Problème connexion ADSL (Fawri)

Résolu/Fermé
BABYduNET Messages postés 264 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 27 sept. 2008 à 07:56
 smed_79 - 6 juin 2009 à 01:49
Bonjour à tous. Depuis environ un mois j'ai des problèmes avec ma connexion ADSL Fawri, j'ai plain de coupures (Déconnexion) impossible de télécharger plus de 2Mo etc.

Mes questions son les suivantes :

1. comment configurer le Ping ?
2. comment avoir une IP statique ?
3. Comment se connecter à un autre FAI.
4. IP en Automatique ou bien insérer une adresse IP, laquelle et comment?
5. comment configurer le DNS ? Automatique ou bien manuel ?
6. Et enfin comment ouvrir les ports si c'est possible.

Juste une information si sa peu vous aider, j'habite à la wilaya de Tizi-Ouzou près du centre ville (à 500 m)

Merci à vous tous et merci de bien vouloir me répondre et à bientôt.

89 réponses

redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
22 oct. 2008 à 19:34
slt pou moi c'est la mem chose 4k/sec max tjr la merd
je ne ne sai esque le problem frape uniquement fawri................? ou les autre aussi com easy et anis
?
0
oui ta rasion mois je voi sa avec mireadsl je ne croi pas ke easy et anis il sent ce problème il a ke fawri puiske la plate forme et chinois c de la merde pardon mes frère pr le mots! et ce ki consèrne simense wollah c pas vré j'ai confirmer sa avec un grand responsable c impossible de relancer avec le plat de forme HUAWEI si sa change cette dernière mm nos routeurs vont être changer alore algérie télécome ne fé jamais sa fawri elle é saturé voila le problème y'a pas dautre chose
0
salam alikom mes frere g lu tous votre forum et jai constaté que vous avez le meme problem qu moi
banda passante 38kbs c equivo a dire 4ko max 5ko
je suis désolé de se que je v'ai dire maintenant mai c po pour vous mes frere cpour algerie telecom
"allah yhrek boo waldihom el kalb blade rachwa w lekhyana tfou 3lihom zeri3ate el klabbe"
ana je sui de ain temouchent et depui ramadan g se problem en viront 1 moi et demi
jarivvé jusqua 21 ko par seconde en utilisant internet dawnoad manager et maintenant po plu de 6 ko max
jesper qu ya des gens onnet sur algerie telecom qui vont levé le petit doi sinon walah rahragha algerie telecom
walah mlihelhom el irrrhabe
0
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
23 oct. 2008 à 20:38
salut,
je comprend ta colere mon ami,mais si en parle ici seulement notre probleme ne trouvera aucune solution,
donc que chacun d'entre nous fasse au moins deux reclamations par semaine et faite passé le message autour de vous pour qu'ils fassent des reclamations,il faut leurs cassés la tete tout le temps pour que leurs responsables feront la meme choses avec leurs superieurs.
<gras>voila c'est la seule solution qui peut faire bouger les choses.
reclamer reclamer reclamer recl....................................................................................................er!
</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
23 oct. 2008 à 20:54
oui ta raison jupiter2 il faut réclamé réclamé..........demaine je v me connectè la matin de bonheur ver 6h juste pour voire si c'est le rèseau qui est saturè ou non .....
0
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
23 oct. 2008 à 22:52
bonsoir a vous tous,
je vous invites tous a jeter un coup d'oeil sur ce forum qui traite aussi le probleme ADSL-FAWRI.

http://leclubiste.my3gb.com/forum/showthread.php?t=10836
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
24 oct. 2008 à 18:13
c'est bon g batè le record jai la connexion la plus lent du mond 0.8k/sec sponsorisè par fawri
aprament ca empire et vs...............?
0
moi g tester la mire adsl g trouver au se moment a 23h43 min 47kbs = 5.6 ko
peut etre qu sa va samelioré si ya qlq 1 parmis au qui a foi et qui a per de notre dieux inchalah
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
25 oct. 2008 à 10:34
bonjour a tous j'ai une astuce a vous proposer pour améliorer nettement le débit que j'ai tester plusieurs fois et que je peut vous l'assurer elle marche pour moi.si vous avais le logiciel tune up 2008 aller dans la rubrique optimisation du système ensuite accélérer la navigation et le téléchargement et faite une optimisation pour une connexion RNIS 128kbps ou inférieur ( ne pas choisir la connexion ADSL ce ne marchera pas) redémarrer l'ordinateur si ça fonctionne chez vous comme ça a fonctionner chez moi alors vous aurais un débit de +100kbps pour moi sans l'optimisation ou avec une optimisation pour une connexion ADSL j'avais maximum 50kbps mais avec l'optimisation que je vous ai proposer j'ai eut comme résultat un débit maximum de 119kps (tester sur speedtest.net et speed.io) essayer l'astuce et dite moi ce que vous avais eut comme résultat. et si vous avais pas tuneup essayer avec d'autre logiciels qui ont la même fonction d'optimisation . j'attends vos réponse a+
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
25 oct. 2008 à 22:56
tune up ca marche le rèsultat ke jai obtenu le voila de 4/sec elle a remontè a 10k/sec pas mal mais le problem c'est ke ca ne dur pas trop mais ca aide vraiment
est jai un conseil utiliser"http://mire.ipadsl.net/" il donne le vrai dèbit et je le voi dans les téléchargement
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
25 oct. 2008 à 23:25
merci mon amie ca marche vraiment ca fait revivre ma connexion un peut je tèlecharge avec 10k/s au lieu de 4/s
0
je v essayé se logiciel et je te rend dit la reponce apres merci
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
25 oct. 2008 à 21:37
aujourdhuit j'etè a actel de AT pour rèclamè il m'on dit que le problem est général et il sont entrain de fair des traveaux pour ne remontè le débit et il m'on dit aussi il attendre une vignten de jour
0
aallaho akber g testé mon frere le tune up utilité 2008 et je lui fait la mise ajour et voila le debit qu jai ressu
103.2kbs = 12.91 ko vraiment sa marche merci bcp baraka allah fik
je te remerciré encor + tard si le problem diminue merci frere

