A voir également:
- JAVA
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java bible - Forum Téléchargement
5 réponses
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
tu télécharge celui qui t'interesse, tu double clique sur l'executable et tu suis les instructions sur ont ecran, c'est aussi simple que ca
tu télécharge celui qui t'interesse, tu double clique sur l'executable et tu suis les instructions sur ont ecran, c'est aussi simple que ca
oui je sais ça , mais après que j'ai écris un petit programme et je suis entraine de compiler m'affiche javac n'est pas reconnu
Bonsoir,
Tu compiles avec quel compilateur ? Sous quel OS ?
Sous windows le path bin du répertoire d'installation du JDK n'est pas automatiquement ajouté à ton classpath, donc si tu essaies de compiler en ligne de commande, il ne va pas trouver javac.exe à moins de lui préciser le chemin absolu.
Exemple (dans une invite de commande) :
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin\javac.exe main.java
Sinon tu peux aussi ajouter ton répertoire (C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin\ dans l'exemple) dans ton classpath.
Cordialement,
Tu compiles avec quel compilateur ? Sous quel OS ?
Sous windows le path bin du répertoire d'installation du JDK n'est pas automatiquement ajouté à ton classpath, donc si tu essaies de compiler en ligne de commande, il ne va pas trouver javac.exe à moins de lui préciser le chemin absolu.
Exemple (dans une invite de commande) :
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin\javac.exe main.java
Sinon tu peux aussi ajouter ton répertoire (C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin\ dans l'exemple) dans ton classpath.
Cordialement,
je travaille sous Xp et je compile avec CMD , merci pour l'explication je vais essayer la solution, si tu veux m'expliquer plus je serais très constante merci
Bonsoir,
Très constante ?
Essaie donc tout d'abord la méthode que je t'ai donnée :
Tu ouvres cmd, tu te places dans ton répertoire de sources (avec des cd). Une fois que tu y est, tu lances javac.exe depuis le répertoire dans lequel tu l'as installé :
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin\javac.exe *.java
En principe ça doit compiler.
Ensuite, pour rajouter java à ton classpath, le mieux c'est de cliquer droit sur ton 'poste de travail', 'propriétés'. Dans l'onglet 'avancé', tu as un bouton 'variables d'environnement'.
Dedans, pour l'utilisateur courant, tu modifies la variable d'environnement PATH en ajoutant un ';' puis la chaine correspondant au répertoire bin de ton jdk.
Dans notre exemple, il faut donc rajouter :
;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin
Cordialement
Très constante ?
Essaie donc tout d'abord la méthode que je t'ai donnée :
Tu ouvres cmd, tu te places dans ton répertoire de sources (avec des cd). Une fois que tu y est, tu lances javac.exe depuis le répertoire dans lequel tu l'as installé :
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin\javac.exe *.java
En principe ça doit compiler.
Ensuite, pour rajouter java à ton classpath, le mieux c'est de cliquer droit sur ton 'poste de travail', 'propriétés'. Dans l'onglet 'avancé', tu as un bouton 'variables d'environnement'.
Dedans, pour l'utilisateur courant, tu modifies la variable d'environnement PATH en ajoutant un ';' puis la chaine correspondant au répertoire bin de ton jdk.
Dans notre exemple, il faut donc rajouter :
;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai pas compris la phrase Tu ouvres cmd, tu te places dans ton répertoire de sources (avec des cd)
c'est gentil de m'expliquer merci encore une fois
c'est gentil de m'expliquer merci encore une fois
Bonjour,
Quand je dis tu ouvres cmd, je voulais dire "tu lances l'exécuteur de commandes windows".
Donc soit
- tu fais démarrer, programmes, accessoires, invites de commandes
- tu appuies sur les touches 'windows' et 'R' à la fois, et tu tapes 'cmd' dans le champs
Une fois que c'est fait, tu te places à la racine de ton file system, par exemple si ton invite c'est :
"c:\Document and settings\toto>"
tu tapes "cd ../.." pour te placer à la racine de ton disque dur. Normalement l'invite te montre ça :
"c:\>"
Et ensuite, tu te déplaces dans le répertoire dans lequel tu as tes sources java (si c'est C:/prog/java/projetCCM par exemple, tu vas taper : "cd prog\java\projetCCM")
Cordialement
Quand je dis tu ouvres cmd, je voulais dire "tu lances l'exécuteur de commandes windows".
Donc soit
- tu fais démarrer, programmes, accessoires, invites de commandes
- tu appuies sur les touches 'windows' et 'R' à la fois, et tu tapes 'cmd' dans le champs
Une fois que c'est fait, tu te places à la racine de ton file system, par exemple si ton invite c'est :
"c:\Document and settings\toto>"
tu tapes "cd ../.." pour te placer à la racine de ton disque dur. Normalement l'invite te montre ça :
"c:\>"
Et ensuite, tu te déplaces dans le répertoire dans lequel tu as tes sources java (si c'est C:/prog/java/projetCCM par exemple, tu vas taper : "cd prog\java\projetCCM")
Cordialement