Arnaque sur annonce de leboncoin.fr

Résolu/Fermé
sev1223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 22:02
 meri - 17 sept. 2010 à 10:34
bonsoir je suis aller sur le site le bon coin j'ai vu l'annonce d'une 206 xs HDI a 2000€ etant donner le prix tres attractif je me suis empressée de lu envoié un mail et voila se quil ma repondu sous le nom de mr viaoude caronne :





je vous envoies mes coordonnees pour le mandat

NOM..............VIAOUDE
PRENOM.......IGNACE
2 RUE DES AMOUREUX
PAYS.............BENIN
VILLE............CALAVI
CODE POSTAL 03 BP 16 84
vous allez a la poste avec mes coordonnees et les 500€ en liquide et vous demandez a faire un mandat western union
les agents de la poste vont vous laisser un papier que vous allez remplir vous mettrez mes coordoonnees et vous mettez sur le papier votre mot de passe secret et a la fin vous aurez un recu delivré par la poste sur lequel se figura votre mot de passe secret que vous devez communiquer a celui a qui vous envoyez l argent avant qu il puisse toucher
donc c est le recu et le mot de passe que vous allez garder jalousement sur vous jusqu a l arrive du livreur.
des que le livreur vient vous livrer la voiture et apres avoir tous controler sur la voiture eT si c est ok pour vous alors vous m appellerez devant le livreur pour me communiquer le mot de passe du mandat pour que je puisse toucher mon argent apres la livraison
mais sachez que apres le mandat vous m appellez sur mon tel pour me le confirmer afin que je donne le top au livreur pour la livraison
merci

83 réponses

je viens de vivre la meme experience.je pense qu il faut portee plainte a la police
0
j'ai déjà porté plainte à la police quand je me suis fait avoir en avril 2010.Et j'ai même porté plainte contre la poste et western union car c'est aussi de leur faute si tout cela arrive.Ils laissent faire et si les excros passent par là c'est qu'il y a une faille dans leur système.Je leur avais envoyé réclamation et ils m'ont répondu du style que si on s'est fait avoir s'est notre faute.Donc j'ai envoyé un nouveau courrier avec copie de plein de preuve à l'appui et j'arrive à prouver qu'il y a bien une faille et je vais tenter un procès contre eux de toute façon j'ai rien a perdre j'ai déjà perdu 450 euros.
0
SVP arrêtez d'être naïfs ça en devient ridicule............
0
c vraiment une arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai failli me faire avoir par un certain Lucie Dupont sur le bon coin. Liser son message :

bonjour

Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.

Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 3 000€ ttc. le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici.. Si interessé par ma voiture Citroën Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive TBE? ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions. pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,

voici les caracteristiques et les photos de la voiture en pièces jointes:

Citroën Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive TBE?
Constructeur: Citroën
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 106000 Km
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003 Carburant: Diesel
Nombre de places: 5
Finition Exclusive: 4 vitres électriques, clim auto,
régulateur de vitesse, lecteur CD
avec commandes au volant, jantes alu,
rétro électriques dégivrant et rabattables,
ordinateur de bord, sellerie velours beige,
accoudoirs avant, boulons anti-vol de roues, ...etc.
Sécurité: ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux
Entretien (factures à l'appui) : effectué
régulièrement dans le réseau citroën,
courroie distribution et pompe à eau neuves,
pneus avants neufs, révision des 100000 kms effectuée,
Contrôle technique OK.ESP Feux automatiques Detecteur de pluie
Aide parking Climatisation multi zone
Regulateur de vitesse Radio CD MP3
Ordinateur de bord Pack luxe
Carnet entretien Carte main libre
Boite 6 Anti brouillard Non fumeur Detecteur de pluie
Rideaux pare soleil Frein parking automatique
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Aileron arrière, Jantes alliage, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques.

