Pb de doupure élec sur portable aspire 5684

Fermé
eliflo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 22:13
eliflo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 20:55
Bonjour,

mon portable ASPIRE 5684WLMi va fonctionner pendant 2 à 3 heures , et il se coupe .
j'arrive parfois à le redémarrer et il remet cà au bout d'un quart d'heure voir 1/2 heure .
j'ai installé un programme afin de vérifier la t° des 2 processeur T5600 ,la temp est de 40 à 50°C .
Coté virus , j'ai AVAST , ad-aware, SPYbot ,ccleaner et je n'ai aucune alerte .
Il se coupe aussi bien sur batterie que sur secteur .
Est ce que la carte mère ne recevrai pas une fausse info de la batterie ?
Si quelqu'un avait quelque conseil pour remedier à mon problème
MERCI
A voir également:

3 réponses

zeuswise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
26 sept. 2008 à 22:26
Ca semple vraiment un problème de température, tu peux toujours essayer d'aller voir dans le bios, des fois il a une sécurité qui dit d'arrêter l'ordinateur quand il atteint une température précise. Et ca expliquerais que au redémarrage il dur beaucoup moins longtemps vu le CPU qui est encore chaud.
0
eliflo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
26 sept. 2008 à 22:44
bonsoir zeuswise ,

Mon problème serait du , si je comprends bien , à la consigne de température qui serait mal réglée dans le bios
La température d'un processeur double coreT5600 doit etre de combien en moyenne ?
Par contre , je viens de rentrer dans le bios , mais je ne trouve pas les paramètres de T°
Si tu pouvais me renseigner un peu plus ,cela serait sympa
A+
0
eliflo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 20:55
mon problème provient du ventilateur qui ne tourne pas tout le temps ,comment savoir si cela provient du ventilo ou de la carte mère qui gère les paramètres
Là cela devient HARD , le ventilo de marque ADDA 9Vdc 0.25mA connecteur 3 fils donc je suppose que sa vitesse varie en fonction des paramètres donnés par la carte mère ???

Comment savoir lequel disfonctionne ?

merci pour éventuel coup de main
PS / Qui a dit qu'il y avait un problème de fiabilité sur les PC ACER
0