Iphone 3G vs N96 vs player addict 8Go

Fermé
busted - 27 sept. 2008 à 08:23
 diablo10 - 13 févr. 2011 à 16:17
Bonjour,
Même si le sujet a été abordé plusieurs fois, je me trouve toujours dans l'embarras au moment de faire un choix, car les 3 telephones arrivent incessamment sous peu chez Bouygues. Alors, qu'en pensez vous? quel est votre avis? avez une préférence ?
Merci
A voir également:

32 réponses

au debut le telephone portable etait pour comuniquer (parler) a une sertaine distance. GO l'evoluation^^ Pour repondre au sujet; je penche plutot vers n95 8g (autonomie/tv/internet/+ options....) dailleurs les ecrans tactils ne sont pas fait pour moi donc mieu vaux choisir pour sois et non en generale ^^ ++
quel rapport avec la taille de "l'engin" et une certaine réactivité de linterface, fluidité....

seulement 2 versions de l iphone sortie.

il y a plusieurs moyen de communiquer tu ne peut pas arreter l'évolution si tu pense comme ça on peut revenir jusqu'au lettres voir plus loin ...

pour finir je dirai

n95 8g (autonomie/tv/internet/+ options....)
et player addict 8g/16g (autonomie/tv/internet/+ options....)

sur ces points les 2 appareil ne different pas tellement

la tactil est une des énormes différence (mais bien sur question de gout)
pour l'os cest pareil bien que cest sur wm6 ne doit pas avantager le i900
Je suis pas du tout contre levoluation XD au contrire chui bien contemp a ne pas etre ne a une epoque de dinausaures ^^

Sinon je suis daccord pour le player addict (mais... internet est un peu plus rapide sur le n95 ^^)

PS:
quote; "n95 8g (autonomie/tv/internet/+ options....)
et player addict 8g/16g (autonomie/tv/internet/+ options....) "

pas bien de reprendre les phrases des autres :( (meme si sa vous enerve dsl ^^)
Salut à tous !
J'ai eu le N95 pendant plus d'un an et franchement c'est le meilleur portable que j'ai eu !
J'ai eu le Samsung player ad et le HTC ty II, et j'ai finalement craqué pour le N96 tellement j'ai aimé le N95 !
16 millions de couleur ça calme tout le monde les autres n' ont que 262000 couleurs et pour la facilité d'utilisation le N95 et N96 sont super simple alors qu'avec les autres (windows mobile), c'est beaucoup plus galère !
L'avantage avec le N95 c'est que l'on peut mettre plusieurs logiciels gps sans abo pour le N96 il est déjà instalé mais il faut une connecxion et les logiciels sans abo ( gratuit, enfin il faut payer le logiciel quand même ! ), sont pas encore au point...
Pour la photo le Samsung Play. ad fait de bonnes photos mais l'optique Carl Zeiss fait la différence !
Pour les autres c'est 2mpix...
Pour les bugs j'en ai eu 2 avec le N95 sur plus d'un an et avec la dernière MAJ aucun...
J'espère vous avoir aidé, bonne continuation à tous.
Amicalement, dav.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous etes pas sympa :( maintenant je ve achter omnia grrrrr ^^
Bonsoir tout le monde. je me permets en premier lieu de corriger certains points. Premièrement le Nokia N96 a effectivement 16 millions de couleurs,et deuxièmement le Samsung F480 est bien le player style et non le player addict,enfin,le player addict existe en version 16Go également. En m'adressant à toi "busted",je peux déjà te dire que j'ai une préférence pour le N96 et je vais te donner un lot d'arguments plus ou moins convaincant.
Voici les niveaux auquel Nokia est supérieur (je m'appuie de nombreux sites internets,ainsi que de mon métier,je travaille en téléphonie mobile).

Au niveau de la vidéo,j'avoue que Nokia exagère un peu en disant sur son site "qualité dvd" mais il en est très proche,sur ce point les deux autres smartphones ne font pas le poids malgré une bonne qualité.

Au niveau communication,encore un point de plus pour Nokia qui,vous le savez tous même si certains ne l'acceptent pas,est passé maître dans la qualité d'écoute etc..

Au niveau de la mémoire,tu peux penser qu'il y a égalité entre Nokia et Samsung..et bien non! Le port micro SDHC(Haute capacité) de Nokia peut acceuillir une carte de 32Go(qui existe bel et bien,mais elle est chère),ce qui lui donne une capacité mémoire max. de 48Go! Imbattable(il est le seul téléphone de tous à supporter une carte 32Go malgré les autres téls qui eux ne supportent que 8/16Go max) pour preuve,j'ai testé cette carte mémoire sur d'autres portables,et la plupart d'entre eux ne la reconnaissent pas, s'éteignent,ou sont d'une lenteur innacceptable.

