MSN & Vocal = impossible
Canard-WC88
Messages postés
15
Membre
-
Canard-WC88 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre -
Canard-WC88 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre -
Bsoir,
J'ai depuis déjà un certain temps la FreeBox + Routeur SMC 7004 ABR, 4 PCs en réseau chez moi...
Hé ben le vocal de MSN marche une fois sur 20... Je m'explique : je tente un vocal (UPnP activé sur le routeur, firewall desactivé), la personne m'entends mai je l'entends pas... On ré-itère l'opération 15-20 fois, toujours les mêmes résultats, et là oô miracle la 20eme fois est la bonne j'entends mon interlocuteur, et reciproquement.
J'ai testé en raccordant directement ma freebox à mon PC pour voir si il n'y avait pas un bug de routage, et rien n'y fait... J'en déduit qu'il s'agit d'un problème autre que de routage NAT...
Savez-vous comment résoudre ce bug très emmerdant ?
Merci, bonne nuit !
Edit : par contre le vision fonctionne du premier coup, et ce sur tous les PCs, etc ce n'est pas forcément 20 fois.. ça peut être plus ou moins ;)
J'ai depuis déjà un certain temps la FreeBox + Routeur SMC 7004 ABR, 4 PCs en réseau chez moi...
Hé ben le vocal de MSN marche une fois sur 20... Je m'explique : je tente un vocal (UPnP activé sur le routeur, firewall desactivé), la personne m'entends mai je l'entends pas... On ré-itère l'opération 15-20 fois, toujours les mêmes résultats, et là oô miracle la 20eme fois est la bonne j'entends mon interlocuteur, et reciproquement.
J'ai testé en raccordant directement ma freebox à mon PC pour voir si il n'y avait pas un bug de routage, et rien n'y fait... J'en déduit qu'il s'agit d'un problème autre que de routage NAT...
Savez-vous comment résoudre ce bug très emmerdant ?
Merci, bonne nuit !
Edit : par contre le vision fonctionne du premier coup, et ce sur tous les PCs, etc ce n'est pas forcément 20 fois.. ça peut être plus ou moins ;)
A voir également:
- MSN & Vocal = impossible
- Chat vocal - Accueil - Messagerie instantanée
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Message vocal par sms - Guide
- Peut on écouter un message vocal envoyé - Forum Mobile
3 réponses
Alors là, les réponses m'intéressent aussi, car j'ai le même problème. Je n'ai pas la FreeBox. Mon FAI est Télé2, j'ai posé un routeur, avec ou sans c'est la même chose, j'ai 5 PC en réseau, 2 XP, 2 W2K. La vidéo marche à chaque fois, le son pratiquement jamais ou plante aussitôt. Je tiens à souligner qu'avant ça marchait, en fait il me semble qu'il faut tenir compte des deux bécanes, celle qui envoie et celle qui reçoit doivent avoir une config. similaire et adaptées aux exigences de MSN.
A suivre