Arnaque sur annonce de leboncoin.fr

Résolu/Fermé
sev1223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 22:02
 meri - 17 sept. 2010 à 10:34
bonsoir je suis aller sur le site le bon coin j'ai vu l'annonce d'une 206 xs HDI a 2000€ etant donner le prix tres attractif je me suis empressée de lu envoié un mail et voila se quil ma repondu sous le nom de mr viaoude caronne :

je vous envoies mes coordonnees pour le mandat

NOM..............VIAOUDE
PRENOM.......IGNACE
2 RUE DES AMOUREUX
PAYS.............BENIN
VILLE............CALAVI
CODE POSTAL 03 BP 16 84
vous allez a la poste avec mes coordonnees et les 500€ en liquide et vous demandez a faire un mandat western union
les agents de la poste vont vous laisser un papier que vous allez remplir vous mettrez mes coordoonnees et vous mettez sur le papier votre mot de passe secret et a la fin vous aurez un recu delivré par la poste sur lequel se figura votre mot de passe secret que vous devez communiquer a celui a qui vous envoyez l argent avant qu il puisse toucher
donc c est le recu et le mot de passe que vous allez garder jalousement sur vous jusqu a l arrive du livreur.
des que le livreur vient vous livrer la voiture et apres avoir tous controler sur la voiture eT si c est ok pour vous alors vous m appellerez devant le livreur pour me communiquer le mot de passe du mandat pour que je puisse toucher mon argent apres la livraison
mais sachez que apres le mandat vous m appellez sur mon tel pour me le confirmer afin que je donne le top au livreur pour la livraison
merci

83 réponses

ALIGATOR427
22 nov. 2009 à 11:53
ATTENTION A TOUS LE MONDE AU SUJET DES ARNAQUES SUR LE BONCOIN JE TIEN A LE DIRE IL Y A DES ANNONCE AVEC LE NOM DE JEAN LOUIS BUVAT ATTENTION ATTENTION POUR MOI C ETAIT AU SUJET D UNE MINIPELLE VOUS POUVEZ ECRIRE SUR GOOGLE ARNAQUE JEAN LOUIS BUVAT
ILS FAUT LES GRIL.... TOUS CES ARNAQUEUR
0
BONJOUR L ARNAQUE EST PARTOUT
Bonjour Madame ou Monsieur.
Je vous remercie pour votre suite donner , mais comprenez que dans la semaine passé je me suis déplacer pour rien car il avait une madame pour le bien a louer qui me demande de me déplacer pour la visite et la signature du contrat mais je me déplace mais je ne vois pas la personne sur le lieux de rencontre hors j’ai pris le déplacement un peu loin et mes frais pour le déplacement a été gaspillée ce que je n’aime jamais gaspiller mon argent , alors pour cette fois ci j’ai décider avant ma descende pour la visite de l’appartement l’intéresser me garantie au moins un mois de loyer ce qui vas m’assurer de me déplacer afin de se rencontrer pour la visite du bien alors je vous prie que un mois de loyer que je vous demande c’est pas que vous me payerai directement mais m’assurer aussi que vous voulez louer vraiment l’appartement dans ce cas vous irez mettre l’argent en garde a la Western union et si vous mettrez l’argent en garde vous aurez reçu un reçu auprès de la Western union ce qui me permettra de pouvoir touchez l’argent alors vous allez garder le reçu et lors de notre rencontre vous pouvez amener le reçu et si vous visiter l’appartement et ça vous convient vous pouvez me donner le reçu afin que je puisse entrain en possession de la somme auprès de la western union dans le même cas si vous visitez l’appartement et ça ne vous convient pas vous pouvez encore allez a la Western union pour retirer encore votre argent tranquillement sans se gêner , mais comprenez que le dépôt de l’argent chez Western union il aura des information que je vous donnerai pour que vous puissiez leurs donner là bas a l’agence Western Union pour qu’il puisse accepter la garde de l’argent auprès d’eux pour nous assurer des deux côtés. Mais une fois qu’on se rencontre et l’appartement vous convient les frais de caution restant me sera payer pas un virement bancaire pour plus de sécurité de notre côté.
PS: N'importe quand vous êtes prêt pour garantie mon déplacement la visite est possible sans aucun problème.
Merci pour votre compréhension