N'oublié pas de me sonner sur mon tel: +229 99 74 20 85 ou le 00229 99 74 20 85 pour plus d'infos
0
ptit_margaux Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
11 juil. 2010 à 21:20
jai recu ce meme e mail pour un canapé dangle,jai créer un forum pour avoir vos avis,je dois acheter ce canapé demain,jai recu exactement le meme e mail,et je ne sais pas si cest a faire ou non!!
esque ce au final le livreur est venu chez vou??
0
Peugeot 106 (2) d zen 5p?
De : julien leporc (julien4800@hotmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 21/07/10 14:08
À :
10 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (508,3 Ko)
1.jpg (48,2 Ko), 2.jpg (52,5 Ko), 3.jpg (63,9 Ko), 4.jpg (54,5 Ko), 5.jpg (55,1 Ko), 6.jpg (55,0 Ko), 7.jpg (46,4 Ko), 8.jpg (50,2 Ko), 9.jpg (44,6 Ko), 10.jpg (38,0 Ko)
Bonjour

Je suis le propriétaire de la superbe Peugeot 106 (2) d zen 5p clim-diesel et je vous répond suite à l'intérêt que vous portez pour ma voiture.Elle est disponible et mon dernier prix est de 1000€ttc qui seront directement payer le jour de la livraison. Je la vends à ce prix pour éviter de payer beaucoup plus pour les frais de gardiennage qui s'augmentent depuis un mois. .En effet, je suis actuellement en mutation de travail avec ma famille et j'ai confié la voiture à un livreur particulier qui s'occupe de son entretient et de son gardiennage.il dispose avec lui la voiture en même temps que tous les documents conformes comme:LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION. et il est en mesure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en France et ceci à ma charge.
Avant tout, je vous envoie les caractéristiques de la voiture ainsi que quelques unes de ses photos:

peugeot 106 pack zen 1l5 diesel toutes options
intérieur et extérieure tres propre ,voiture entretenu et révisé
4 pneus michelin presque neuf , direction assisté , poste CD d origine , centralisation a distance , ABS , peinture métallisé , 4 airbag , vitres manuelles , vidange neuf ,toit ouvrant ,106 780 KM, contrôle technique OK
ETAT IMPECCABLE.

Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir.
Elle n'a aucun problème et roule très bien. l'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée a une révision général puis au contrôle de technique qui est OK et date d'un mois.
La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est déjà établis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretien, fiche de contrôle technique sans oublier le contrat de vente ) sous plis fermé dans la boite a gants donc il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et ensemble vous irez au poste de police ou de gendarmerie pour vérifier tous les documents et signer le contrat de vente.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de m'envoyer vos coordonnées complète comme suite:nom....................prenom................code postale ........ville ....................
adresse.................tel.......................
auquelles la livraison sera faite le plus tôt possible afin d'organiser la livraison avec le transporteur. Etant donner que je suis un peut indisponible, veuillez bien vouloir me contacter au 0022 966 290 817

cordialement
0
franchement, rien qu'à voir le nom, prénom, adresse de ce monsieur, il faut être complètement "simple d'esprit" pour y croire !!! lollll
ceci est un canular de première ! rien n'est vrai dans ses coordonnées, rien qu'avec çà, ça n'est aucunement la peine, de s'y aventurer...
ça sent l'arnaque et de loin !!!
pfff.....
0
J'ai reçu un mail de ce Mr Julien Leporc, exactement la même annonce. Mais pour une clio à 1000ttc ! Alléchante l'annonce.
0
BONSOIR AVEZ VOUS EU GAIN DE CAUSE POUR LE VIREMENT EFFECTUER AVEZ VOUS RECUPERE VOTRE ARGENT CAR CELA MAIS ARRIVER ET JE N EST TOUJOURS PAS LA VOITUR LAISSER UN MESSAGE SUR SABINESEERGE@LIVE.FR MERCI
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 août 2010 à 19:24
Bonsoir sabine,

Je vois que ma réponse de cet après midi ne t'a pas satisfaite.

je vais encore te dire que tu as envoyé ton argent à un type qui n'a rien du tout à donner, ni à vendre d'ailleurs.

Ce n'est qu'un escroc qui t'a raconté des bobards et qui passe son temps à escroquer les gens comme toi qui lui font confiance.

