Pb avec winlogon.exe!!!

Fermé
j0hn - 6 juil. 2004 à 15:29
 amc53 - 11 déc. 2011 à 10:51
Bonjour a tous!
je suis un pti nouveau et c pr ca que j'ai vraiment besoin de votre aide!
Voila, depuis 2 jours, j'ai un pb avec winlogon.exe: en fait, il se met subitement a bouffer tte mon UC et a prendre de + en + de mémoire, si bien qu'au final je ne peux plus rien faire d'autre que de redémarrer,et.. plus rien! jusqu'à la prochaine fois ou, subitement, ca recommence. J'ai pourtant 2 antivirus sur mon pc, 2 logiciels anti-spy, et zonealarm (3615 parano je c :) ) et ils ne trouvent rien! j'ai égalemen fait 3 scans en ligne (secuser...) et tjr rien!!!! bref je pète un cable, en + j'ai fait preque tous les forums et apparemment personne n'a le même pb que moi!
Bon j'espère que vs avez compris mon pb, je vs joint quand meme 2 captures de mon gestionnaire de tache, vs comprendrez peut etre mieux.
merci d'avance!

40 réponses

Merci bcp de ton aide, je part au boulot la je le ferai demain matin et je te tiendrai au courant
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
25 juil. 2004 à 23:20
oki
j aurais ta reponse le weekend prochain because boulot et je part en principe a la semaibe
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
J'ai eu un peu de temps pour faire la verification histoire de me dire que ptet ca allait marcher et non apres rerereverification ce n'est pas le viruss NetSky qui est a l'origine de mon pb.. Merci kan meme si tu as d'autres idées elles sont les bienvenue.. Moi je suis desesperé..
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
25 juil. 2004 à 23:23
re
le winlogo est il dans windows
ou dans windows/systeme 32

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 1
26 juil. 2004 à 06:04
Juste comme ça mais, c'est p'tet pas un virus...
Y'a souvent des pb de fuites de mémoire avec certaines applications windaube (memeory leak sur le site de microsoft...)
Et justement il est fait mention d'un Inetmb1.dll qui causerait des pb de memory leak avec winlogon.exe, d'où l'inflation de mémoire et le plantage inévitable. Fais une recherche de ton pc sur ce dll et jarte l'application avec laquelle il est associé. Sinon fait une recherche "winlogon memory leak" sur google. Les fuites de mémoire sont souvent dues à une mauvaise programmation, genre des petits gadgets téléchargés mais au code déficient... p'tet que c'est ton crazy browser, qui sait? Sinon tente une mise à jour critique chez Windows Update...


Keep on Rockin in a Free World!
0
Merci de ta reponse, apparement par rapport a mes symptomes se serai plus ca, mais les fix s appliquent a NT4 et j ai XP.. Sinon j ai bien trouver le DLL qui serai en cause mais comment trouve tu l application lié au DLL, avec un clic droit il me met "application inconnue".. Merci bcp j'avance un peu
0
J'ai installer une update de XP qui a un lien avec winlogon et qui y remede, Je sais pas si c reelement ca, je laisse touner le pc reponse dans kelkes heures..

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=3549EA9E-DA3F-43B9-A4F1-AF243B6168F3&displaylang=fr
0
tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 1
26 juil. 2004 à 13:15
En général, pour savoir à quoi correspond un dll, je tape dans google le nom du fichier et ça renvoit les applis auxquels il est associé, tu peux tenter ça...

Keep on Rockin in a Free World!
0
SNIF.. Le pc a encore planté et en moins de 15mn, puisque l ecran de veille n a pas eu le temps de se mettre en route.. Pour le DLL j'ai verifié, il serai lié au TCP/IP ; ma machine n'est pas en resau..
Je vais continuer les recherches du coté de "leak memory winlogon"
0
tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 1
26 juil. 2004 à 17:41
L'embêtant c'est que je crois que ce protocole est lié au système Windows, alors ça va être chaud à désinstaller, y'a pas un patch chez Microsoft?

