Déconnection conversation video WLM

muriel -  
Muriel2204 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci de connection à chaque fois que j'ai une conversation video sur Windows Live Messenger.
En effet, lorsque j'entame une conversation, le pc se bloque dans les 2 minutes et m'éjecte en me déconnectant.
Je n'avais pas ce problème sous XP.
A présent je suis sous Vista, mon routeur est le DLink DSLG624T.
Le portable de mon mari est toujours sous xp et les conversations video fonctionnent très bien. Nous partageons le même routeur.
Serait-ce un problème de bande passante?
Mes interlocuteurs utilisent également vista et n'ont aucun problème.

J'essaie de règler ce souci depuis des semaines, en vain.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avant que je ne jette mon portable par la fenêtre?
Merci d'avance,

Muriel

4 réponses

dalila-chan Messages postés 35 Statut Membre 4

Ohayo !!

Je pense que la meilleure solution serait encore de réinstaller ta webcam et msn, quelques fois ça suffit pour régler la plupart des problèmes.

Jana
1
muriel

Salut, je l'ai déjà fait... mais ça ne marche pas. Merci quand même.
Ma webcam est intégrée, j'ai essayé avec une autre, même problème...
Une autre idée?
0

Tu peux essayer de défragmenter ton ordinateur, avec tunep up par exemple ( https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html ) tu l'installes et tu cliques sur la deuxième icône " maintenance en 1 clic " tu le laisse chercher les erreurs et tu cliques en bas quand il a terminer " réparer ", il te résoudra tout un tas d'autre problème en plus de la défragmentation. ah oui tu peux aussi essayer de réinstaller ton routeur puisque tu dis que ça marche chez ton mari c'est peut etre un probleme de connexion
1
muriel

J'ai téléchargé tuneup, tout est nickel, mais pas de changement... J'ai déjà réinstallé le routeur, ça ne change rien non plus au problème.

Merci pour ton aide,
Muriel
0

ah il y a qq1 que je connais qui avait aussi ce problème mais ça venait de sa version d'msn alors dl la 8.5 si tu la pas déja et sinon dl la derniere version la 9 beta et essaye avec ça, si je trouve autre chose je te le dis mais essaye déja en changeant de version
1
Muriel2204 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, tu vas être démotivé, mais tout cela je l'ai déjà fait...
J'avais tous plein d'espoirs ds la nouvelle version beta, mais que neni... Aucun changement et je suis toujours avec mon problème...

Un super merci en tous cas,

Bonne soirée,
Muriel
0

Jten pris je vais quand meme voir si je peux trouver autre chose, bonne soirée

Jana !!
1
Muriel2204 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est très sympa...merci beaucoup

Muriel
0