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5 réponses
alors voila :
tu t'immagine que t'as un gros cube (une classe ) et des boutons (les fonctions ) et des variables innacessible a l'interieur du cube (les attributs).
seul les fonctions peuvent affecté les attributs du cube (donc de l'objet)
un exemple?
tu t'immagine que t'as un gros cube (une classe ) et des boutons (les fonctions ) et des variables innacessible a l'interieur du cube (les attributs).
seul les fonctions peuvent affecté les attributs du cube (donc de l'objet)
un exemple?
En fait une classe c'est un objet. en java tu définis "public class" mais en fait classe =objet.
La représentation objet, c'est comme si tu as une personne.
Comme c'est une personne, elle a donc un âge un poids, une taille. Ca c'est les variable.
Si tu veux obtenir sa taille, dans ce cas soit tu lis directement la variable taille, soit tu crée une fonction qui te retournera sa taille. Et c'est le plus souvent cette dernière méthode qui est emplyée.
La représentation objet, c'est comme si tu as une personne.
Comme c'est une personne, elle a donc un âge un poids, une taille. Ca c'est les variable.
Si tu veux obtenir sa taille, dans ce cas soit tu lis directement la variable taille, soit tu crée une fonction qui te retournera sa taille. Et c'est le plus souvent cette dernière méthode qui est emplyée.
Hello,
La programmation objet, avant de parler technique, c'est une manière particulière de concevoir une application.
En gros, les types de programmations les plus courants sont :
- la programmation impérative (C, Fortran, Basic, Pascal...), qui consiste à écrire un programme de manière linéaire
- la programmation fonctionnelle (List, je n'en connais pas d'autre personnellement, mais mes connaissances sont très limitées), qui consiste à trouver un invariant dans chaque algorithme, et à exploiter cette propriété pour écrire le programme de façon récursive (pas facile, mais tes programmes font une ligne et c'est classe!)
-la programmation objet (C++, java, smaltalk, eiffel, C#, python...), qui est une autre manière de penser. Ici, on essaie de penser à la conception, à la modélisation avant tout, à une manière élégante et efficace de coder. Les avantages de la programmation objet sont la réutilisabilité, la modularité, la maintenance aisée, la factorisation de code. Les inconvénients, c'est que c'est différent de la logique impérative qui est plus naturelle, et donc il faut se mettre dans le bain. Ensuite, tous ces avantages ont un coût : les programmes sont plus gourmants en ressources.
Cordialement,
La programmation objet, avant de parler technique, c'est une manière particulière de concevoir une application.
En gros, les types de programmations les plus courants sont :
- la programmation impérative (C, Fortran, Basic, Pascal...), qui consiste à écrire un programme de manière linéaire
- la programmation fonctionnelle (List, je n'en connais pas d'autre personnellement, mais mes connaissances sont très limitées), qui consiste à trouver un invariant dans chaque algorithme, et à exploiter cette propriété pour écrire le programme de façon récursive (pas facile, mais tes programmes font une ligne et c'est classe!)
-la programmation objet (C++, java, smaltalk, eiffel, C#, python...), qui est une autre manière de penser. Ici, on essaie de penser à la conception, à la modélisation avant tout, à une manière élégante et efficace de coder. Les avantages de la programmation objet sont la réutilisabilité, la modularité, la maintenance aisée, la factorisation de code. Les inconvénients, c'est que c'est différent de la logique impérative qui est plus naturelle, et donc il faut se mettre dans le bain. Ensuite, tous ces avantages ont un coût : les programmes sont plus gourmants en ressources.
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