Création de 2 adresses sur outlook

Fermé
tuttifruiti - 27 sept. 2008 à 14:07
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 sept. 2008 à 17:51
Bonjour,
J'ai un souci : je viens de créer 2 adresses mails sur outlooks. Le problème : une des 2 adresses créées receptionnent tous les mails. Comment puis je faire pour avoir bien 2 adresses distinctes ?
A voir également:

4 réponses

Oulah ca devient très technique et très compliqué pour moi. Alors pour ta première question : j'ai crée 2 adresses différentes chez mon FAI neuf sur mon espace client. Pour les autres questions, je ne sais pas !!! Dans outlook, j'ai selectionné 1 des 2 adresses "par défaut" mais celle ci receptionne quand même tous les mails !!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
27 sept. 2008 à 14:45
Re

Revérifie quand même ce que tu as fait chez Neuf.
Et ce à quoi tu as droit : combien de boîtes différentes ( personnes différentes ) et pour chaque boîte, combien d'alias ( ou pseudos, ou surnoms ) différents pour la même boîte , dans ce dernier cas la même boite récupère les courriers de tous ses alias.

Exemple pour moi chez Orange :
J'ai droit à 5 boîtes différentes , j'en ai deux donc deux adresses différentes. Je peux choisir mon courrier.
Pour la deuxième boîte, j'ai deux alias, et les courriers pour ces deux alias arrivent tous sur la même boîte, la 2ème.
Pour cette 2ème boîte j'ai en fait 3 adresses : l'adresse de base, plus deux alias.
L'intérêt des "alias" ( cela peut s'appeler autrement chez Neuf ) est qu'on peut les supprimer sans perdre sa boîte.
La même personne peut être connue sous deux surnoms différents, mais c'est la même boîte de courrier.

Tu as probablement deux ALIAS pour la même boîte, et non deux boîtes.
En demandant le courrier d'un alias, tu as le courrier de la boite, donc de tous les alias.

A+

Nyctaclope
-1
En admettant que j'ai 2 alias, que dois je faire pour creer 2 boites alors ?
Je suis allée voir dans mon espace client : j'ai une adresse principale et 2 adresses secondaires.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
27 sept. 2008 à 14:17
Bonjour !

Tout dépend comment tu as créé ces deux adresses chez ton FAI :
Sont-ce deux adresses différentes, ou deux ALIAS de la même boîte ?

Tu as pu aussi te tromper dans l'usage du bouton Envoyer/Recevoir ( je prends l'exemple de Outlook Express ),
Il faut choisir LE compte concernant la bonne adresse.

A+

Nyctaclope
-1
27 sept. 2008 à 17:51
RE
Il faut que tu ailles dans le portail de Neuf, que tu consultes le mode d'emploi de ta/tes boîtes aux lettres, car il doit y avoir des rubriques d'assistance.
Si sur tes adresses tu as des mots de passe différents, il y a des chances que ce soit des boîtes différentes.

Compare les libellés des adresses avec ce que tu as dû rentrer dans la configuration de tes comptes Outlook, et cela devrait s'éclaircir.

Tu regardes aussi ICI juste en dessous, tu devrais trouver de quoi résoudre le problème.
Ou encore, là à droite ...
De façon générale, ne te plains pas, tu as au moins une connexion Neuf qui marche, ce n'est pas le cas de beaucoup.

A+

Nyctaclope
-1