Formule IF avec double condition
NABO
-
NABO -
NABO -
Bonjour,
J'ai trois colonnes:
Jours / Actions / statuts
1
28 A
28
31
je souhaite créer une formule pour les cellules de la colonne Actions;
SI jours > 30 alors "vous avez encore le temps","contacter le bénéficaire", mais SI statut = A alors "pas besoin de contacter le bénéf."
Pouvez vous m'aider
J'ai trois colonnes:
Jours / Actions / statuts
1
28 A
28
31
je souhaite créer une formule pour les cellules de la colonne Actions;
SI jours > 30 alors "vous avez encore le temps","contacter le bénéficaire", mais SI statut = A alors "pas besoin de contacter le bénéf."
Pouvez vous m'aider
A voir également:
- Formule IF avec double condition
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
SI (jours>30, "vous avez encore le temps","Contacter le bénéf", UNLESS (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire"))
Est-ce que cela a du sens pour toi Mikey_UFC ?
DONC dans une matrice ceci donne:
Jours>30 statut = A
--------------------------------------------I
Y N I Vous avez le temps
N N I Contacter le Bénéf
N Y I Pas besoin de Contacter le Bénéf
Y Y I Pas besoin de Contacter le Bénéf
C'est clair ;-)
Merci
Est-ce que cela a du sens pour toi Mikey_UFC ?
DONC dans une matrice ceci donne:
Jours>30 statut = A
--------------------------------------------I
Y N I Vous avez le temps
N N I Contacter le Bénéf
N Y I Pas besoin de Contacter le Bénéf
Y Y I Pas besoin de Contacter le Bénéf
C'est clair ;-)
Merci
Par UNLESS je veux dire que le deuxième SI est bien une sous condition du premier SI.
SI (jours>30, "vous avez encore le temps","Contacter le bénéf")
Quand j'utilise SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire")) ça ne marche pas totalement car dans le cas de figure où à la condition jours>30 n'est pas remplie (donc on a moins que 30 jours) et où la condition statut = A est remplie le texte affiché est "Contacter le bénéf" au lieu de "pas besoin de contacter le bénéf."
comment faire donc ?
SI (jours>30, "vous avez encore le temps","Contacter le bénéf")
Quand j'utilise SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire")) ça ne marche pas totalement car dans le cas de figure où à la condition jours>30 n'est pas remplie (donc on a moins que 30 jours) et où la condition statut = A est remplie le texte affiché est "Contacter le bénéf" au lieu de "pas besoin de contacter le bénéf."
comment faire donc ?
Mikey_UFC
SUPER MERCI ça fonctionne parfaitement. Finalement comme tu l'a expliqué ça va de soi ;-)
Passe un bon Week-end
NABO
SUPER MERCI ça fonctionne parfaitement. Finalement comme tu l'a expliqué ça va de soi ;-)
Passe un bon Week-end
NABO
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais on va essayer :
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais on va essayer :
SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire"))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai jamais utilisé de UNLESS.
C'est le résultat que je te donnais apparemment. Mais je cumule juste les SI.
SI (condition alors action sinon SI(condition alors autre_action sinon encore_une_autre_action))
C'est le résultat que je te donnais apparemment. Mais je cumule juste les SI.
SI (condition alors action sinon SI(condition alors autre_action sinon encore_une_autre_action))
Dans :
Dans le cas ou jours < 30 on va dans le 2ème SI, si c'est A "pas besoin de contacter le bénéf." sinon "contacter le bénéficaire"
Donc normalement si jours < 30 et statut = A ====> "pas besoin de contacter le bénéf." devrait être affiché
SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire"))
Dans le cas ou jours < 30 on va dans le 2ème SI, si c'est A "pas besoin de contacter le bénéf." sinon "contacter le bénéficaire"
Donc normalement si jours < 30 et statut = A ====> "pas besoin de contacter le bénéf." devrait être affiché