A voir également:
- Récupérer le contenu d'un fichier doc en php
- Fichier .doc - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
6 réponses
Bon du coup je viens de trouver la solution en faisant un petit mix des 2.
Ca pourra peut être dépanner quelqu'un:
Enregistrement du . doc en .txt puis affichage du .txt
Ca pourra peut être dépanner quelqu'un:
$filename="C:\Weblocal\Chloris\test.doc"; $word = new COM("word.application") or die("Unable to instantiate Word"); $word->Documents->Open($filename); $newfilename = substr($filename,0,-4) . ".txt"; // the '2' parameter specifies saving in txt format $word->Documents[1]->SaveAs($newfilename,2); $word->Documents[1]->Close(false); $word->Quit(); $word = NULL; unset($word); $fh = fopen($newfilename, "r"); // this is where we exit Hell $contents = fread($fh, filesize($newfilename)); fclose($fh); unlink($newfilename);
Enregistrement du . doc en .txt puis affichage du .txt
Il y a bien des solutions à creuser un peu!
du genre
Mais ce bout de code sert seulement à récupérer la date d'un fichier doc et non pas le contenu.
Je continu mes recherches!!!
du genre
//1. Instanciate Word $word = new COM("word.application" ) or die("Unable to instantiate Word" ); //2. specify the MS Word template document (with Bookmark TODAYDATE inside) $template_file = "C:/reminder.doc"; //3. open the template document $word->Documents->Open($template_file); //4. get the current date MM/DD/YYYY $current_date = date("m/d/Y" ); //5. get the bookmark and create a new MS Word Range (to enable text substitution) $bookmarkname = "TODAYDATE"; $objBookmark = $word->ActiveDocument->Bookmarks($bookmarkname); $range = $objBookmark->Range; //6. now substitute the bookmark with actual value $range->Text = $current_date; //7. save the template as a new document (c:/reminder_new.doc) $new_file = "c:/reminder_new.doc"; $word->Documents[1]->SaveAs($new_file); //8. free the object $word->Quit(); $word->Release(); $word = null;
Mais ce bout de code sert seulement à récupérer la date d'un fichier doc et non pas le contenu.
Je continu mes recherches!!!
rimrom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
3 févr. 2009 à 20:30
3 févr. 2009 à 20:30
informatisation d'un répertoire téléphonique avec php/mysql merci!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas que ça soit possible de récupérer des données issues d'un fichier au format .doc en PHP...
Moi j'ai voulu le faire a partir d'un XLS : pas moyen, obliger de passer par un CSV. Donc j'imagine que pour le .doc, c'est la même chose, tu sera obliger de passer par un .txt.
Je pense, à confirmer !
Moi j'ai voulu le faire a partir d'un XLS : pas moyen, obliger de passer par un CSV. Donc j'imagine que pour le .doc, c'est la même chose, tu sera obliger de passer par un .txt.
Je pense, à confirmer !
23 mars 2009 à 15:06
J'en ai besoin en urgence svp