Keep on Rockin in a Free World!
0
J'ai installer pas mal de maj xp mais aucune qui ne specifiait reelement mon pb et evidement je l'ai toujours.. je poursuit mes recherches mais j'avoue que c'est chaud vu que le pc plante sans arret.. lol Merci pour ton aide tjouffi
0
Bon il semblerai que le pb vienne de logiciel qui rentrerai en conflit avec winlogon dont Norton, j'ai donc enlever l'autoprotect du demarrage et la le pc tourne depuis quelques heures sans problemes.. Le pb avec winlogon est apparus peu de temps apres que j'ai installer Internet Security c'est peut etre lui qui a foutu la merde..
0
salut !
j'ai eu le même problème avec Norton et 3dstudio Max 4... dès que je lançait un rendu sous Max avec l'auto-protect de Norton activée...mon Winlogon a pété un boulon et me bouffait toute la ressource... je l'ai désactivé et plus de soucis .... conclusion : bye Norton !!!! ^_^
0
Help!!
Je crois que mon pb est assez similaire à celui de j0hn dc je vais l'exposer ici:
y'a qql tps j'ai ouvert un mail qui a dc du infecter mon ordi
depuis, a chaque demarrage j'ai 2 messages d'erreur "unregistred.." un truc chelou et ça m'empeche de me connect (pr me connect jdois reinitialiser le modem c chiant!
qql tps après mon firewall (sygate) me dit "c:\windows\system32\winlogonS.exe is trying to connect to.. pastis.yi.org.. voilà
j'merai savoir ce que jpeux faire pr enlever ce fichu winlogonS! merci bcp d'avance :)
0
ah ui g oublié de dire que qd jfaisais ctrl alt suppr => processus j'avais : winlogon.exe et un winlogonS.exe !
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 août 2004 à 13:22
salut
demarre en mode sans echec et scan avec ton anti virus si il ne peut pas sen occuper
tu fait ctrl alt suppr onglet demarrage et tu decoche
ensuite redemarre en mode sans echec et supprimme le

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
salut balltrap :)
g pas tt pigé à cke tu m'as dit de faire, jsuis plutot débutant..
dc d'après ce que g pigé je dois:
1. demarrer en mode sans echec (cmt on fait? :$)
2. scan ac antivirus (deja fait il a rien trouvé (norton - mis a jour))
après si ça marche pas:
1. ctrl alt suppr => demarrage (g pas trouvé l'onglet demarrage, moi g juste application, processus, performances, mise en reseau, utilisateur)
3. decocher "winlogon" ?
4. reboot en mode sans echec + suppr "winlogon"
j'attends ta reponse
merci d'avance c sympas :)
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 août 2004 à 20:14
re
redemarre en mode sans echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal
une fois en mode sans echec tu scan avec ton anti virus
quelle windows a tu
et tu supprime le fichier en passent par l explorateur et vide ta poubelle

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
oké jvais essayer ça thx
g window xp ed pro.
"et tu supprime le fichier en passent par l explorateur et vide ta poubelle" cad?? (= je suppr le fichier que repère mon antivirus?)
puis je vide ma poubelle
oké! jte dirai si ça marche
encore merci :))
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 août 2004 à 21:28
oui c est cela


la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
bon ba voila moi oci g winlogon et aparemmen ocun virus detecté ms le pb c'est kil ne veut plus rentrer ds ma compta normalement ou qd il rentre il ne veut pas ke jimprime la 2ème facture ce qui é tré embétan
je ne c plu koi fér et sui complètemen desespèré
merci de me repondre lé internautes
bisous
0
salut,

Bon je pense avoir trouvé un paliatif pour votre pb de winlogon, en fait ça serais de se connecter sous une autre session administrateur que vous allez vous creez en faisant clic droit sur poste de travail, "gerer", "utilisateurs et groupes locaux", "utilisateurs", ensuite clic droit, "nouvel utilisateur".
vous creez votre session, vous n'oubliez pas apres en double cliquant sur votre nouveau nom d'utilisateur de vous mettre en administrateur dans l'onglet "membre de"
ensuite vous vous connectez avec cette nouvelle session et plus de probleme winlogon. Bien sur vous aurez perdu le profil( fond d'ecran, taille du texte, etc...) mais c pas tres long de les remettres.
voila, sur ceux, autant ce faire que peux, et bonne rentré a tous, et oui retour au boulot malheureusement, fini les vacances
0
utopie45 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
16 oct. 2006 à 21:26
oui...j'ai lu le post. mé je ne rien faire de tout cela , pas le temps le pc se coupe
0