En car ou vous aviez vraiment effectué je vous demande de me la scanner le reçu tout en cahchant les codes qui pourront compromettre votre confiance.
0
Bonjour à tous,
mon ami et moi cherchons une voiture
sur le bon coin nous avons été intéressé par le prix très attractif d'une polo 1.2 Confort 3P à 1000€
quelques temps avant sur top annonces nosu avons été intéressé par une fiat bravo jtd jaune à 1500€
nous avons écrit à ces personnes et nous avons remarquer des similitudes dans les mails ainsi que les renseignements demandés et la même histoire avec le transporteur
voici les pseudos des personnes:
Janicot Fabienne janicot35@yahoo.fr
Ameline Luisbois amelineluisbois@yahoo.fr

Attention à tous!
0
grace au bon coin,je me suis fais escroquer de 3070euro à destination du togo,comme bien d'autre personne,à croire que le journal est de méche avec ses escros car c'est le même réci qui revient avec des noms differents et les metteurs en scéne sont identiques.il n'y a aucune mise en garde de la part du journal n'y de suivi.la police ne fait rien alors qu'elle peut remonter du portable jusqu'au porteur du soit-disant livreur dans les 48 heure.il ce contante d'enregister votre plainte et basta.j'etais en façe de l'inspecteur entrin de déposer ma plainte lorsque le fameus livreur m'envoye un sms pour m'annoncer qu'il avait un probléme de 1000 euro de douane,je le lui montre et ça réaction a été de s'éclater de rire et sans plus.merci de votre visite et au revoir.y'a de quoi péter un plomb.quant pensez-vous?j'ai l'intention de porter plainte contre le journal à condition qu'il y est d'autre personne avec moi sinon ils continuront d'avantage sans souci.sur e-bay il y a de meilheur garantie et de sérieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai publié une annonce sur le bon coin,pour vendre des livres d 'auteurs et quelques jours apres j ai recu un email me disant:
Oui,je suis interesser par vos livres,je vous prends le lot.
il m'a laissé ses coordonnées et lorsque que j 'ai appeler a ce fameux numero,cette personne etant aimable me dit qu elle n 'a jamais envoyé d 'emais vu qu 'elle n'a pas internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, peut-etre qu il y a une fraude ou je sais pas comment j ai pu recevoir avec ce numero la!!
expliquez-moi pourquoi????
Merci d'avance.
0
J'ai eu la meme chose pour un budet de 1800€ faire un mandat western union a Mr LEON BOUGRION.
Un transporteur devait me l'apporter aujourd'hui a 17h!!!!
Le vendeur est au togo et m'a contacté (limite incompréhensible)!!!

ATTENTION

Alexia
alexia_trouve@hotmail.com
0
moi meme jai vu une annonce idem pour un don de camping car et arriver la il fallai envoyer un mandat wester union via le benin, comme koi le bon coin ne controle pa ses annonces moi je nai envoyer aucun argent
0
colline1979 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
14 avril 2010 à 16:31
bonjour,

