2 pc visible voisinage reso mé pas pingables
al451451
Messages postés
9
Statut
Membre
-
al451451 Messages postés 9 Statut Membre -
al451451 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour Tlm,
First post et un Grand merci pour ce forum et aussi pour les contributeurs.
pb:
pc A et B sont connectés en direct par un croisé.
A: windows Xp pro, carte reso integrée (Nvidia Nforce Networking)
B: pc portable, Windows NT 4, carte reso D-LINK
A et B ont les 4 protocoles de communication (Tcp/ip, Ipx/Spx, Netbeui, Netbios).
création d'un groupe de travail pour A et B
Meme fichier hosts pour A et B
A est le maitre avec 192.168.0.1
B est esclave avec 192.168.0.2
A ping A avec 127.0.0.1 / 192.168.0.1/ <nom_machine_A> OK
B ping B avec 127.0.0.1 / 192.168.0.2/ <nom_machine_B> OK
A ping B avec 192.168.0.2 OU <nom_machine_B> KO (timeout)
B ping A avec 192.168.0.1 OU <nom_machine_A> KO (timeout)
En résumé, les 2 pc sont visibles au voisinage réseau, partagent leurs resources respectives, A peut monter en lecteur réseau des repertoires shared de B et vis versa par contre les 2 Pc ne sont pas pingables.
et là, je cale et merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Al
First post et un Grand merci pour ce forum et aussi pour les contributeurs.
pb:
pc A et B sont connectés en direct par un croisé.
A: windows Xp pro, carte reso integrée (Nvidia Nforce Networking)
B: pc portable, Windows NT 4, carte reso D-LINK
A et B ont les 4 protocoles de communication (Tcp/ip, Ipx/Spx, Netbeui, Netbios).
création d'un groupe de travail pour A et B
Meme fichier hosts pour A et B
A est le maitre avec 192.168.0.1
B est esclave avec 192.168.0.2
A ping A avec 127.0.0.1 / 192.168.0.1/ <nom_machine_A> OK
B ping B avec 127.0.0.1 / 192.168.0.2/ <nom_machine_B> OK
A ping B avec 192.168.0.2 OU <nom_machine_B> KO (timeout)
B ping A avec 192.168.0.1 OU <nom_machine_A> KO (timeout)
En résumé, les 2 pc sont visibles au voisinage réseau, partagent leurs resources respectives, A peut monter en lecteur réseau des repertoires shared de B et vis versa par contre les 2 Pc ne sont pas pingables.
et là, je cale et merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Al
A voir également:
- 2 pc visible voisinage reso mé pas pingables
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
A mon avis c'est parceque sur tes ordis tu as un firewall installé.
Essaye de pinguer après avoir désactiver ton firewall.
A+.
Essaye de pinguer après avoir désactiver ton firewall.
A+.
salut,
ta couche tcp/ip ne fonctionne pas sur un des 2.
Le masque ? un firewall ? celui de xp?
les pc se voient en voisinage réseau via un autre protocole que tcpip:
ipx et netbeui.
Les firewall ne bloquent que tcpip à ma connaissance.
et ... Voili Voilou Voila !
ta couche tcp/ip ne fonctionne pas sur un des 2.
Le masque ? un firewall ? celui de xp?
les pc se voient en voisinage réseau via un autre protocole que tcpip:
ipx et netbeui.
Les firewall ne bloquent que tcpip à ma connaissance.
Salut brupala,
En toute logique, je dirai oui ca doit etre la couche tcp/ip mais d'un autre coté, mon pc portable est aussi mon outil de travail et au boulot, mon pc portable est parfaitement visible dans le voisinage réseau et je ping tlm et tlm me ping aussi, je dirai naivement que c'est pas le protocole tcp/ip du pc portable qui est incriminé.
Côté pc bureau, là aussi, je navique tranquillement chez moi, donc le protocole doit être correctement installé.
je veux bien desinstaller/reinstaller les protocoles tcp/ip sur les 2 machines mais a priori, je ne me fais pas trop d'illusion.
Cordialement
Al
En toute logique, je dirai oui ca doit etre la couche tcp/ip mais d'un autre coté, mon pc portable est aussi mon outil de travail et au boulot, mon pc portable est parfaitement visible dans le voisinage réseau et je ping tlm et tlm me ping aussi, je dirai naivement que c'est pas le protocole tcp/ip du pc portable qui est incriminé.
Côté pc bureau, là aussi, je navique tranquillement chez moi, donc le protocole doit être correctement installé.
je veux bien desinstaller/reinstaller les protocoles tcp/ip sur les 2 machines mais a priori, je ne me fais pas trop d'illusion.
Cordialement
Al
ah làlà,
si tu avais dit avant que tcpip marchait chacun dans son coin ...
il pourrait aussi y avoir une stratégie ipsec qui traine
si tu avais dit avant que tcpip marchait chacun dans son coin ...
il pourrait aussi y avoir une stratégie ipsec qui traine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
c pas le TCP/IP.
Parfois les firewalls bloquent les réponses au ping même en étant désactivé...
faut donc désinstaller au plus propre les firewalls.(et rebooter biensûr ;o))
BB
c pas le TCP/IP.