Désolée pour toi, il ne te reste plus qu'à porter plainte.

C'est bon là ? tu as compris ?
0
je viens moi aussi de marcher dans la panneau. J'ai vu l'annonce d'une certaine Polette Miot qui donnait le camping-car de son mari médecin décédé. Elle m'a demandé 350 euros pour faire les papiers du véhicule. Voici son adresse E-mail
polettemiot@yahoo.fr et le transporteur, transportautomobile@9.cn. L'offre était attirante et les réponses adaptées, malgré certains soupsons. Les 350 euros étaient à envoyer à la comptable Me Pereira Da Costa . Attention si vous croisez ces noms.
0
bonjour je voulais savoir comment prévenir que sur le boncoin il y a 3 voitures volés ... je me suis fait pirater mon adresse msn en postant une annonce de voiture sur le boncoin et les trois voitures sont volés enfin je suppose ..
0
bonsoir j aurais voulu savoir s y vous avez recu votr voiture car j ai repondu a une annonce pareil que la votre mais je n est aucune voiture
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 août 2010 à 19:32
Bonsoir bine,

Si la personne que tu as contactée n'habite pas en France, et t'a promis la livraison de la voiture contre quelques centaines d'euros que tu as envoyés en Afrique, c'est mort.

Tu t'es fait arnaquer par un africain qui n'a pas de voiture, mais qui voulait seulement que tu lui envoies de l'argent.

La prochaine fois, vois la voiture avant de payer, cela t'évitera des problèmes.
0
une aranaque et sur bon coin la personne s'apelle "Delamaison Hermitte il vend Voiture sans permis en bon état" a 1500 euro voici les mail que cette personne ma envoyer Bonjour
Je viens suite à votre mail concernant l'achat de ma Voiture sans permis en bon état. et je vous remercie d'avoir répondue à mon annonce.
Je vous informe qu'il est toujours disponible a vendre et sachez que je ne veux pas trop d'interessé pour ma voiture raison pour laquelle je le vend a se prix: de 1500€


voici sais détail et sais foto en pièces jointes


trés bon etat parfaite état , de ma voiture sans permis MICROCAR Virgo III Luxe,Carburant Diesel,Année 2001,Kilométrage 14000,boite de vitesse: manuelle,Mon constructeur m'a affublé du terme de Luxe après m'avoir conçue,avec une belle peinture bleue métallisée, un intérieur luxe, une fermeture,centralisée, des vitres électriques et des jantes en alu du plus bel effet,un autoradio et un tableau de bord imitation noyer.
Je n'ai pourtant que 14 000 kms, je ne consomme que 3 litres de gasoil au 100 kms et j'étai bien entretenue par le concessionnaire et j'ai même eu le droit récemment a une batterie, des roulements, une courroie, des freins, une vidange moteur + boite et des pneus neuf.
Mon nouveau propriétaire n'aura rien d'autre à faire.

Mon dernier prix est 1500€ ferme je vous le laisse a ce prix a cause de la mort de mon mari qui ma laisser avec deux petites jumelles en charge.
Compte de cette tragedie je decide d'allez reste avec mes beau parents a l'etranger .
Vue cette durée de mes de sejoures et ne pouvant pas rentrer en France d'ici tôt, c'est de la que j'ai décidé de le vend a se prix pour vite en débarrasser de cela a une personne qui peut en prendre un très bon soin cas si la ma Voiture sans permis en bon état. est toujours là j'aurez toujours mes pensez sur cela.
Ma Voiture sans permis en bon état étant en parfait état de marche très propres avec tous ses papiers ajoures CT OK, il y a aucune frais à prévoir rassurez-vous.
Il est confier a mon oncle en france.cas je est personne a qui confié cela pour etre rassurez.
Alors si vous êtes toujours intéressé veuillez me confirmer où vous vous êtes situé afin que mon oncle puisse voir la distance qui vous sépare.
Merci de me tenir informé pour une suite favorable de votre réponse.

