Scanf
sampotter
-
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, je débute dans la programmation en suivant un site génial pour ce qui voudrait apprendre : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14188
Seulement voilà, un moment le type qui a fait le site parle de la fonction scanf. Moi j'ai téléchargé DEV C++ 4.9.9.2 pour programmer en même temps que son tuto. Il nous dit de faire ça :
int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0; // On initialise la variable à 0
printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%ld", &age); // On demande d'entrer l'age avec scanf
printf("Ah ! Vous avez donc %ld ans !\n\n", age);
system("PAUSE");
return 0;
}
Je l'ai fait avec ma valeur : 14. Seulement la fonction scanf ne marche pas. Quand j'execute le programme, il affiche seulement "Quel age avez-vous ?" c'est tout.
Si quelqu'un sait pourquoi pourrait-il me le dire svp.
Voilà, je débute dans la programmation en suivant un site génial pour ce qui voudrait apprendre : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14188
Seulement voilà, un moment le type qui a fait le site parle de la fonction scanf. Moi j'ai téléchargé DEV C++ 4.9.9.2 pour programmer en même temps que son tuto. Il nous dit de faire ça :
int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0; // On initialise la variable à 0
printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%ld", &age); // On demande d'entrer l'age avec scanf
printf("Ah ! Vous avez donc %ld ans !\n\n", age);
system("PAUSE");
return 0;
}
Je l'ai fait avec ma valeur : 14. Seulement la fonction scanf ne marche pas. Quand j'execute le programme, il affiche seulement "Quel age avez-vous ?" c'est tout.
Si quelqu'un sait pourquoi pourrait-il me le dire svp.
A voir également:
- Scanf
- "Scanf(&s,&n)" ✓ - Forum C
- Scanf windows - Guide
- Scanf segmentation fault ✓ - Forum Programmation
- Scanf float ✓ - Forum Programmation
- Scanf langage c - Forum C