Passer de XP pack 1 à XP pack 2 : possible ?

Hope60 -  
 Hope60 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion qui contient le windows XP service pack 1. J'aimerais savoir s'il est possible de faire évoluer mon système en windows XP service pack 2 et si oui, comment ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Hope 60
Le SP2 comme toutes les mises a jours, se telecharge ici:
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Par contre, si c'est un vieux pc, il faudrait verifie si ton disque est assez important pour supporter le SP2.
A+
2
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Fais le scan avec MBAM.
2

0
Hope60

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite Destrio ! Car j'ai vraiment un souci au démarrage du pack 1 qui m'affiche pas mal de fenêtres d'erreur et interrompt le système de lui-même.. Etant habituée auparavant au XP pro, je pense que toutes mes installations ne lui conviennent pas (peut-être trop pour lui ?..)

Par contre, je présume que si j'installe le pack 2, je devrais refaire toutes mes installations ensuite ... ??? ...

Merci !
0

"je devrais refaire toutes mes installations ensuite"
---> Non.

Tu as peut-être des virus, fais ceci :

---> Fais un scan rapide avec MBAM, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport :
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hope60

Y'a vraiment un problème car je clique sur ce lien que tu viens de me donner et une fenêtre me demandant si je veux vraiment fermer mes 2 onglets (firefox) s'affiche alors que je ne cherche pas à fermer firefox... et pas moyen d'annuler et ça coupe tout...

Je n'ai même pas pu télécharger entièrement le service pack 2 car le système s'est éteint seul...

Je ne comprends pas car j'avais un PC beaucoup moins récent et beaucoup moins puissant auparavant qui fonctionnait très bien (hormis qu'il ramait beaucoup) avec XP pro et un tas d'installations de logiciels....
0
Hope60

Merci lacharpente ! mais je crois qu'il y a un souci sur ce PC... ce qui m'étonne énormément car je l'ai acheté à un cousin très soigneux... je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe car il a été réinitialisé avant que je l'emmène chez moi et j'ai fait toutes mes installations comme il faut...
0
Hope60

J'aimerais beaucoup pouvoir le faire le scan avec MBAM, Destrio... seulement dès que je clique sur le lien et qu'un nouvel onglet s'affiche, une fenêtre s'affiche pour fermer firefox et pas moyen d'annuler cette commande....
0

0
Hope60

pire... dès que je clique sur le lien, firefox se ferme sans rien demander !...

qu'en pensez-vous ? : et si je réinitialisais tout .. ?? et puis j'ai encore XP pro de mon ancien ordinateur.. je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je l'installe... seulement il prend beaucoup de place sur la mémoire vive et je voulais faire en sorte de pouvoir bénéficier de celle de cet ordinateur qui est assez conséquente par rapport à mon ancien PC ...

sinon, vous pensez réellement qu'il y aurait un virus ???
0

http://www.commentcamarche.net/download/fichiers/mbam setup.exe
0
Utilisateur anonyme

RE
Les installations dont tu parles au post2, sont elles en demarrage automatiques? si oui, desactives les toutes, et fais ton nettoyage comme Destrio5, te le dis.Si son log ne marche pas, il y en as d'autres, regardes dans telecharger en haut de la page.
A+
0
Hope60

J'ai réussi à télécharger MBAM du dernier lien de Destrio mais impossible de l'installer car la fenêtre d'installation se ferme seule... j'ai tenté un nettoyage de disque qui a fonctionné mais rien ne change ensuite...

Quant à mes installations de logiciels, lacharpente, non : elles ne s'ouvrent pas automatiquement, aucune..

Je vous avoue être complètement larguée alors que l'informatique n'est pas un problème pour moi à l'origine...
0

Tu as un message d'erreur ?
0
Hope60

Quand j'allume le PC, oui... 3 fenêtres de message d'erreur s'affichent et disparaissent seules pendant qu'il ouvre mes paramètres...

Je pense qu'il faudrait que je réinitialise tout, qu'en pensez-vous ?? et voire même installer mon XP pro, non ??
0

A mon avis, oui car ton PC est infecté.
0
Hope60

infecté de quoi ?? car ce problème a existé de suite, peut-être une fois après avoir été sur internet et une brève connexion pour voir si ça fonctionnait bien...
0

Ou Windows mal installé.

Refais une installation propre.

C'est facile de se faire infecté. En plus, avec le SP1.
0
Hope60

OK !! je vais tout réinitialisé et mettre mon XP pro si tu dis que le problème est fréquent avec le pack 1.. au moins je n'avais pas ce genre de souci avec le pro !!

En tous cas, merci pour tout à vous et je repasserai vous tenir au courant une fois que tout sera installé ;-)

bonne journée !
0
Hope60

Re Bonjour,

Me revoici après quelques difficultés pour tout réinitialiser XP et donc j'ai fini par installer mon XP pro...
Apparemment, tout fonctionne correctement, bien mieux !

Le seul truc est qu'au démarrage, le PC me demande sous quelle version de XP je veux l'ouvrir... je pense qu'il suffise que je fasse quelques changements dans ma configuration windows sur le panneau de configuration... Sinon, ce n'est pas un gros et réel problème..

Encore merci pour votre aide !!
0