Décompresser FLAC

Fermé
avaricvm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 27 sept. 2008 à 09:34
 passant - 12 nov. 2010 à 01:07
Bonjour,
Bonjour,
J'achète sur Nugs.net des Live du groupe Street Cheese Incident en format FLAC; comment les convertir sans perte d'informations? Jusqu'à maintenant je les convertissais sous WMA avec FreeMP3.Est ce le format adéquat? Car je veux pouvoir les lire sur une platine CD et non un baladeur, iPod ou lecteur automobile.; Merci de la réponse....Robert
A voir également:

2 réponses

John Bonham Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 4
29 mars 2009 à 13:15
Bonjour, tout dépend en quelle compression, et si tu es exigent ou pas. Si tu veux vraiment aucune perte (mathématique), tu peux les convertir en WMA lossless, free mp3 le fait normalement, (enfin je crois). Par contre, cela te prendra beaucoup de place, si ce n'est pas important pour toi, tant mieux. Sinon (toujours en WMA, tu as en WMA entre 240 et 355 Kbits/s ou encore 192 Kbits/s puis de moins en moins, ce que je ne te conseille pas du tout, surtout si tu veux lire sur une platine CD.
Pour moi, prends le WMA sans perte (lossless), c'est de loin le meilleur des WMA.
Si tu as d'autres questions,
0
Ta platine CD lira certainement le format WAV, et probablement seulement celui là. En décompressant le FLAC en WAV, il n'y a aucune perte d'information : la qualité de ton son sera la même que celle du cd d'origine qui sera reproduit à l'identique.
Si ta platine accepte d'autres formats sans perte d'information que le FLAC, il vaut peut-être mieux transformer les FLAC dans ces formats pour optimiser la place.

Tu as une grosse perte de qualité avec le format wma standard.
0