Problème connexion ADSL (Fawri)

Résolu/Fermé
BABYduNET Messages postés 264 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 27 sept. 2008 à 07:56
 smed_79 - 6 juin 2009 à 01:49
Bonjour à tous. Depuis environ un mois j'ai des problèmes avec ma connexion ADSL Fawri, j'ai plain de coupures (Déconnexion) impossible de télécharger plus de 2Mo etc.

Mes questions son les suivantes :

1. comment configurer le Ping ?
2. comment avoir une IP statique ?
3. Comment se connecter à un autre FAI.
4. IP en Automatique ou bien insérer une adresse IP, laquelle et comment?
5. comment configurer le DNS ? Automatique ou bien manuel ?
6. Et enfin comment ouvrir les ports si c'est possible.

Juste une information si sa peu vous aider, j'habite à la wilaya de Tizi-Ouzou près du centre ville (à 500 m)

Merci à vous tous et merci de bien vouloir me répondre et à bientôt.

89 réponses

dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 oct. 2008 à 01:38
slt a tous moi ce que je comprend pas c pourquoi ni les journaux national ni algerie telecom ou autre organisme ne parle de ce probleme j'ai beau cherecher sur google il ya que les forums qui en parle donc les abonnées seulement, comme si le probleme n'existé pas pour algerie telecom c'est comme même grave ils ont aucun respect pour nous.il faut pas oublier qu'on a payer pour avoir ce service
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 oct. 2008 à 01:46
je vous invite tous a aller dans les sites des journaux national et de les contacter par e-mail pour qu'au moins qu'il parle de ce probleme parce que ca commence a faire beaucoup pour nous ce qui nous arrive c de l'arnaque pure est simple
et l'arnaque normalement c punie par la loi "je l'espere en tout cas"
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 oct. 2008 à 02:24
je vous informe que j'ai deja contacter le quotidien d'oran fait de meme de votre part pour que les journaux prennent compte du gravite du probleme afin qu'il parle de nous il n'ya que comme ca qu'on poura fair pression sur eux
0
ta raison mon frère!! en doit bouger comme sa il serrent conte de ce kil sent entrain de faire je v mème adresser le site de ce forum a leurs site officielle comme sa il vont voire con a mare de ceux service!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila un numéros de fawri svp embêter lé des ke possible et je vous assure ke c le bon numéros 021761842
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
18 oct. 2008 à 22:18
slt a tous utiliser utorrent il acceler un peu la vitesse il arrive 10k/s ca pour moi c'est un miracle 10k/s waw trop rapide.................lol mais franchement 10k/s ca fait plus d'un moi que j'ai pas vu ce débit
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
18 oct. 2008 à 22:29
voila l'adresse de la rèdaction du journal el khabar mes faite tous come moi et envoyé un mail contestè avec moi avec une seul voie "larbizouak@elkhabar.com" et "maataoui.farid@elkhabar.com" et "iouanoughene.mohammed@elkhabar.com"
0
+10000 il faut se mobiliser contre cette arnaque

Franchement ils ont rien à foutre que de balancer des salades à leur clients vraiment c'est une hchouma même les techniciens (à 2 balles) ne savent pas exactement où se situe le problème un vrai pays SOUS-DEV .
0
NAZARIODEJANEIRO
26 déc. 2008 à 22:45
SLT MOI JABITE A BLIDA BEB ESSEBT CETRE VILLE G 1MB/S EST MON DEBIT EST DE MOYENNE DE 108KO/S AUCUN PROBLEM EN PLUS DES FOIS JUSKA 126KO/S ET SA DURE JE VOUS JURE AUCUN PROBLEMO