Un autre point à ne pas oublier aussi mais qui peut-être n'aura pas d'intérêt pour toi,c'est la qualité du son diffusés par les hauts-parleurs! Encore un large avantage pour le N96 qui fait encore mieux que son petit frère,le N95 8Go. Le son est net,ne grésille pas,et il est puissant. Pour les spécifications techniques,je tiens à préciser que Nokia est le seul constructeur au monde à intégrer une carte son dédiée et de qualité dans ses terminaux(en majorité la gamme Xpressmusic) Le Samsung quand à délivre un son trop aigu(défauts des Samsung je trouve),même s'il est tout à fait acceptable.

Pour ce qui est de la connectivité,encore un aute point positif(3G+,wifi,USB 2.0 qui est plus rapide,bluetooth etc..).

Pour ce qui est de la solidité du terminal(longévité,résistance aux chocs non désirés etc..) Nokia,c'est robuste,sur ce point,tout le monde le sait. Perso,j'ai possédé auparavant le player addict que j'ai fait tombé(je suis très maladroit)une seule fois,l'écran était hors-service,et j'ai un ami qui a fait de même avec son Iphone 3G,dans son cas,l'écran à survécu mais pas la coque qui s'est fissurée.

Pour finir,je citerais les jeux,qui sont d'une qualité bluffante(via la plateforme N-gage pré-installée). Le N96 est également,contrairement aux deux autres tél. en compétition,équipé d'une carte d'accélération 3D. A noter que certains jeux s'utilisent avec l'accéléromètre :)

Pour terminer ce comparatif,je te conseille:
Si tu souhaites un mobile complet,à la pointe de la technologie,tout-en-un et qui le fait bien,mais avec cependant quelques défauts(autonomie,pas de tactile,prix..)choisis le N96,(ndlr:certains de ces défauts sont corrigés par des mises à jour). Au niveau de ses défauts,je peux citer le prix,la finition moyenne,et l'épaisseur(même s'il est moins épais que le N95/N95 8Go)

Si tu souhaites un mobile,lui aussi complet,tactile(selon tes goûts cela peut être positif ou non),qui a une bonne autonomie et certains bons points,choisis le Samsung player addict.

Enfin,je n'en ai pas parlé du tout,mais si tu souhaites avoir un mobile avec une classe inégalée,un système réactif,et un bon nombre de points positifs,choisis l'Iphone 3G.

J'espère sincèrement t'avoir aidé dans ton choix,tu peux me répondre sur mon E-mail,je le lirais avec plaisir :)

