Prb windows démarrage "écran noir + inscript&
kitana95
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis trois jours je rencontre des problèmes avec mon ordinateur.
En effet, windows ne démarre pas car quand je l'allume il me met sur un écran noir "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
J'ai beau appuyer sur entrer il m'affiche, toujours sur écran noir "BOOT FROM CD"
La c'est un miracle après avoir ouvert ma tour en pensant qu'un composant était mal branché j'ai réussi a venir jusq'ici.
Merci de bien vouloir m'aider...
Depuis trois jours je rencontre des problèmes avec mon ordinateur.
En effet, windows ne démarre pas car quand je l'allume il me met sur un écran noir "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
J'ai beau appuyer sur entrer il m'affiche, toujours sur écran noir "BOOT FROM CD"
La c'est un miracle après avoir ouvert ma tour en pensant qu'un composant était mal branché j'ai réussi a venir jusq'ici.
Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:
- Prb windows démarrage "écran noir + inscript&
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
3 réponses
A BON? c bizare il peut lacher d'un moment à l'autre comme sa? du jour ou lendemain? je ne sais pas si sa un rapport mais depuis quelques jours aussi j'ai un soucis avec ma souris. j'en ai meme racheté une en pensant que la mienne ne marchait plus mais c pas sa puisque la nouvelle ne marche pas non plus. et en faite j'ai constaté que l'ordi ne reconnait pas les port USB au démarrage puisqu'il les installent.
QUE DOIS FAIRE?
QUE DOIS FAIRE?
Commence par faire une sauvegarde de tous les fichiers auxquels tu tiens.
Ensuite fais une analyse du disque > Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque dur > Propriétés > Outils > Verification des erreurs >
Rechercher les secteurs défectueux pour essayer de réparer, en espérant que le secteur de boot n'est pas endommagé.
Ensuite fais une analyse du disque > Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque dur > Propriétés > Outils > Verification des erreurs >
Rechercher les secteurs défectueux pour essayer de réparer, en espérant que le secteur de boot n'est pas endommagé.