Dev++ comprend il tout le language C ? sinon
rem's
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si Dev ++ est un compilateur qui comprent toutes les instruction du language C , ça fait un certain temps que j'essaie d'utiliser "printf", et y' pas moyen d'afficher quoi que ce soit, même quand c'est que pourfaire afficher "bonjour" , alors ? est ce que quelqu'un pourrait me préciser, si dev ++ convient, et auquel cas, il faudrait m'indiquer un compilateur C qui soit vraiment bon quitte à être payant, parce que j'ai fait le tour de ce qui existe, et c'est super génial (ming, et LCC bof ..).
allé merci d'avance à tous.
je voudrais savoir si Dev ++ est un compilateur qui comprent toutes les instruction du language C , ça fait un certain temps que j'essaie d'utiliser "printf", et y' pas moyen d'afficher quoi que ce soit, même quand c'est que pourfaire afficher "bonjour" , alors ? est ce que quelqu'un pourrait me préciser, si dev ++ convient, et auquel cas, il faudrait m'indiquer un compilateur C qui soit vraiment bon quitte à être payant, parce que j'ai fait le tour de ce qui existe, et c'est super génial (ming, et LCC bof ..).
allé merci d'avance à tous.
A voir également:
- Dev++ comprend il tout le language C ? sinon
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Publipostage règle si alors sinon - Accueil - Word
8 réponses
dev ++ n'est PAS un compilateur C(ni un compilateur d'un autre langage). C'est un IDE (intégrated development environment), c'est a dire que c'est un logiciel qui te propose une seul interface pour developper, compiler et tester tes programmes. Pour pouvoir l'utiliser il faut le coupler avec un compilateur C (ou C++ ca marche aussi). Je te conseille gcc ca marche très bien.
gcc est mis par défaut dans DevCpp.
printf nefait pas réellement partie du C, il fait partie de sa bibliothèque standard, ce qui fait une grosse nuance !
En particulier, pour utiliser printf() il faut inclure stdio.h
printf nefait pas réellement partie du C, il fait partie de sa bibliothèque standard, ce qui fait une grosse nuance !
En particulier, pour utiliser printf() il faut inclure stdio.h
Non, DevC++ N'est PAS un COMPILATEUR ! C'est un IDE.
Mais, sans être parfait, il est très bien pour faire du C.
Mais, sans être parfait, il est très bien pour faire du C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour savoir, c'est assez simple, utilise la coloration syntaxique de DevCpp.
Si le mot est un mot du C il sera reconnu et mis en valeur (gras, couleur ou autre selon la configuration).
De mémoire, à par sizeof() et main(), il n'y a pas de fonction en C, tout viens des bibliothèques standard. Pour savoir quel en-tête inclure pour tel fonction, utilise le manuel (man nom_fonction dans la console sous linux, sur Internet avec windows).
Pour l'édition des liens, ça devrais se faire automatiquement.
Si le mot est un mot du C il sera reconnu et mis en valeur (gras, couleur ou autre selon la configuration).
De mémoire, à par sizeof() et main(), il n'y a pas de fonction en C, tout viens des bibliothèques standard. Pour savoir quel en-tête inclure pour tel fonction, utilise le manuel (man nom_fonction dans la console sous linux, sur Internet avec windows).
Pour l'édition des liens, ça devrais se faire automatiquement.
bon, d'accord, mais alors si je comprend bien comment dois je faire pour savoir ce qui est dans la bibliothèque standart, et comment utiliser son contenue, et ce que je peux utiliser réellement avec dev ++ ? Pace qu'il y a plein d'autre instruction qu'il faut que j'utilise, et j'ai pas franchement le temps d'apprendre un nouveau language. ( scanf etc etc ..)
Oui, effectivement, je vois que GCC est installé avec dev ++.
Je suis en train de chercher en même temps. merci
Oui, effectivement, je vois que GCC est installé avec dev ++.
Je suis en train de chercher en même temps. merci