Test si dans excel

Carlos -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours je me casse la tête pour résoudre un problème simple sous excel.
Le problème est le suivant :
Dans une feuille A, j'ai trois colonnes : C1 avec des noms, C2 avec des codes et C3 avec des valeurs X. Exemple :
C1 C2 C3
JOB B3 25
JOB B4 33
JOB B5 45

Dans une feuille B, j'ai deux colonnes : C1 avec des noms et C2 des codes et j'aimerai créer une troisième colonne affichant la valeur X, contenue dans la colonne C3 de la feuille A, lorsque les noms et les codes correspondent. Exemple :
C1 C2 C3
JOC B3
JOB B3 25
CRO B3

Merci d'avance pour votre aide.
Carlos
A voir également:

8 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et jusque la t'utilises quoi?

un si avec un recherche v?
1
Carlos

Exact j'ai essayé de combiner les deux mais je ne m'en sors pas !
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

si mes souvenirs sont exacts, y a sommeprod, mais je dois vérifier
1

tiens va voir ici, ca devrait correspondre a ce que tu veux

http://www.simple-excel.com/excel-fonctions-index-equiv.htm
1

de rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien reviens quand tu veux
1
Carlos

Je te remercie d'avance !
0
Carlos

Ces fonctions ont l'air très prometteuses merci !
0
Carlos

Finalement, j'ai concaténé les colonnes C1 et C2 et utilisé les fonctions index et equiv comme proposé dans l'exemple.
Merci encore pour le tuyau !
0