Probleme mac book intel
marine97128
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marine97128 Messages postés 3 Statut Membre -
marine97128 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un mac boock intel core 2 duo. je ne sais pas quelle manip j'ai faite, mais je ne peux plus demarer sur mac osx ;ça fonctionne avec un disque dur externe..si je veux faire une reparation disque il m'annonce la tache sous jacente a signalee une erreur a la fermeture
je ne peux plus utiliser OS
merci de me renseigner
Je possède un mac boock intel core 2 duo. je ne sais pas quelle manip j'ai faite, mais je ne peux plus demarer sur mac osx ;ça fonctionne avec un disque dur externe..si je veux faire une reparation disque il m'annonce la tache sous jacente a signalee une erreur a la fermeture
je ne peux plus utiliser OS
merci de me renseigner
A voir également:
- Probleme mac book intel
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac book air - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
bonsoir
que dit ce joli mac en le redémarrant en appuyant sur la touche ALT ? à l'écran le ou les OS doivent apparaitre -
tu as les dvd d'installation ?
insérer le dvd 1 ou le dvd universel touche C enfoncée et choisir utilitaires de disque qui va apparaitre en haut à gauche il y aura la fonction REPARATION de disque en sélectionnant ton DD
avec ton DD externe si cela fonctionne c'est à dire démarre cela veut dire qu'il y a BOOT et que ton DD est FIREWIRE non ?? si c'est cela c'est très bien = sauvegarde avec boot ( relance comme si tu avais retrouvé ton OS )
tu as W aussi ??
à+++++
que dit ce joli mac en le redémarrant en appuyant sur la touche ALT ? à l'écran le ou les OS doivent apparaitre -
tu as les dvd d'installation ?
insérer le dvd 1 ou le dvd universel touche C enfoncée et choisir utilitaires de disque qui va apparaitre en haut à gauche il y aura la fonction REPARATION de disque en sélectionnant ton DD
avec ton DD externe si cela fonctionne c'est à dire démarre cela veut dire qu'il y a BOOT et que ton DD est FIREWIRE non ?? si c'est cela c'est très bien = sauvegarde avec boot ( relance comme si tu avais retrouvé ton OS )
tu as W aussi ??
à+++++
merci de m'avoir répondu
Quant je démare avec la touche ALT enfoncée, j'ai bien le disque os et le disque w qui apparaissent en cliquant sur win tout se passe bien par contre sur OS je tombe sur la fenêtre d'installation de mac os et je ne peux pas aller plus loin
mon disque externe est usb
avec la touche c enfoncée je tombe toujours sur instal
je ne comprend plus rien
merci tout de même, si je n'y arrive pas il faudra que je l'expedis en France métropolitaine