Supprimer un dossier système de force...
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais supprimer un dossier WINDOWS d'une deuxième installation Windows... Le problème étant qu'il est impossible de le faire de façon traditionnelle, ni même avec un utilitaire tel que Unlocker 1.8.7.
S'il y a donc un moyen, merci d'avance de m'aider !
Pour note, ce dossier n'a aucune attache, il n'ai relié à aucun processus ou service Windows (Et pourtant...).
Je voudrais supprimer un dossier WINDOWS d'une deuxième installation Windows... Le problème étant qu'il est impossible de le faire de façon traditionnelle, ni même avec un utilitaire tel que Unlocker 1.8.7.
S'il y a donc un moyen, merci d'avance de m'aider !
Pour note, ce dossier n'a aucune attache, il n'ai relié à aucun processus ou service Windows (Et pourtant...).
A voir également:
- Supprimer un dossier système de force...
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer un fichier de force - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
4 réponses
yop je pense quil fo dejas desactiver la protection des dossier systeme :p qui tempeche de supprimer des dossier comme netmeeting etc...........
ouvre un bloc note et copi ca dedans
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\WebView\BarricadedFolders]
"shell:ControlPanelFolder"=dword:00000000
"shell:SystemDriveRootFolder"=dword:00000000
"shell:ProgramFiles"=dword:00000000
"shell:Windows"=dword:00000000
"shell:System"=dword:0000000
ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké
et redemare le pc
essai de supprimer ton dossier maintenant
pour reactiver la protection fait pareil avec bloc note mais colle ca dedan
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\WebView\BarricadedFolders]
"shell:ControlPanelFolder"=dword:00000001
"shell:SystemDriveRootFolder"=dword:00000001
"shell:ProgramFiles"=dword:00000001
"shell:Windows"=dword:00000001
"shell:System"=dword:0000001
ouvre un bloc note et copi ca dedans
"shell:ControlPanelFolder"=dword:00000000
"shell:SystemDriveRootFolder"=dword:00000000
"shell:ProgramFiles"=dword:00000000
"shell:Windows"=dword:00000000
"shell:System"=dword:0000000
ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké
et redemare le pc
essai de supprimer ton dossier maintenant
pour reactiver la protection fait pareil avec bloc note mais colle ca dedan
"shell:ControlPanelFolder"=dword:00000001
"shell:SystemDriveRootFolder"=dword:00000001
"shell:ProgramFiles"=dword:00000001
"shell:Windows"=dword:00000001
"shell:System"=dword:0000001
Bonjour,
Je reviens sur la question, parce que l'astuce n'a pas fonctionné pour tous les dossiers... Il s'agissait d'une installation Windows Server 2008, si cela peut aider...
Merci pour vos solutions.
Je reviens sur la question, parce que l'astuce n'a pas fonctionné pour tous les dossiers... Il s'agissait d'une installation Windows Server 2008, si cela peut aider...
Merci pour vos solutions.
Tu peux le faire via un Live CD d'une distribution Linux quelconque. Tu télécharges le live cd (ubuntu, debian, ... au choix), le grave, le met dans le lecteur et redémarre. Au redémarrage, tu boot sur le CD et tu attends qu'il soit chargé. Une fois le bureau chargé, tu accèdes à ton disque dur et tu supprimes le dossier. Si ça ne fonctionne pas de cette manière, tu ouvres un terminal et tape (sur les distributions à base debian, les autres je ne sais pas):
sudo rm CHEMIN_DU_DOSSIER
Donc, par exemple, si le dossier Windows se trouve dans le dossier "/mnt/Disque_Windows/Windows" tu tapes la commande:
sudo rm /mnt/Disque_Windows/Windows
Si ça ne fonctionne toujours pas:
sudo rm -f /mnt/Disque_Windows/Windows
sudo rm CHEMIN_DU_DOSSIER
Donc, par exemple, si le dossier Windows se trouve dans le dossier "/mnt/Disque_Windows/Windows" tu tapes la commande:
sudo rm /mnt/Disque_Windows/Windows
Si ça ne fonctionne toujours pas:
sudo rm -f /mnt/Disque_Windows/Windows