donc j'attend vos coordonnés pour les transmettre au livreur particulier en France car je suis deja en vacances comme d'ecrit dans mon mail precedent..Le chèque de banque d'extérieur n'est pas autorisé dans ce pays ou je suis en vacances.Le paiement se fera en liquide au livreur à la livraison par un reçu du mandat postal.Ainsi si vraiment vous voulez acheter ma Voiture sans permis allez donc retirer les 1500€ en liquide(especes) de votre banque puis vous nous envoyer un mail pour me confirmer le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que la Voiture sans permis vous soit livrée dans la semaine prochéne à votre domicile.Veuillez donc aller faire ce retrait de la liquidité (espèces) et vous nous envoyer le mail pour le rendez vous sans quoi la transaction n'aura pas lieu.Dons veuillez vite me faire parvenir vos coordonneés domiciliere complete

Nom:.....................................


Prénom:..................................


Adresse:.................................



Code postal................................

Ville...............................................

Numéro de portable:......................

Numéro de téléphone:.....................

Date de livraison..................................

Merci pour votre bonne compréhension..Mme: MARTIN MARIE-ROSE.
0
bonjour g failli me faire avoir aussi pour une clio2 a 1000 euros il ete daccors pour ke je lui donne largent en espece des la livraison et quand je l'ai rappeler pour lui dire le jour et lheure il ma demander de lui envoyer largent en manadat cash et ke je lui communique le numero g vue l'arnaque arriver je lui et dit non ba on va laisser sa comme sa j'annule bonne soiree et le gars meme pas ila chercher a comprendre il a dit ok pas de souci pfff
0
je confirme que cest le meme personnage julien leporc et le mail et identique a celui ke jai vue sur le forum rien ke quand g recu le mail sa ma fait bizzart trop bien esplique un gros plaquar sur seulment quelque petite information que je demander il et trop fort ce mr julien le porc...
0
oui moi aussi je suis tombé sur la méme annonce que j'ai répndu et donc je l'ai signaler
0
Bonjour
Nous venons de voir votre réponse et nous passons par cette opportunité pour vous expliquer que nous donnons notre Golf 206 S16 Et nous tenons a vous informez de beaucoup nous excuser pour le retard de votre réponse. Nous donnons vraiment notreGolf 206 S16 a toutes personnes sérieux pouvant très bien l'entretenir.
Nous sommes actuellement en Afrique francophone de l'ouest près de l'ambassade de France avec notre Golf 206 S16 et nous le donnons parceque notre fils est décédé d'une court de maladie. Je vais vous l'envoyez par l'intermédiaire d'une société de transport aérienne très rapide en livraison. Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais du transport vous n'avez pas de souci a faire mon mari s'en chargera en attente de votre réponse.
Merci de nous donnez une suite a ce mail. pour celas nous avons besoins de votre adresse domiciliaire complète et correct de livraison survie de votre téléphone pour que nous puissions les transmettre a la société de transport aérienne pour que la livraison soit rapide dans un vif délai.
je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 900€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 815€ pour la delivrance d'une acte de donnation en votre nom et prenom ce qui prouvra sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous.
Voici les formulaires que j'aurai besoin :

NOM .........
PRENOM..............
PAYS...............
VILLE .................
ADRESSE .......................
CODE POSTAL ...........
TEL PORT .............................
TEL FIX............................................

mais moi le nom été nadége crine méfier vous
0
surtout ,n'envoyer jamais d'argent on achéte pas quelque chose par distance sans l'avoir vu de vous méme , ci vous acheter quelque chose c'est seulement en main propre qui faut remettre l'argent , sur le bon coin il y a que des arnaques alors ci vous tomber dessus ,signaler là méme ci je ne c'est pas ci ca sert a grand chose car j'en ai déja signaler plein et il sont toujour dessus , moi je joue avec eux je leurs fait croire que je vais faire le mandat et a la fin aprés avoir bien joué avec eux je leur dit qui s'arrete de prendre les gens pour des cons et d'arréter de croire au pére noel cordialement
0