Carte inutilisable sony alpha 100

Fermé
bearnaise - 26 sept. 2008 à 14:22
 Elriadorus - 19 août 2015 à 13:04
Bonjour,

J'ai un sony réflexe alpha 100 depuis 2006 . Actuellement, lorsuque je l'allume il me dit carte inutillisable, il demande la formater mais impossible et E en rouge clignote.

Merci de me renseigner.
A voir également:

8 réponses

chiarararaa
28 mars 2010 à 16:01
Je sais pas trop comment vous expliquer le probleme, il faudrait plutot je le fasse voir :)
Mais c'est bon je suis allé chez la personne qui ma vendu lappareil photo t il a bin voulu me le réparer gratuitement. quelqu'un a du enfocer la carte mémoire trop brutalement dans ce'trou'Je vous déconseille de faire pareil. Jai eu de la chance parce que je connais cette personne mais normalement, c'est la plus chère des réparations ! donc, autant en achter un plus récent ;)
5
MaïLan2510
10 juin 2009 à 17:06
Bonjour à tous !
Moi, je ne vois rien dans le lecteur de carte ! je vois seulement pleins de bitognos mais je ne sais absolument pas lequels est une tige et comment je dois la remettre ! :s Aidez moi svp !
Merci !
1
moi aussi même probleme Help me please ............
Merci par avance pour votre aide

Hyoga03
0
bsr
aujourd hui je suis allez faire un devis pour faire reparer mon sony
il y en a pour 300 euros
donc a ce prix la je prefer en acheter un tout neuf et surtout plus recent
c est le lecteur de carte memoire qui est hs une des petites tiges a l interieur est tordus
0
Hyoga03 > lancelot9
10 mars 2009 à 11:29
Salut Lancelot9

En effet tu avais bien raison c bien une tige du lecteur de carte qui été tordu.
J'ai essayé de la redresser a l'aide d'un fin tournevis et tout tout tout doucement je l'ai remis en place en fesant attention au autre et mission reussi tu devrais essayé puisque tu n'as rien a perdre enfin a toi de voir puisque tu étais pres a en acheter un autre refleX.

En tout cas merci a toi pour ton aide précieuse je n'aurais jamais trouvé sans toi

Amicalement

Hyoga03
0
alex140195 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 22:22
Bonjour, est ce que toute les branche doivent etre droite ?
0
Bonsoir

Je n'ai plus l'appareil. Mais il me semble qu'elle doit être droite normalement.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse Lancelot9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hi MaïLan2510!!!!!

Je pense que ce que tu appelle "pleins de bitognos" ce sont les tiges (que moi et Lancelot9) te parlons.
Alors ce que je te conseille de faire avant toute mauvaises manipulation c'est d'acheter une nouvelle memoire (ou carte memoire) ou d'en essayé une chez l'un de tes amis comme ça tu pourra voir si le probleme ne viens pas de carte.
Si tj le même message erreur apparait vérifie "les bitognos" ou les tiges qu'il n'y en pas une différente des autres tordu ou enfoncé. Si oui essaye de la redressé tout doucement attention tu utilise cette méthode si tu n'a plus rien choix car tu peu abimé les autres tiges
Il faut y aller tout doucement si ton appareil est toujour garanti ramene le au magasin n'esaye pas de jouer tes réparateur donc je vais me répété encore une fois mais c'est IMPORTANT utilise ma méthode qu'en dernier recours.

En tout cas moi plus de problèmes (il est vrai que j'évite de changer de carte (car j'en est acheter une grosse) lorsque je change de mémoire tous ce passe bien mais j'effectue la manipulation en douceur.

Bon courage

Hyoga03
0
chiarararaa
26 mars 2010 à 11:06
bonjour, jai exactement le meme probleme!
le truc c que chez moi, bein il y en a carrément une qui manque (si jai bien regardé) pourtant hier il marchait encore ! il est cassé ou c comme ca? parce que ce trou est pile au milieu et je me demande si c fit expres comme ca ou si c simplement parce que l'appareil est fichu...
0
Salut Chiara

J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle mais moi perso je ne trouve pas de trou ou d'espace entre les branches.
Toutes les branches sont presentes.

Y a t-il un message sur l'appareil? A tu essayais avec une autre carte mémoire ?
0
bjr
j ai le meme probleme que vous
avez vous trouvez une solution?
-1
J'ai redressé une des petites tiges et il fonctionne à nouveau. Merci au forum
0