[Aide FTP]

Fermé
Lauxer Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 27 sept. 2008 à 18:05
Lauxer Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 27 sept. 2008 à 18:11
Bonjour,

J'ai un problème concernant la configuration d'un serveur FTP sur mon PC, en effet ne pouvant utiliser les serveurs FTP proposés gratuitement sur le net (Free étant celui que j'utilise) à des fins de transfert de fichiers entre personnes j'ai décidé d'en créer un chez moi.
J'utilise Windows XP (Pro SP3), mais j'ai d'abord testé d'en créer un avec Filezilla Server car j'utilisais déjà Filezilla Client, tout semblait OK, j'ai même pris le soin de faire une redirection DNS de mon IP dynamique via le site + le logiciel de no-ip.com mais j'étais bien le seul à avoir accès à mon ftp depuis mon PC. Dès que je demandais à une personne sur internet de se connecter sur mon ftp elle recevait un message d'erreur sur son navigateur quelque soit le moyen utilisé :
-adresse redirigée
-adresse IP
-adresse IP + port 21

J'ai donc décidé de désinstaller Filezilla Server et d'installer le service IIS proposé par Windows XP Pro, hop je fais toutes les manips proposées sur ce tuto : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=aidewebmaster&e=com (sans recréer de partition).
Et une fois de plus j'arrive au même résultat, enfin presque, cette fois quand moi je me connecte à mon serveur ftp on ne me demande même pas de login + mot de passe.
J'aimerai donc savoir d'où provient le problème? Est-ce le pare-feu qui empêche les autres de se connecter sur mon ftp? Ai-je mal configuré? ...etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Lauxer Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 sept. 2008 à 18:11
Oups, désolé j'oubliais (et je n'ai pas trouvé comment modifier mon message) qu'avec IIS la redirection DNS ne fonctionnait plus alors que ça fonctionnait avec Filezilla Server.

Enfin je vous laisse toujours la redirection DNS (mon IP étant dynamique) :
ftp://eij-host.no-ip.org

Autrement est-ce que le problème peut provenir du fait que les personnes qui ont testé n'ont utilisé qu'un navigateur plutôt qu'un logiciel de connexion ftp?
-1