Config gamer 1300 euros maxi

xelnag Messages postés 15 Statut Membre -  
 gael7676 -
Bonjour à tous,

J’aimerai monter un pc « gamer » à 1300 euros maximum avec l’écran (22 pouces), l’OS et le clavier (j’ai déjà la souris et un 2.1). J’ai déjà une petite idée des différents composants que je souhaite intégrer dans ce pc.

Voici la config à laquelle j’ai pensée :

Carte mère : Asus P5Q pro........................................................................................111.49
Processeur : Intel core 2 duo E8500 (box)...................................................................163.56
Boîtier : Antec Sonata III..........................................................................................104.95
Disque dur : seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo......................................55.89
Ram : corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5.........................................................71.89
Carte graphique : Radeon HD 4870 1 Go.......................................................................274.89
Lecteur Blu-ray/graveur DVD Pioneer BDC-SO2-OEM.......................................................116.99
Ecran 22 pouces : Asus VW 222S................................................................................184.90
Clavier : Logitech internet 350 (EOM)............................................................................10.85
OS : Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)...................................................100

Total : 1195.41

Tous ces composants sont-ils compatibles entre eux ? L’alimentation de 500W du boîtier est-elle suffisante ? Avec Vista 64 bits, est-il préférable de prendre 4Go DDR2 ou 2Go DD3 ?

Est-ce que cette config est complète ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

z80

bonsoir,
tout est bon sauf ton os !
0
BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre 15

Perso, je suis plus pour la DDR3, tu pourrais ainsi t'orienter vers une carte mère, tant quà rester chez Asus, la P5Q3 Deluxe a 179.99 + 4 Go DDR3-PC10600 OCZ Gold Edition, ce qui ferai grimper ta facture à 1362 environ. Un peu au dessus de ton budget certes, mais paré à tout, sinon 2 Go de DDR3-PC10600 G.Skill kit Extreme3 à 82 euros sont aussi un bon choix.
Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-12800//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W
0
z80

alors toi t'est vraiment basé pour une config de ouf qu'importe la somme a mettre !
0

Oups. La config que tu peux voir en bas c'est la mienne, si je lui conseille de la DDR3, c'est parce que c'est un type de RAM qui est en plein développement et qui représent la norme que les PC adopteront à l'avenir. S'il veut une config gamer, c'est d'une pour jouer, de 2 tenir la route un moment et de 3 pouvoir la faire évoluer au rythme des évolutions.

Perso, avant d'avoir une config comme celle que je possède actuellement, je me suis trainé avec un AMD Athlon XP 2600+, 2 GO de RAM PC3200 et une X800Pro, puis une 8800GT par la suite pendant pas mal de temps.

Alors rien ne dit que je vais changer ma config d'ici 2 mois, peut être dans 5 ans elle suffira encore à faire tourner les jeux qui sortiront, donc pourquoi pas investir dans du lourd maintenant.
Perso, le budget n'est pas un frein pour moi, et je sais que ce n'est pas le cas de tous le monde, alors je m'adapte.

Ici, avec les pièces que je lui ai trouvé, il dépasse d'une 60ained'euros son budget ce qui n'est pas énorme ramené auprix de sa config.
0
z80

oui mais bon tout le monde na pas la meme bourse ta config est tres bonne on voit que tu ti connais ya pas de doutes commencé petit aprés on voie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant, c'est vrai que sa config est très bonne et suffira largement, et c'est aussi pour ça, constatant qu'il avait encore de la marge au niveau du prix, que je lui conseillait de la DDR3, même 2 Go seront suffisant et ne lui feront pas dépasser les 1300 euros, même avec les frais de port.
0
z80

a tu constater mon cher bouGeTonQ qu'il y avait que nous deux pour discuter a ce sujet ?
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Ce que changerais perso ds ta config xelnag :

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 110€
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 239€
0
z80

petite erreur un nouveau venu !
0

Je ne vois pas l'intérêt de lui faire prendre 4 go de RAM et un OS 32 bits.
Autant prendre 2 Go de DDR3 avec un OS 32, la ce seraitplus judicieux.

Pour z80, en effet et je trouve cela assez rare un topic avec une demande d'avis pour une config ou il n'y as que 2 ou 3 intervenants.

En temps normal il y aurait déjà eu 50 messages et à la fin celui qui a besoin d'aide se serait retrouvé avec une mobylette payée le prix d'une ferrari. Mouhahahahahaha!!
0
z80

oui ta raison bonne fin de soirée et bonne nuit !
0
gael7676

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
quel humour^^
0
BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre 15 > gael7676

Ce n'est peut être pas drôle mais c'est la vérité.

Pour avoir de l'aide, dans ce forum, il faut avoir les mots Config+Aide+Achat+Avis dans le titre de son post.
Il n'y a qu'à regarder les post demandant des avis sur les config. Certains frôlent la centaines pour finalement ne plus rien comprendre et voir débarquer des dizaines de troll avec comme seule connaissance le langage SMS.
Et encore je ne dis rien sur leur objectivité dans les sujets abordé, "moi j'aime pas ATI parce que c'est du caca".
Super argumentation.

Par contre dès que ton post commence par le mot problème ou pb, qu'il ne parle pas de config de pc a faire péter SuperPi, ben là tu peux toujours aller te faire voir pour avoir une réponse constructive et qui va réellement pouvoir t'aider.

Quand j'interviens, c'est pour apporter quelque chose de constructif, qui va aider quelqu'un qui a un problème, pas donner mon avis sur quelque chose dont je me fous et uniquement pour montrer que je crois m'y connaitre.

Ceci dit, inutile de répondre à ça, d'une part j'ai raison, d'autre part, vos avis ne m'intéresseront pas et je ne répondrait pas.
Sujet clos, ne polluez pas ce topis.
0
gael7676 > BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre

topic t'es trop con!
0
xelnag

merci de vos réponses.
je comprend bien que la DDR3 est l'avenir. C'est dans cette optique que j'ai choisi vista 64 bits. C'est l'avenir non ?
La carte mère est-elle compatible DDR3? Car si elle l'est pourquoi ne pas commencer par de la DDR 2 (moins cher et suffisant pour les jeux actuels) et la remplacer par de la ddr3 par la suite ?
Je viens de penser à un truc : le lecteur n'est-il pas inutile si l'écran n'est pas full HD ? (question bête certainement mais je préfère demander).
Au niveau du budget j'ai mis 1300 max mais si je peux économiser 100 ou 150 euros, je suis preneur ^^ (petite réserve pour la suite...)
Merci
0
z80

tu peut remercier BouGeTonQ s'est a lui que revient cette honneur !
0

Désolé, mais ta carte mère n'est pas compatible DDR3, c'est pourquoi je t'en ai conseillé une autre.
Pour ton lecteur, tu pourras tout de même apprécier la HD sur ton écran et si l'envie de tester te prend, de brancher un écran LCD full HD ou Plasma sur ta carte graphique en HDMI ainsi que sur le Home cinéma (si toutefois tu possèdes ces équipement) afin de profiter de la HD sur ta télé. Pour ce qui est d'économiser un peu, c'est normal.

Ce que tu peux faire aussi, c'est d'attendre un peu, tu as encore quelques mois devant toi, pour investir dans de la DDR3 comme ça tu pourras profiter de la baisse de prix, car ces produits vont encore baisser.

0