PS:Au fait,j'ai écris ce post depuis mon Nokia N96,avec un confort(vitesse,fluidité etc..) tout à fait acceptable. Cordialement,Jérémy.
Ah oui j'oubliais,un film que j'encode ne "pèse" maximum que 500 mo,sachant que la moyenne est de 350 mo,en faisant un rapide calcul et en imaginant qu'avec les 48Go(16Go du N96+32Go de la carte mémoire)j'utilise 40Go,ce qui me laisse 8Go pépère,je peux mettre sur mon portable environ 110 films voir plus. J'en ai actuellement 70 sur le portable,ce qui a libéré pas mal de place sur mon pc! Je tiens à préciser que l'encodage ne donne aucune perte de qualité,le rendu avec les 16 millions de couleurs du Nokia N96 est excellent. Regarder un film sur un portable est malgré tout nuisible pour les yeux même si l'écran du N96 est assez grand. Mais le faire pendant un voyage en TGV ou autre est un régal pour occuper son temps! Envoyez moi vos mails pour plus de détails ou d'infos.
salut ,j'ai bien lu ce que tu pensais du n96 ,du coup j'aimerais savoir ce que tu en penses concernant la navigation sur le net face à son prédécesseur (dont je me sers) ,le n95 8gb ,car pour ma part ,je le trouve assez lent et du coup ,guettai attentivement son successeur.
Si je ne j'ai toujours pas en main à l'heure actuelle ,c'est surtout parce que j'ai appris que Nokia, non content de ne pas faire évoluer son appareil photo (même s'il est très bon ,pourait lorgner vers une évo' 8mp et ,pourquoi-pas vu les prix pas vraiment concurenciels de la marque sur cette fois enfin: un zoom optique),avait gratté sur (horreur)...la cadence processeur ,pour le coup nettement inférieure (je ne sais pas ce qu'il en est sur la RAM).
Si d'autres persones sont au courant de ceci (voire plus ),ce serait cool que les indécis tels que moi puissent en savoir plus... Ciao !
0
vitti78 > bloodybird
21 nov. 2008 à 10:08
Salut à toi. Pour répondre à ta question,le N96 est bel est bien plus rapide que son prédécesseur,autant sur le net(avec des options en plus)qu'au niveau de la mémoire vive. Je le confirme. Je ne sais pas exactement combien a t-il de mémoire vive(RAM),mais ayant possédé un N95 8 Go auparavant,j'ai senti la différence. Il n'a aucun beug,ce qui est un point positif je pense. Nokia est un des seuls constructeurs au monde à corriger les défauts éventuels qui se présentent à lui dans les téléphones qu'il peut sortir par la suite,donc les principaux défauts du N95 8Go(beug,son pas assez puissant,quelques lenteurs,etc...) sont corrigés pour notre plus grand plaisir :). Et pour finir,je peux te dire que Nokia a bien pour projet d'équiper ses mobiles d'APN de 8 mégapixels,prochainement,en créant bien évidement la surprise,comme il sait le faire(ex,en rajoutant deux,trois trucs qui feront la différence par rapport à la concurrence...). Jérémy.
0
pAddict moddé
25 nov. 2008 à 14:23
pathétique
pAddict moddé,si ton message "pathétique" concerne mes textes,j'aimerais avoir le plaisir de savoir ce que tu trouves de "pathétique" dans ce que j'ai cité,car sache que j'ai des sources sûres pour ce que j'affirme,sinon il n'y aurait strictement aucun intérêt à dire ce genre d'informations. Merci d'avance.
0
vitti78 > vitti78
26 nov. 2008 à 08:53
J'ai fais pas mal d'erreurs concernant mon premier message. Premièrement,l'Iphone n'a pas de caméra vidéo(même si d'après ce que je sais,un logiciel à installer permet de le faire),ensuite,l'Iphone à également un accéléromètre qui s'utilise avec les jeux. Voilà,pour finir ce message,je trouve regrettable que sur l'Iphone 3G,il n'y ai pas d'appareil photo secondaire pour la visio(à la base,la 3G a été développée dans ce but). Merci,Jérémy.
0
jolyjamer > vitti78
27 nov. 2008 à 15:24
Salut.

Cette guerre nokia vs samsung vs iphone est navrante.

chaque marque a ses plus et ses moins. parfois gros. mais bon je suppose que chacun pense que "son" portable est le meilleur. oubliant que cela change selon la série, l'utilisiations etc etc.
Pour moi

Iphone : c'est celui que j'aime le moins. surtout utilisé pour le coté "fashion" parce que lorsqu'on regarde ses specificités, elles sont generalement moins bonnes que les autres, surtout sur l'appareil photo. j'ai vu des photos, bof, et puis le fait qu'on ne peut pas faire de visio (perso je m'en fiche je l'utilise pas) ou l'envoie de mms et que tout est cher sur la plateforme Apple. Par contre la fluidité et le surf sont vraiment agreable dessus. les applications sont nombreuses mais il est cher et l'abonnement qui va avec aussi MAIS ca permet de se la peter... faut dire que certains aiment cela.

Samsung : Je connais pas assez mais de retours, c'est au niveau batterie que cela blesse. et la solidité de la coque arriere. C'est une copie de l'Iphone sous windows mobile donc LOURD et j'ai entendu parlé de lenteur de l'os mais j'ai aussi entendu parler de mises à jour donc.. . je le trouve mieux que l'iphone pour l'appareil photo qui fait de bonnes photos. et puis la petite molette virtuelle qui permet d'utiliser la souris. agreable pour le surf et la precision. apres tu as la version 16Go aussi. Le coté tactile est bien pour l'utilisation du GPS. Par contre je trouve les Widgets ridicules dessus.

Nokia : alors la c'est du tout bon. meme l'iphonelover doit admettre que niveau fonctionnalité, c'est un des telephones qui surpassent quasi tout ses concurrents. et puis il y a le suivis de nokia qui est une firme de confiance. l'appareil photo est tres bon, le GPS aussi... tout ce qu'il fait de bien ne permet pas à la batterie de survivre tres longtemps. que ce soit pour le N95 et les autres. Il y pleins d'applications gratuites. Cependant j'ai ouie dire que la vitesse de l'USB est vraiment mauvaise sur la version 8Go. apres est ce que cela est vrai ou du à une mauvaise utilisation... et surtout je ne sais pas si le N96 a ce probleme.