NB: ON DIT PAS DEBIT ON DIT LE TAUT DE TRANSFERT!!!!
0
karim > NAZARIODEJANEIRO
29 déc. 2008 à 07:54
salut ,moi a tizi-ouzou avec une connection de 1 mega ,la nuit ça va ,entre 600 et 1200 ko/s et le jour apres midi j'ai entre 60 et 200 ko/s ,je ne comprends plus rien.
0
FLACHE SPÉCIALE



slt les amies pour une information algérie télécome fé sa expré c un agent ki travaille ches eux il ma dit sa parce ke ils vont enlevé la 128ads et il pourront pas augmenter le débit c pour sa il font sa pour ke nous en va cher eux et en augmente le débit en plus algérie télécome si elle fé sa gratuitement elle sera perdante alors il font un chantage et arnaque pour con puisse remonté le débit avce notre argent voila !!!
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 oct. 2008 à 03:08
salut SALADIN tu veut dire quoi que le probleme touche que les abonées de 128 kbps seulement et les autre ne son pas toucher par le probleme??
0
oui dilaw le pro touche seulement les abonné de la 128Kb/s ces fé expré de leurs part y'a pas de problème de file ou je ne c pas koi y'a rien la seule excuse c ke algérie télécome ne veux pas remonté le débit gratuitement elle veux ke nous les citoyen remontent ce dernier nous mm !! voila j'ai envoyé des tat de courrier a des journaux mes sa rien donner en é arnaqué jusko don c la vie et c l'état algérienne!! VIVE IPADE
0
alore tu voix c sa le problème des algérien si sa marche pas tu va changer ta connexion et la sa ve dire con é tombé sur leurs piège !! je pe rien te confirmé je travaille pas cher eux ces ton choix a toi de voire sa .
0
SALUT .. ANA ANDI FAWRI 128 KB/S LE PROBLEM LE CONNEXION FIABLE 27 KB/S ET TELECHARGEMENT 5 KB/S
POUR QOI YA FAWRI ...?
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
20 oct. 2008 à 18:52
salam
c'est quoi alors la solution............?
doka nous quesque on peu fair contre ce problem merdik..........?
0
il nous oblige a changer de fournisseur puisque ipad a perdus beaucoup de client !!! dapres mois c comme sa en tous ka soit en remente le débit a 512.. soit c le temps ki désiderat si sa va changer ou pas!! aujourd'hui le ministre français a déclaré ke tous les citoyen francais il vont avoir de l'adsl gratuitement a partire de 1mo voila un pays développé nous le développement ils né pas fé pour nous les algérien regarder notre voisin le maroc il a une meilleurs gestion d'internet lautre ministre de la communication il été plus actife alore ke celui la rien a dire pfffffffff!! en é fotusssssssss
0
Amine.Invalid.DLL
6 avril 2009 à 13:24
SAHA SALADIn

Wellah ta bien dit , ON EST BIEN FOUTUS , moi j'arrive pas a comprendre , vu quil ont installé un operateur et un serveur internet dans ce foutus pays alors prko ne pas augmenter le debbit prk tt le monde en profite sans avoir du mal au cul, comme tu la dit la france aura bientot un debit gratuit en 1 mo et en FIBRE OPTIQUE....le maroc et la tunisie ont une connexion bien fiable et rapide que la notre, alors que ici en AlGERIE en roule tjr sous la malidiction du "KO", ya pas plus con que d'arnaquer les clients pr les pousser a un abonnement plus cher,, mais , C CA L'ALGIRIiii
0
jupiter t'ai sure!! si tu a des bon informateurs et si c vré cette information c bien c parce ke fawri utilise la plate forme de HUAWEI et cette dernière c chinois merci en tous ka pr cette info...
0
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
20 oct. 2008 à 22:44
c'est sur mon ami,
seulement ont ne sait pas encore la date de lancement du nouveau materiel,
mais sa n'empeche pas de reclamer tout le temps pour qu'ils active leurs systeme,
donc il faut resté derriere eux(AT).
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
20 oct. 2008 à 22:47
j'esper ke c'est pour biento mais je v reclamè comem
0
en tous ka merci mon frère pour linfo oui ta raison il faut ke les embêter grave !!!
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 oct. 2008 à 02:06
bonsoir a tous je voulais juste vous informer que ces deux dernier jour la connexion c'est nettement améliore la chez moi, la preuve j'ai fait un teste sur speedtest.net et j'ai eut comme resultat un débit de 119kbps. j'espere que c la même chose chez vous. et que ce soit le début de la fin de ce problème qui nous a presque cause une dépression nerveuse
0
pr mois c la mm chose sa na pas changer!! le débit et tro faible!!!
0
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
22 oct. 2008 à 14:25
bonjour,
effectivement c'est toujours la meme chose.
il faut accentué les reclamations les embetés au maximum ces cons.
bonne journée.
0