Mon conjoint et moi même on s'est fait avoir hier pour l'achat d'une voiture sans permis à 450 euros.Annonce mise le 11 avril 2010 sur le site le bon coin.Et on est tombé dans le piège.On a déjà acheté plein de choses sur se site et jamais déçu mais là on en revient pas.Le mec nous a emmené en bateau on y a vraiment cru mais au fond de nous on restait méfiant.Il nous a dit qu'il était en déplacement pour la lutte contre la crise alimentaire à Burkina Faso et que si on était interressé par la voiture un livreur viendrait nous la montrer avec tous les papiers en règle pour cela il fallait faire un mandat Wester Union.Donc on lui a dit ok mais on ne vous donne pas le code ni la question/réponse tant qu'on a pas essayé la voiture.On a attendu que le livreur arrive.En ne voyant pas le livreur arriver j'ai regardé sur le net comment on pouvait récupérer un mandat et là j'ai compris l'arnaque donc mon conjoint est parti de suite à la poste pour récupérer l'argent mais il était trop tard.Comment a-til fait pour retirer cette argent sans le code ni la question/réponse c'est inadmissible que ses services donnent notre argent comme cela sans sécurité derrière.Donc on a porté plainte contre X plus contre les services de la poste.On leur a tout faxé ce matin (dépot de plainte,conversation de notre boite email,l'annonce du site,le mandat accompagné d'un courrier salé) au service des transfert de fond pour demander le remboursement sinon c'est trop facile les services continueront à fonctionner comme cela sans sécurité.Moi quand je vais récupérer un mandant on me le donne pas si j'ai une lettre de fausse je le sais car cela met dèjà arrivé;C'est hallucinant.Le pire c'est que la personne à la poste nous a certifié que le bénéficiaire ne pouvait pas retirer l'argent sans ce code MCTN ni la question/réponse si on avait su qu'il y pouvait quand même bien sur qu'on aurait pas fait le mandat.Pfffffffffffff
0
pas plus tard que cet apres midi j'ai eu 2 reponses pour deux voitures que j'avais vue sur le bon coin, pareil les personnes me disaient qu'elles n'etaient plus en france et qu'il fallait que je donne mes coordonnées pour qu'elles les transmettent à un transporteur qui me livrerait la voiture, sachant qu'une des voitures etait à 25 kms et l'autre à 20 kms de chez moi ! je n'ai pas eu de chances car toutes les annonces ou j'ai envoyées des mails c'etait pareil ! maintenant quand je vois une arnaque de ce genre je le signale au site.
0
bonjour je suis entrain de me faire arnaquer par mr mme chatel au bénin mefiez vous de toute les annonce du bon coin
0
je recherche egalement le soit disant jean michel durry transporteur
0
ma compagne vien de se faire avoir je l'avai prevenu pour une annonce d'un chiot jack russel elle i a laisser 250e pour acheter un chien a mon fils de 2 ans je propose a toute personnes lisant ce message d'envoyer un message aux dirigant du site leboncoin sachant qu'ils on des moderateur a l'entrée de l'annonce de bloquer toutes annonces en provenance du bénin car un site à son avantage en profit pour les dirigeant mais il faut qu'ils comprennent leurs inconvénients merci d'avance
0
il n y a pas que sur le bon coin qu il y a des arnaques.Je me suis rendu sur le site de paru vendu car nous recherchons une voiture,et la proposition tres alechante.donc la personne nous a explique les demarches a faire.Il etait pres a nous livrer le vehicule chez nous qu un transporteur allez venir et pour etre sur que la voiture etait en bonne etat ,il etait pres a allez chez un garagiste et faire verifier les papiers a la prefecture pour verifier que ce n etait pas une voiture voler li gager.Ensuite il nous a demander de nous rendre assez rapidement a ala poste pour effectuer un mandat western union.Apres quoi nous nous sommes renseigne et une fois le mandat effectuer nous pouvons plus nous retracter.Alors attention aux arnaque nous avons ete vigilant
0
Bonjour moi aussi en ce moment je suis en train de chercher a acheter un véhicule et j'ai un homme qui se fait passer pour DIDIER COLLET et soi-disant qu'il est en voyage professionnelle et que la livraison se fera par Express post express international (expresse_post@hotmail.fr) il me dit il suffit juste que vous payer la moitié du prix de la livraison avant le départ et j'ai juste peur qu'il encaisse mon argent et que je ne vois jamais arrivé le véhicule.Que dois je faire?
0
BONJOUR J AI EU LE MEMME PREBLEME QUE QUE VOUS IL ME DEMADER DE PAYER 221 EUROS POUR LE GARDIENNAGE DE LA VOITUREQUI ETAIT UN DON ET QUE JE N EST JAMAIS RECU ET CELA AVEC LE MEME TRANSPORTEUR QUI VENAIT DU BENIN PEUT ON LES POURSUIVRE SABINESERGE@LIVE.FR
0
Nous avons été victime d'un arnaqueur mais nous ne sommes pas tombés dans le panneau!
Nos meubles étaient achetés sans les avoir vu par un "Irlandais qui nous envoyait des mails soit disant d'Australie nous demandant de contacter un transporteur pour lui. Il nous a envoyé un chèque du double de la somme demandée soit 5500€ pour l'achat des meubles et 200€ pour nous, pour le dérangement et les frais bancaire occasionnés! Nous avons déposé ce chèque à la poste! banque qui ne crédite votre compte qu'une fois la somme effectivement en leur possession...De notre côté nous avions prévenu l'acheteur que nous ne contacterions le transporteur qu'après avoir reçu de la poste l' assurance d'avoir été crédité!!! Nous avions des doutes, ils s'avèrent avoir été fondés. Nos meubles ne les intéréssaient pas mais nous escroquer de 2500 € oui.
0
lucas-50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 12:20
Bonjour es-que cette réponse à mon annonce vous parez louche?

bonjour,

je m'appelle maryse, mon fils est décédé il y a
quelques années, j'ai gardé ses affaires jusqu'à
maintenant.