ou blié po de faire la mise a jour du programme el est de 3.5mo et sa aide bcp a amélioré
0
arête de dire niimporte koi tuneup sa remente pas le débit mon frère ne pensé pas com des genti ignoré!! je suis sur ke celle ne dure pas long temps ché toi apres le débit va chuté!!! le débit et contrôler par des serveurs alore c pas tuneup ki va résoudre la solution mon frère, si cété le ka tous le monde serat o courent alor je te dit kel ke chose mois j'ai éssayé avec un autre il saplel évrox et ce dernier il é interdit sur le sit startimes2!!!c logiciel la sa aide ka rementé la bande passante c ta dire réduire la ligne téléphonique voila le débit il é com il é 5ko/s
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 oct. 2008 à 11:51
salam pour tuneup marche trè bien jai remontè mon débit de 5k a 11k/sec ca dur plu d'une heur est je dit pas ke tuneup a a reglè notre problem mais ca nos aide beaucoup mais on va pas bèssé nos bra
0
je te di qu tu te trempe mon frere pask se logiciel ouvre + de port http alor se logiciel marche tres bien
je vien just de tester ma bonde passante g trouver 107.5kbs = 13.75 ko
ezncor merci et bisou a tous
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
27 oct. 2008 à 18:36
salut Mr saladin avant de dire que je dit n'importe quoi et que nous somme des ignare il faut d'abord tester l'astuce et voir le résultat .avant de poster l'astuce je les bien tester plusieurs fois avec des configuration différente et depuis une semaine chez moi le débit est constant avec en moyen 10 a 11 kbps. peut être que ca règle pas le problème mais c'est mieux que rien. tard dans la nuit le debit atteint même les 120kbps depuis une semaine je recommencer a écouter de la music sur .radioblogclub.com/ ce qui etait impossible avec un débit de 4 ko/s alors va télécharger tunup est tester le et après ça fait ton jugement Mr le savant. par fois une simple configuration de l'ordinateur peut faire toute la différence
0
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
27 oct. 2008 à 12:05
bonjours,
je suis d'accord avec SALADIN,
c'est un probleme de saturation au niveau des serveurs de FAWRI aucun logiciel ne fera le travail demandé,
mais ce qui reste c'est d'allez leurs cassés la tete chaque jours pour qu'ils activent leurs reparation ou trouvez une solution pour les abonnés.
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 oct. 2008 à 13:36
moi je ss d'accore avec dgafli moi jai eu une amelioration de 50% de 5k/sec a 11k/sec en plus g utiliser "internet download manager" et vous savai koi jai telecharger avec une vitess de 16k/sec juska 17k/sec
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
27 oct. 2008 à 13:41
J’ai téléchargé mes sa pas marché explique moi comment configuré TuneUp Utilities 2008 avec tout les détaille SVP. merci
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 oct. 2008 à 13:49
il ya aucune configuration allè sur demarres puis tuneup 2008 utilities puis allè a tunupe optimizer system er choisi acceleri navigation et choisi RNIS128k ou 64k puis redèmare ca devrai marchè
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 oct. 2008 à 14:15
je ne sai eske c'est le tuneUp ou non mais ma conexion elle est entre 10ko/sec et 13ko/sec et ca de puis ce matin
j'esper ke c la mem choz pour vs mes amis testè et rendè moi la rèpons.
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 oct. 2008 à 20:24
je re confirme mes amis mon débit en moyen est de 11/sec et cela depuis hier jai dit ke ca ne dure jai du parlè trop vite. c'est pas wallah ca dur je l'est testè re testè et en plus de ca moi j'utilise internet download wallah jai telecharger des fichier et cela plusieur foi avec une vitess de all'on de 16 a 18 et 18k/sec testè pui parlè ne la critique c'est aprè plusieur test
0
ok si tu le dit ke tuneup a remonté le débit!! ben je te croi et je te qualifier pas com menteurs ou je ne c pas koi b chance alors. mé fé gaf si ton téléphone ne tombe pas en dérangement lol.
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 oct. 2008 à 03:01
slt mon frère je croit savoir que entre le téléphone est internet il n'y a aucune interférence ils passe tout les deux sur la même ligne mais par des chemin séparé.je pense que l'interférence existe que dans le cas de la double-play ou le téléphone passe par le même chemin que l'internet (tu a déjà remarquer que quand il y a déconnexion le téléphone marche encore mais avec le double play le téléphone ce déconnecte aussi) j'espère que je dit pas de bêtis sinon corrigée moi A+ les amis
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
28 oct. 2008 à 21:55
salam
alors mes amis des nouvel sur votre débit ? le mien depui 3 jour cava mieu 12k/sec en moyen
0