La programmation orienté objet ??!!

Fermé
slach05 - 26 sept. 2008 à 22:30
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 sept. 2008 à 23:50
Salutation ,

j'ai boucoup lie sur des sites mais je ne comprend toujours pas , c'est quoi la programmation orienté objet en c++ (POO) ? .
mersi de votre reponse .

5 réponses

sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 8
26 sept. 2008 à 22:34
alors voila :
tu t'immagine que t'as un gros cube (une classe ) et des boutons (les fonctions ) et des variables innacessible a l'interieur du cube (les attributs).
seul les fonctions peuvent affecté les attributs du cube (donc de l'objet)

un exemple?
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les clases c'est pas pour tout de suite je suis un debutant dans la prog , je demmande sur la poo parceque je vien d'entré dans une ecole d'informatique et ils nous demmandent comment continué notre formation "normalement " ou avec la "poo" ?

alor quesque je doi choisir ?
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sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 8
26 sept. 2008 à 22:42
la poo est tres pratique :)
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ok merci je vai voir .
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
26 sept. 2008 à 23:16
En fait une classe c'est un objet. en java tu définis "public class" mais en fait classe =objet.

La représentation objet, c'est comme si tu as une personne.

Comme c'est une personne, elle a donc un âge un poids, une taille. Ca c'est les variable.
Si tu veux obtenir sa taille, dans ce cas soit tu lis directement la variable taille, soit tu crée une fonction qui te retournera sa taille. Et c'est le plus souvent cette dernière méthode qui est emplyée.
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Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
26 sept. 2008 à 23:38
Hello,
La programmation objet, avant de parler technique, c'est une manière particulière de concevoir une application.

En gros, les types de programmations les plus courants sont :
- la programmation impérative (C, Fortran, Basic, Pascal...), qui consiste à écrire un programme de manière linéaire
- la programmation fonctionnelle (List, je n'en connais pas d'autre personnellement, mais mes connaissances sont très limitées), qui consiste à trouver un invariant dans chaque algorithme, et à exploiter cette propriété pour écrire le programme de façon récursive (pas facile, mais tes programmes font une ligne et c'est classe!)
-la programmation objet (C++, java, smaltalk, eiffel, C#, python...), qui est une autre manière de penser. Ici, on essaie de penser à la conception, à la modélisation avant tout, à une manière élégante et efficace de coder. Les avantages de la programmation objet sont la réutilisabilité, la modularité, la maintenance aisée, la factorisation de code. Les inconvénients, c'est que c'est différent de la logique impérative qui est plus naturelle, et donc il faut se mettre dans le bain. Ensuite, tous ces avantages ont un coût : les programmes sont plus gourmants en ressources.

Cordialement,
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
26 sept. 2008 à 23:50
Merci Marco :)
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