Lire un fichier .rec sur pc

Fermé
elmer - 27 sept. 2008 à 20:28
 Thib - 28 févr. 2009 à 00:42
Bonsoir a tous

Je viens de brancher un disque dur sur le décodeur tv de chez neuf , j ai enregistrer un dessin animé pour mes gamins et le problème qui se pose c est que l on ne peut pas le lire sur pc , il porte l extension .rec .

Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

J'ai moi aussi des enregistrements que je voudrais bien avoir sur mon ordi.
J'ai regardé d'un peu plus près les différents fichiers enregistrés sur le disque dur connecté à la neufTV, voici les différents résultats, en utilisant principalement:
MediaInfo
TSReader Lite

Les différents TS (TS = transport Stream) sont apparamments corrects néanmoins, ils sont chiffrés par un certain algorithme qui n'est pas renseigné dans le fichier.

Les fichiers .rec eux contiennent des meta données concernant les enregistrements (ouvert avec notepad++):
la date et heure de debut/fin
la chaine
l'émission
....

On remarque aussi dans ce fichier un "NGRedirector" qui n'est pas sans évoquer Nagra, un fournisseur de chiffrement de données.

Si on utilise maintenant TSReader pour analyser le live, on voit que le chiffrement diffusé sur le réseau 9SFR est bel et bien Nagra.

Sauf de trouver un boitier USB qui permettrait de déchiffrer le contenu avec la carte à puce neuf, on ferait du décryptage, chose illégale.
3
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
27 sept. 2008 à 20:33
Bonsoir

Voir ICI l'explication > https://www.commentcamarche.net/contents/432-fichier-rec
0
merci mais j ai essayé et ça ne fonctionne pas
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
27 sept. 2008 à 20:54
Ah désolé, je n'avais pas testé
0