Transferterhollywood FX vers Adobe première

Fermé
luc91 - 26 sept. 2008 à 23:59
 Radhouan Radhouan - 18 août 2011 à 10:20
Bonjour,
j'utilise Adobe premiere élément 4 et je posséde hollywood FX for studio\5.5 dans le logiciel Pinnacle studio V12; le problème c'est que je ne sais pas comment l'importer dans mon projet d'Adobe première élément 4 afin de récupérer les transitons.

En fait je crois qu'il faut aller copier un fichier dans program files\ pinnacle\hollywwod FX\plugins\???, copier un fichier et le renomer d'une certaine façon pou l'inclure dansC:\program files\adobe\premiere4\plugins\fr-FR
Mais mes approximations et essais successifs n'ont abouti à rien.
quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci d'avance
L91
A voir également:

4 réponses

j'ai trouvé ceci sur un forum.je ne sais pas si ça marche avec d'autres versions de premiere, mais j'ai essayé avec P6.5 et Hfx 5.5 et c'est ok

https://muvipix.com/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=1083#p7970

Hollywood FX
by ScrugneysGundogs » Sun Sep 30, 2007 10:16 pm
Any old Pinnacle Studio 8 Users here? Do you still have the Hollywood FX program that came with it? Well, you can integrate it with Premiere Elements 3.0! I picked up a tip about HFX and Premiere Pro working together, so I just tried it with Premiere Elements and it worked!

If you don't know what HFX is, it is a very powerful transition/effects editor. I bought the "Pro" version a long time ago when I used Studio 8 to edit my videos. I have HFX Version 5.1 and I also have version 4.6 (but I didn't bother to hook that one up).

Here's how you integrate HFX 5.1 with Premiere Elements 3.0 (It may work with other versions but I don't know for sure.)

Copy these two files from the HFX folder:

Program Files\Pinnacle\Hollywood FX5\Host Plugins\Edition\HfxEdt5.vfx
Program Files\Pinnacle\Hollywood FX5\Host Plugins\EditionFilter\Fl-HfxEdt5.vfx

and paste them into this folder:

Program Files\Adobe\Adobe Premire Elements 3.0\Plug-ins\en_US

then rename the .vfx extensions to .prm (in the Program Files\Adobe\Adobe Premire Elements 3.0\Plug-ins\en_US folder)

That's it! Now fire up Premiere, and look for Hollywood FX in the Transistions folder AND in the Filters folder.

If you have HFX version 4.6, you can try the same thing, however, the files are called HfxEdt46.vfx & Fl-HfxEdt46.vfx.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 06:55
Pinnacle systems est propriétaire des transitions et effets contenus dans ses logiciels (comme Adobe ou Corel, ect. pour leurs produits respectifs).
Cela veut dire que les fichiers ont une extension (par exemple .hfx pour hollywood fx) qui ne peut être reconnue que par le logiciel propriétaire.
Donc il est impossible de passer les effets ou transitions d'une marque à une autre. La seule possibilité qui puisse se produire est de glisser certains fichiers d'un logiciel à un autre de la même marque (par exemple Adobe Première Eléments et Adobe Encore)
0
je te remercie de m'avoir répondu, bien que déçu...
sans abuser de ton temps connais tu une possibilité gratuite ou pas trop " chère" pour pouvoir compléter les possibilités de transitions de Adobe première (lesquelles sont assez pauvres par rpport à celles que propose Pinnacle studio 12) ?
0
Radhouan Radhouan
18 août 2011 à 10:20
pas de prob ami luc91 j'ai la solution
BSR!
c trés simple mes amis il faut tout d'abord Copier le fichier "HfxEdt5.vfx"
qui se trouve dans "C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX 5\Host Plugins\Edition"
dans "C:\Program Files\Adobe\Premiere Pro 1.5\Plug-ins\fr_FR" et le renommer "HfxEdt5.prm" là ben le dossier "Hollywood FX 5" se créait dans l'onglet "Effet" à l'ouverture de Premiere Pro et il s'utilise comme une autre transition
aprés ça choisir le hollywood qui est integrer maintenant comme transtion dans video transition
et aprés cliké sur cette transition maintenant en double clic qui se trouve au piste pour mieux le voir on doit ajouté le durée du transition par exepmle 10.00s ou diminuer
le longeurs de deux video ou choisir deux photos avec cette transition pour mieux apprendre cet concept donc aprés le clik les paramètres de transition hollywood s'affiche au dessus du piste tu doit cliké sur personnalier les autres transitions de hollywood s'affiche automatiquement pour choisir une autre aprés mettre ok
et amusez vous!!!
Voilà !
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
Modifié par olgamb le 19/12/2010 à 21:24
Ils viennent de sortir une version proDAD Adorage Volume 12 d'ailleurs, la vidéo de démo est pas mal.

Vidéo de démo sur YouTube / Infos Adorage Volume 12

Sinon pour répondre à la question originale, certes un peu vieille (mais je cherchais des infos sur Adorage quand je suis tombé sur ce sujet), eh bien il y a un tuto toujours chez le master de la vidéo declic vid tuto installation HFX dans Adobe Premiere

Oliver
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 08:22
Si tu parles de Première Eleméments, la bibliothèque de transitions n'est pas la plus riche, ni Studio 12 car de nombreuses transitions sont en options et chères (Pinnacle est le logiciel le plus cher par rapport à ses concurrents). La bibliothèque la plus riche des logiciels grand public est Vidéo Deluxe Plus.
Pour compléter la collection, tu as par exemple Prodad Adorage (soit + de 10000 transitions pour un prix inférieur aux options de Pinnacle)
https://www.prodad.com/Home-29756,l-us.html
pour Première Pro, un plugin gratuit (nombreux effets)
https://borisfx.com/products/sapphire/?gclid=CJfBvuep-5UCFQtWtAod_Fi2EQ
-2