Problème alimentation carte graphique
Pierrejean56
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment monté un pc pour ma petite sœur afin qu'elle puisse surfer, écouter de la musique et regarder des dvd's.
Voici la configuration:
Carte Mère: asus p5vd2-mx
Disque dur: Maxtor 30go
Mémoire: 512mo
Alimentation: Antec Basiq 350 watt.
Trouvant le pc un peu lent sur la lecture de vidéo, j'ai décidé de lui acheter un petite carte graphique d'occasion, une nVIDIA MSI PCX5300 (MS-8968) (128 Mo) et j'en ai donc profiter pour changer l'alim qui était trop bruyante.
J'ai donc démonté mon ancienne alim no name de 250watts et placé la carte graphique a son emplacement Pci Express. Je l'ai emmené dans l'état chez l'informaticien le plus proche et il me monta une alim antec basiq de 350 watts.
Arrivé chez moi, je lance le pc et, à ma grande surprise, pas d'affichage! J'en déduis donc que cela viens de la carte vidéo, j'ouvre le pc et voit qu'elle n'est pas branchée à l'alimentation. Je la retire et l'affichage réapparait. J'ai cherché le câble pour l'alimenter mais il m'est impossible d'en trouver un qui correspond sur l'alim... Comment faire?
Surement un adaptateur?
Il y a juste une petite prise jaune derrière.
Merci d'avance pour vos réponses
Bien Cordialement
Pierre-Jean
J'ai récemment monté un pc pour ma petite sœur afin qu'elle puisse surfer, écouter de la musique et regarder des dvd's.
Voici la configuration:
Carte Mère: asus p5vd2-mx
Disque dur: Maxtor 30go
Mémoire: 512mo
Alimentation: Antec Basiq 350 watt.
Trouvant le pc un peu lent sur la lecture de vidéo, j'ai décidé de lui acheter un petite carte graphique d'occasion, une nVIDIA MSI PCX5300 (MS-8968) (128 Mo) et j'en ai donc profiter pour changer l'alim qui était trop bruyante.
J'ai donc démonté mon ancienne alim no name de 250watts et placé la carte graphique a son emplacement Pci Express. Je l'ai emmené dans l'état chez l'informaticien le plus proche et il me monta une alim antec basiq de 350 watts.
Arrivé chez moi, je lance le pc et, à ma grande surprise, pas d'affichage! J'en déduis donc que cela viens de la carte vidéo, j'ouvre le pc et voit qu'elle n'est pas branchée à l'alimentation. Je la retire et l'affichage réapparait. J'ai cherché le câble pour l'alimenter mais il m'est impossible d'en trouver un qui correspond sur l'alim... Comment faire?
Surement un adaptateur?
Il y a juste une petite prise jaune derrière.
Merci d'avance pour vos réponses
Bien Cordialement
Pierre-Jean
A voir également:
- Problème alimentation carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Je ne sais pas, mais cela m'étonnerai que cela soit pour l'alimentation.
Cette carte est ancienne, pas besoin d'alim, de plus, le connecteur auratit été standard, soit molex (le même que les disque dur), soit PCIexpress (6 broches avec détrompeur).
Cette carte est ancienne, pas besoin d'alim, de plus, le connecteur auratit été standard, soit molex (le même que les disque dur), soit PCIexpress (6 broches avec détrompeur).
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Je la retire et l'affichage réapparait. J'ai cherché le câble pour l'alimenter mais il m'est impossible d'en trouver un qui correspond sur l'alim... Comment faire?
Cette carte mère est munie d'un chips graphique intégré, mais en cas d'ajout d'une carte graphique, il faut brancher l'écran sur la nouvelle carte, pas sur le chips intégré.
Les PCX5300 n'ont pas besoin d'alimentation spécifique.
Cette carte mère est munie d'un chips graphique intégré, mais en cas d'ajout d'une carte graphique, il faut brancher l'écran sur la nouvelle carte, pas sur le chips intégré.
Les PCX5300 n'ont pas besoin d'alimentation spécifique.
C'est ce que j'ai fait malheureusement, je l'ai branché sur la sortie écran de la carte graphique et il y avait un écran noir et l'écran ne détectait aucun signal. La carte graphique ne semblait pas être détectée. A quoi sert donc cette petite prise jaune?
Bien Cordialement
Pierre-Jean
Bien Cordialement
Pierre-Jean
Je vais réessayer cet après midi et je vous tiendrais au courant. Est-ce que je risque quelque chose en installant cette carte graphique si celle-ci est endommagée?
De plus j'ai remarqué qu'il y a deux sorties écran sur cette carte n'y a-t-il pas quelque chose a configurer?
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en informatique, j'ai ouvert pour la première fois mon pc cet été...
Bien Cordialement
Pierre-Jean
De plus j'ai remarqué qu'il y a deux sorties écran sur cette carte n'y a-t-il pas quelque chose a configurer?
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en informatique, j'ai ouvert pour la première fois mon pc cet été...
Bien Cordialement
Pierre-Jean
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
En principe, si la carte graphique est deffectueuse, il n'y a que trés peu de risques d'endomager autre chose.
La présence de la seconde sortie ecran est normal, la plupart des cartes sont ains (c'ets pour gérer un double affichage avec un second ecran)
Peut-etre serait-il plus simple de rapporter le PC chez la personne qui a monté l'alim ? avec le PC sous les yeux, et s'il s'y connait un minimum, il aura plus facile de dépanner.
La présence de la seconde sortie ecran est normal, la plupart des cartes sont ains (c'ets pour gérer un double affichage avec un second ecran)
Peut-etre serait-il plus simple de rapporter le PC chez la personne qui a monté l'alim ? avec le PC sous les yeux, et s'il s'y connait un minimum, il aura plus facile de dépanner.
Lorsque j'ai récupéré le pc il y avait un post-it avec marqué "fonctionne ok" dessus. Je n'ai pas pu discuter avec le technicien, il ne travaillait pas ce jour la.
Merci beaucoup pour vos réponses
Bien Cordialement
Pierre-Jean
Merci beaucoup pour vos réponses
Bien Cordialement
Pierre-Jean
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Encore une question :
Sur quel type d'écran est branché le PC ?? (CRT, ou ecran plat, résolution ?)
Sur quel type d'écran est branché le PC ?? (CRT, ou ecran plat, résolution ?)
C'est un écran a tube cathodique, un vieux modèle qui possède une prise vga je pense et fait 17pouces.
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
C'est peut-etre pas cela......
Mais il est possible que l'installateur ai testé le PC sur un ecran ayant une résolution non prise en charge par un vieux CRT cathodique.
Lorsque l'écran est branché, si le PC démarre en emettant la petite "musique" d'accueil du bureau windows, mais que l'écran reste éteint, c'est cela le problème !
Sinon, c'est autre chose....
Mais il est possible que l'installateur ai testé le PC sur un ecran ayant une résolution non prise en charge par un vieux CRT cathodique.
Lorsque l'écran est branché, si le PC démarre en emettant la petite "musique" d'accueil du bureau windows, mais que l'écran reste éteint, c'est cela le problème !
Sinon, c'est autre chose....