Dans sa chambre il y a une grosse console noire
avec marqué "NEOGEO" avec deux grosses manettes.
J'ai trouvé la boite de la console sous son lit,
et dedans il y a des jeux dans des boites,
parfois c'est marqué
en chinois ou japonais, mais je vous ai noté des
titres:

Kitzuna encounter
Metal Slug
Samourai shodown (il y en a 4 différents)
king of fighters 2001
double dragon
the last blade 2

Il ya aussi une autre console noire et c'est
marqué Jaguar sur le carton, il y a plein de jeux
avec.

Voilà, j'en veux juste 50 euros, c'est pour me
débarrasser et récupérer sa chambre.

J'habite à Salon de Provence, mais je peux
envoyer.

Cordialement,

Maryse

car une néo géo coute 350 euros en boite une jaguard 140 euros et les jeux 50 euros !!
merci de votre réponse
0
je vis en espagne , et pour raison de sante recherche une location en france , je croyais avoir decouvert la perle vu le prix 450 e / mois meuble , les photos attrayantes j ai envoye un mail en disant que ca m interresait mais que ce serait des amis qui viendraient le visiter et pauyeraient en attendant mon arrivee prochaine la dite personne m a repondu que je devais envoyer en urgence un mandat cash de 900euros pour la caution et le loyer sans accepter quwe qqun le visite je trouve ca un peu fort comme j ai ete victime d une escroquerie un peu semblable pour l achat d un animal je me suis mefie et n ais pas donne suite c est une annonce f2 meuble rue montorgueil a paris et l annonceur s appele adriano c est tout ce que je sais
0
moi je vois une annonces donneespace 2l2 dci sur le bon coin!!! elle sapl julienne duverger!!!! elle menvoi 3ou 4mails plus que normo et la se soir elle me dit kel a payer le transport de 1600 euro m k moi il fo k je paye 200e de frai de dossiers!!!!pk les personnes qui vérifie les annonces laisse passer sa!!!! un espace année 2000 avek meme pa 150000 km vo 5000 e!!!!il voyent pa k c une arnak!!!?????????ps elle vené de demenager en afrique et vené de se faire offrir une voiture donc elle voulé faire don de celle la!!!!!
0
j'ai été également l'objet d'une arnaque , une personne se faisant appelér Mr et Mme DUTARTRE habitant lle burkina faso , et proposant un appartement de "charme dans le quartien latin de 50 m2 à 550 euros mensuel
il m'a demandé de lui envoyer tous les documents nécéssaires fiches de salaires , impots, taxe d'habitation etc , ce que j'ai fait puis il me répond rapidemant qu'il a vu avec son avocat , que le dossier est bon et donc il faut lui adresser 550 euros par la poste en mandat cash , idem, avec un code a donné au bénéficiaire et qu'il faut cacher jalousement
quand je lui ai proposé une autre maniére de faire , il a disparu
c'est une vrai arnaque , tout est organisé pour que cela paraisse plausible
ne jamais envoyer d'argent par la poste , jamais
la personne a meme donné un numéro de téléphone sur lequel j'ai pu le joindre

françoise
0
moi c'était sur " mobile.de" de même pour une 206 a 1300 euro de jfabienn@yahoo.fr FABIENNE JANICOT c'est de l'arnaque on doit envoyer un wester union.
0
moi aussi j ai eu Fabienne janicot en arnaqueuse mais elle voulait du liquide et comme la transaction ne sait pas passer comme je le souhaitais j ai eu le temps d'appeler les flics et de leur demander.
ils m'ont dis stop.
ce que je trouve incroyable c'est le site le bon coin laisse faire.
0