Aide pour changer une cate mère
Résolu
Utilisateur anonyme
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
ma machine, achetée en 2004, tourne avec une carte mère : ASUSTEK COMPUTER INC KELUT 2.02, processeur AMD 3000+. Je souhaite la remplacer afin de rafraîchir un peu ma config et de rendre celle-ci plus performante. Pourriez-vous m'aider à choisir mon matériel et me donner quelques conseils. Merci
ma machine, achetée en 2004, tourne avec une carte mère : ASUSTEK COMPUTER INC KELUT 2.02, processeur AMD 3000+. Je souhaite la remplacer afin de rafraîchir un peu ma config et de rendre celle-ci plus performante. Pourriez-vous m'aider à choisir mon matériel et me donner quelques conseils. Merci
A voir également:
- Aide pour changer une cate mère
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
J'aimerai savoir quelle carte mère et quel processeur choisir car j'aimerai conserver ce pc encore deux ans, jusqu'à la sortie de "SEVEN" Quand au prix, je pense qu'une somme comprise entre cent et cent cinquante euros est raisonnable. Merci de m'aider.
Donne moi ce que tu as comme équipement actuel(mémoires,carte graphique,disques durs,écran,lecteurs)
Ok.Ne change pas la carte mère,sinon il faut changer tout le reste.J'ai presque la même,avec l'amd 3000+ aussi,et très content.Pour optimiser,ce que je ferais:
Trouve une carte graphique agp nvidia 7600GT,même d'occasion
Achète deux disques durs en sata 2 identiques et monte-les en Raid 0.Si ta carte mère ne supporte pas le sata,tu achètes une carte pci avec sorties sata supportant le raid 0.Prends deux disques sataII de 500Go au moins,ils te resserviront pour ta prochaine machine,sans rien perdre dessus.
Tu es dans ton budget,en gros,mais ta machine va foncer et tu pourras avoir accès à tous les graphismes.
Trouve une carte graphique agp nvidia 7600GT,même d'occasion
Achète deux disques durs en sata 2 identiques et monte-les en Raid 0.Si ta carte mère ne supporte pas le sata,tu achètes une carte pci avec sorties sata supportant le raid 0.Prends deux disques sataII de 500Go au moins,ils te resserviront pour ta prochaine machine,sans rien perdre dessus.
Tu es dans ton budget,en gros,mais ta machine va foncer et tu pourras avoir accès à tous les graphismes.
Merci mille fois pou tes conseils éclairés que je vais suivre au pied de la lettre. Je vois avec plaisir que tu as bien saisi les données du problème ( budget et réutilisation du matériel ), c'est exactement la réponse que j'attendais. Je vais pouvoir aller faire mes courses "avec des biscuits dans ma musette" Merci pour tout, je te tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question