Kaspersky antivirus 2009

Fermé
yannick 14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 26 sept. 2008 à 23:55
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 29 sept. 2008 à 01:26
Bonjour,
a vous tous voila depuis peut j,ai kasperky anti-virus 8 version 2009 .sachant la reputation de cette antivirus j,ai voulu laisayer ,et je pense qu,il y a un problem !!car j,ai fait un scan et il ma trouver plein de virus t,elle que :cheval de trois tronjan spy win 32 e.c.t
moi se que je ne comprend pas !!c,est pourqu,oi il ne les arret pas avant !!!
ou il y a t,il une configuration aproprier pour se logiciel???
voici ma configuration :
windows xp 2002
768 ram
160 go
+3400 amd athlon 64
merci de votre aide abientot
A voir également:

5 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 sept. 2008 à 19:21
salut yannick,

Les a t-il corrigé ou effacé?
Quand as tu fait ce scan?
Dès l'installation de Kaspersky ou seulement après plusieurs jours?
Lors de son installation Kaspersky indique en haut de la page général si ta machine est protégé.
Quand tu clic à droite du mot Kaspersky Antivirus 2009 (à droite du gros bouton de couleur, si il n'est pas vert c'est que tu n'as pas suivi toute les recommandations) il indique justement qu'il faut lancer un scan complet.
Sinon il va scanner ta machine mais par portion lorsqu'elle sera en veille ou peu utilisé, car il donne la priorité aux autres applications pour ne pas scanner le disque dur au complet sans cesse ce qui ralentirait tout.
Donc il mettra beaucoup de temps à scanner ta machine au complet donc tant que les fichiers ne sont pas inspecté ou actif ils ne pourra pas détecter si ils sont infectés.
En général un windows de 2ans ou avec un vista neuf il y a environ 200 000 fichiers à analyser, donc imagine le temps qu'il faut si cela n'est pas fait en une seule fois.
Donc en le faisant au complet tu es sure qu'il aura tout inspecté, ce qui explique ces détections qui semblent tardives.
Je ne peux que te conseiller de la garder je l'utilises depuis 10ans et il m'a toujours protégé même de mes plus grosses erreurs sur le net ce que je ne peux pas dire des autres AV.

A+
-1
yannick 14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
27 sept. 2008 à 23:41
bonsoir et merci de ta reponse .pour se qui me consrene kaspersky a analyner mon pc a ma demande et ma lancer sont rapport juste apres.
sauf que a aucun comment il me propose de supprimer ou de mettre en quarantaine les virus potentiellelment dangereux!!! donc comment savoir si les danger annoncer sont bien mis hors d,etat de nuire????
car il ne faut pas prendre aa rigolade le rapport d,un antivirus !! surtout lorsque qu,il me dit que j,ai des tronjan wn32 ,et cheval de trois!!!oups la je panic!!
commen savoiur s,il sont bien eliminé??
et pouqu,oi il ne les arrete pas avant ??
a savoir avant j,avai antivir v7 et impeccable!!! des qu,uns virus ou cheval de trois se presenté ,il se faisais boulé directe alor que avant j,avai kaspesky v5 et idem!!!
c,est pour cela je j,ai acheter la version 8 .2009 je me suis dis qu,il offrer plus de protection !!! mai j,ai un doute maintenant abientiot et merci
-1
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 sept. 2008 à 00:15
salut,

Clic sur le bouton du bas menaces détectées
Et là tu pourras les supprimer.
Par défaut lors d'un scan, étant long il n'attend pas d'action de la part de l'utilisateur donc par défaut ils sont en quarantaine.
Mais c'est dommage qu'il ne propose rien à la fin du scan quand même.
À toi ensuite de les supprimer ou non.

A+
-1
yannick 14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
28 sept. 2008 à 14:03
salut ;et bien apres le scan il me montre le rapport detailler avec tout les virus qu,il a put trouver .et bizarre il me propose de refermer le rapport sens possibilité de supprimer ou non !!!j,ai fais un clic droit sur le viris wn32 et la non plus il ne propose pas !!!!
et a deffaut je pense qu,il sont mise en quarantaine .mai comme je ne veut pas courrir de risque donc je ré installe mon ancien antivir qui antivir free .fini les prise de tete !!! et merci a +
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
29 sept. 2008 à 01:26
yannick,

Je vais être direct mais bien entendu c'est ton choix de revenir avec Antivir.
Je n'ai pas été assez clair semble t-il, parce que tu n'as pas trouvé les informations.
Tout est inscrit dans la page principale.
Je répètes donc, il fallait que tu Clic sur le bouton du bas menaces détectées
Quand tu as des infections il y a un GROS bouton qui change de couleur et qui clignote quand tu dois agir, si tu ne le vois pas tu devrais t'acheter une version avec une interface braille hehe.
Il y a une phrase à droite, quand tu clic dessus il te dit quoi faire.
Exemple même pour mises à jour même si elles sont automatique ils indiquent qu'il faut bien vérifier qu'elles soient faite.
et a deffaut je pense qu,il sont mise en quarantaine
Il y a également dans la page principale en bas une liste avec 3 lignes résumant les informations les plus importante
Etat des bases :....................
Menaces actives : ..................
Objets en quarantaine:...........
Tu as juste à cliquer sur chaque ligne pour accéder aux détails.
Et encore en dessous les boutons Menaces détectées et Journaux


Tu devrais te poser la question surtout comment Antivir a laisser autant d'infection plutôt que d'enlever Kaspersky.
Kaspersky affiche des messages identique à Antivir en cas d'infection, mais pour un scan je ne pourrais pas te dire car je n'ai pas expérimenté d'infection :P
Antivir lui affiche tout le temps des messages pendant un scan là Kaspersky te laisse tranquille je trouve cela plutôt intéressant mais bien entendu déroutant comme toi.


ou il y a t,il une configuration aproprier pour se logiciel???
Il faut être curieux comme je l'ai fait la première fois aussi ;-)
Par défaut si je me rappelles il a du indiquer ce que tu devais faire pour compléter ta protection:


A+
-1