Concernant la question de départ : iphone 3G N96 ou PA8Go.... je dirais N96 ou PA8Go et si tu es limité au prix, ben PA8Go par ce que le N96 est un peu cher:)

Bref voila mon avis, si vous n'etes pas d'accord, ben tant pis et aller faire un bisous sur vos Iphone Player Addict ou autre Nokia en disant "l'ecoute pas c'est un mechant"
0
vitti78 > jolyjamer
28 nov. 2008 à 02:36
Excellente conclusion jolyjamer. Par contre,je peux t'assurer que le N96 a une bonne autonomie ce qui,dès le départ,m'a étonné car avec 950 mah(désolé je ne sais pas comment cela s'écrit),je pensais qu'il n'irait pas très loin :)
Il est certain que si l'on exploite les capacités multimédia exceptionnelles de ce portables comme je le fais,il faut le recharger tous les soirs(ex:Films,GPS,visio,wifi,vidéo...). Et pour finir,je corrige un point qu'il me semble essentiel,Nokia a eu la merveilleuse idée de changer son type de connexion USB,car elle est maintenant en USB 2.0 qui a pour résultat un gain de temps de transfert considérable. D'ailleurs ayant dû se rendre compte de la lenteur des transferts avec les N95/N95 8Go,ils ont corrigés ce défaut pour (notre?) plus grand bonheur. Le seul point qui m'a déçu avec mon N96 est la finition,que je trouve légère pour un mobile haut de gamme. Niveau qualité d'écoute,qualité sonore des hauts-parleurs(que je tiens à rappeler tellement elle est unique,puisque je n'ai pas entendu,à ma connaissance,de mobile reproduire la même qualité de musique,pas même son prédéccesseur le N95 8Go!),mémoire vive,fonctions multimédia,etc... il est parfait. Voilà.
0
HaKaMaRu Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 31
18 déc. 2008 à 13:37
Bon on va arreter tout de suite de divaguer.... Pour répondre à moucklee

bonjour a tous jvais vous dire les default de l'iphone 3g 133 gramme plus lourd que

le n95 qui lui fais 120 pas beaucoup de diff mes quand meme c'est un default ensuite

13gr d’écart peut être... Hum comparaison épaisseur iphone / n95 ?

pour le n95 qui lui fais sortie tv direct iphone ne le fais pas

Le iphone fait sorti TV, un câble auxilliaire suffit tout comme le n95

pour n95 commande vocal l'iphone ne le fais pas +1 pour n95


Plusieurs application pour les commandes vocal (types recherche via google en vocale…)

n95 fais envoi multiple iphone ne le fais pas

Application disponible sur App Store

+1 n95 fais wap iphone ne le fais pas

A quoi sert le WAP quand safari est présent sur le terminal ?

un tres gros +1 pour n95 qui lui fais gps (tres important de nos jour) iphone ne le

fais pas

Depuis quand le iphone 3g ne fait pas GPS ? Il y a même google earth dispo pour iphone...

+1n95 a un modem integrer iphone en n'a pas petit

… Le iphone fait même routeur WIFI….

+1 pour n95 qui lui a

infrarouge (moi perso jmen sert pas lol) mes quand meme iphone ne la pas

IRDA sa existe encore sa ? wifi, bluethoot, internet… sa suffit je pense

+1 pour n95 3megapixel de difference c'est beaucoup

Même avec un APN de 2MP regarde la qualité photo… très peu d’écart pour la même résolution

n95 flash incorporer iphone ne la pas +1 pour n95 visio iphone ne le fais pas+1n95

Essayer les photo la nuits avec le iphone…

radio fm iphone ne fais pas radio

Le iphone permet d’acceder à quasiment toutes les radio existante... disponible via application
Live orange


+1 pour iphone 16g interne n95 classic ou 8g mes classic memoir extensible jusqua
32g donc +1 n95 remporte le duel parcontre breton

Si vous ne disposer pas d’une carte haute gamme oubliez l’augmentation de mémoire dispo au dessus de 16Go…

HaKaMaRu Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 31
11 janv. 2010 à 19:19
Pour remettre de l'huile sur le feu on prend le 3GS et on recommence ? ^^
Si tu cherche un Iphone 3G, un N96 ou un Player addict, il n'y a rien de tel que de regarder d'abord les prix. En ce moment ou j'ecris, le site http://www.faible-prix.com est en promotion et donc les prix ont été très rabaissés. J'espere vous avoir aidé.
sasuko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 15:02
salut je n'ai rien n'inventer mes sources me vienne de chez orange jprens la marque le modele et je comprare en ligne et si c'est vrai car j'ai comparer mon n95 classic a un n95 8g d'un ami et la difference et que les couleur du 8g sont plus belle que le classic mes si tu les prend l'un derrire l'autre tu verra pas trop la diff voila