44
le pourquoi et le comment il faut le demander a" bill gate" nous ,ons est consomateur pas fabriquant. ons payes pour avoir quelque chose d'impécable,alors quand ya le moindre petit souci,c'est la moindre des choses que de raler.
0
Utilisateur anonyme > peter
28 sept. 2008 à 11:10
"Quelque chose d'impeccable"... L'erreur est humaine, Microsoft n'échappe pas à la règle. Tu ne fais jamais de fautes toi? Les bugs ça existe, et ça existera toujours. Puis vous râlez, vous râlez... Mais on va faire une petite checklist pour voir votre utilisation de l'ordinateur, rien de bien particulier, c'est à la porté de de tout le monde :

- Faites-vous des sauvegardes régulières de vos données? Sur CD ou DVD, disque dur externe?

Là, je suppose que 90% vont répondre NON!

- Faites-vous une défragmentation régulière du PC?

Oh là, j'en connais qui ne l'ont jamais fait

- Faites-vous attention à ce que vous installez et qui pourrait rendre le système instable? Et oui, il y a énormément de logiciels qui ne font qu'alourdir votre PC.

Et hop, 90% des utilisateurs installent à tout va, n'importe quoi. Ca ne prend pas la peine de lire un minimum au cas où le logiciel pourrait causer problème avec d'autres.

- Avez-vous un logiciel antivirus ou antispysware mis régulièrement à jour?

Encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde.

- Est-ce que tous vos logiciels sont mis à jour de temps en temps? Inutile de faire ça chaque jour, mais prenez-vous la peine d'aller de temps à autre sur le site pour voir s'il n'y a pas un correctif?

Malheureusement, la réponse est non.

Et la liste est encore bien longue, je ne vais pas l'écrire ici.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 12:16
D'où l'intérêt (parfois) d'une option de MàJ automatique ou tout du moins un message d'avertissement quand il y en a une de disponible (surtout pour les MàJ sécuritaires). Encore faut il prendre le temps d'aller au bout de la démarche.
-1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
1 oct. 2008 à 10:21
Bonjour à tous, Salu Clem,

A la sortie du SP3, il y a eu en effet "quelques bug" (si on peut appeler ça comme ça!) qui ont vite été corrigés..d'autant plus que cela ne concerner qu'une catégorie d'utilisateurs (les systèmes utilisant le logiciel Microsoft Dynamics RMS)
Pour ma part, j'ai hésité également à installer ce SP3..Tout comme toi, j'ai demander "conseil" aux helpers du forum, leur réponse a été direct :"Installe le" ! ;-)
L'installation s'est déroulée sans probléme ! Voilà quelques mois maintenant que le SP3 est en place, et aucun soucis à signaler ! J'ai même l'impression que la machine tourne mieux ! :P

Dans tous les cas Clem, si un quelquonque soucis se présentait, tu peux désinstaller ce service pack via le panneau de config, comme n'importe quel autre programme.
Conseil: au cas où tu lance CCleaner (ou autre du même genre) aprés l'instal du SP3, ne nettoies pas "désinstallateur de hotfixes" de suite, cela te supprimerait le désinstallateur du SP3, et de ce fait, tu ne pourras pas le désinstaller en cas de "plantage" ! Attends quelques jours avant d'effectuer le nettoyage des mises à jours.(hotfixes)

Pour ce qui concerne les MAJ de logiciels/programmes, en effet, Sécunia Personal Inspector n'est pas mal, mais je lui préfére "Update Checker" ! ;-) beaucoup plus simple, et fonctionne sans installation !Je te laisse découvrir ! ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9908 update checker vos logiciels sont ils a jour

Voila ! Il ne te reste plus qu'à lancer l'instal du SP3 ! ;-))
Tiens nous au courant..

@++
0
Tonerre mécanique Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 2
28 sept. 2008 à 09:50
Re,

"Cela dit, merci pour ces informations, va juste falloir expliquer à certains pourquoi leur Pc foire après l'installation du SP3..."

Avant d'installer le service pack SP3 (ou autre sur son PC) , il y a des étapes à suivre, qu'il ne faut pas négliger.

Voici pour plus de détails : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3

Si tous ceux qui installent le service pack 3 suivaient ces étapes, je pense qu'il y aurait moins de problèmes, mais la plus part des internautes ne sont pas forcément au courant de ce genre de manipulation.

Salut.
-1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
28 sept. 2008 à 11:43
Salut à tous,

Merci pour le lien Tonnerre mécanique, ça en fait des étapes et des conditions à remplir avant cette installation...
Je vais donc étudier tout ça avant.

Mais Avant d'installer le service pack SP3 (ou autre sur son PC) , il y a des étapes à suivre, qu'il ne faut pas négliger.
Sauf pour ceux qui utilisent l'installation automatiques des mises à jour, dans ce cas pas vraiment le choix que d'accepter.
-1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
4 oct. 2008 à 23:32
Hello :-))

Voila ! Il ne te reste plus qu'à lancer l'instal du SP3 ! ;-))
Tiens nous au courant..

Service Pack 3 installé... aucun incident à déplorer, ni pendant l'install, ni après (pour le moment). Merci Gaelle pour le tuyau CCleaner ;)

Les étapes (téléchargement + installation) prennent pas mal de temps (pas d'inquiétude), compter un peu plus de trente minutes.

Encore merci à tous pour vos conseils... Problème résolu :-))
-1