Parfois les firewalls bloquent les réponses au ping même en étant désactivé...
faut donc désinstaller au plus propre les firewalls.(et rebooter biensûr ;o))
BB
Salut!
Juste pour dire que je hais zone alarm (au moins en version 4) avec mes raison
Désactiver le firewall => pas de ping
Désinstaller le firewall => pas de ping
Réinstaller le firewall => pas de ping
Redésinstaller le firewall =>ping OK
Sans rien toucher d'autre je le précise!
Donc zone alarm met en place des "règles" (choses truc ou autre..) qui restent en place meme après sa désinstallation.
c'est arrivé "que" deux fois mais ça m'a fait abandonner zone alarm...
De plus je ne compte plus le nombre de fois où zone alarm perdait sa configuration....
Donc juste pour dire que zone alarm pêut etre une source d'ennuie terrible...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Kerio personnal firewall
P.S: Jamais essayé zone alarm dans sa version personnelle qui n'a peut etre pas ce type de bug!
P.S 2: j'sais pas pourquoi mais ce post m'a inspiré à dire du mal de zone alarm...
Juste pour dire que je hais zone alarm (au moins en version 4) avec mes raison
Désactiver le firewall => pas de ping
Désinstaller le firewall => pas de ping
Réinstaller le firewall => pas de ping
Redésinstaller le firewall =>ping OK
Sans rien toucher d'autre je le précise!
Donc zone alarm met en place des "règles" (choses truc ou autre..) qui restent en place meme après sa désinstallation.
c'est arrivé "que" deux fois mais ça m'a fait abandonner zone alarm...
De plus je ne compte plus le nombre de fois où zone alarm perdait sa configuration....
Donc juste pour dire que zone alarm pêut etre une source d'ennuie terrible...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Kerio personnal firewall
P.S: Jamais essayé zone alarm dans sa version personnelle qui n'a peut etre pas ce type de bug!
P.S 2: j'sais pas pourquoi mais ce post m'a inspiré à dire du mal de zone alarm...
Bonjour Tlm, problème est résolu :)
En relisant ce post je découvre que tout le monde avait un tit bout de solution:
L'agent qui bloquait le ping était bel et bien le firewall (Sygate), une explication s'impose pour celles et ceux qui veulent monter un LAN avec le firewall sygate, je pense que ca doit être le même procedé pour les autres firewall (ZA, Kerio ...etc)
j'avais affirmé que le firewall était désactivé, ce qu était le cas, mais en fait, il 'y a un processus "Smc.exe" pour ne pas le nommer et ce processus ne peut être arreté via les processus visibles dans le task manager, à chaque fois que j'essaie, j'ai droit a une tite insulte genre "vous ne pouvez arreter un processus system ...etc".
desinstaller le firewall me parait brutal comme solution, j'ai donc cherché côté Services et j'ai pu trouvé un service qui se lance au démarrage windows, que le firewall soit lancé ou pas et donc blocage systematique de ping.
pour avoir le coeur net, je redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau et là tout fonctionne, je me suis dit que ca sera un bon moyen de diagnostic pour trancher entre les problèmes liés à la couche Tcp/ip ou autres protocoles de communication et les problèmes liés aux firewall.
Mainenant je suis content, mon LAN is full working mais côté protection je suis à decouvert.
pour résoudre ce pb, j'avais au paravant bloqué un procerssus windows de Hosting et c'est ce service qui lance un autre "Ip controler ...ché plus koi", j'ai autorisé l'execution de ce dernier et maintenent mon LAN fonctionne aussi avec mon firewall.
J'éspère que celà peut aider certains.
Un grand merci à tous les contributeurs et à la prochaine étape (Partage de connexion internet).
Cordialement
Al
En relisant ce post je découvre que tout le monde avait un tit bout de solution:
L'agent qui bloquait le ping était bel et bien le firewall (Sygate), une explication s'impose pour celles et ceux qui veulent monter un LAN avec le firewall sygate, je pense que ca doit être le même procedé pour les autres firewall (ZA, Kerio ...etc)
j'avais affirmé que le firewall était désactivé, ce qu était le cas, mais en fait, il 'y a un processus "Smc.exe" pour ne pas le nommer et ce processus ne peut être arreté via les processus visibles dans le task manager, à chaque fois que j'essaie, j'ai droit a une tite insulte genre "vous ne pouvez arreter un processus system ...etc".
desinstaller le firewall me parait brutal comme solution, j'ai donc cherché côté Services et j'ai pu trouvé un service qui se lance au démarrage windows, que le firewall soit lancé ou pas et donc blocage systematique de ping.
pour avoir le coeur net, je redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau et là tout fonctionne, je me suis dit que ca sera un bon moyen de diagnostic pour trancher entre les problèmes liés à la couche Tcp/ip ou autres protocoles de communication et les problèmes liés aux firewall.
Mainenant je suis content, mon LAN is full working mais côté protection je suis à decouvert.
pour résoudre ce pb, j'avais au paravant bloqué un procerssus windows de Hosting et c'est ce service qui lance un autre "Ip controler ...ché plus koi", j'ai autorisé l'execution de ce dernier et maintenent mon LAN fonctionne aussi avec mon firewall.
J'éspère que celà peut aider certains.
Un grand merci à tous les contributeurs et à la prochaine étape (Partage de connexion internet).
Cordialement
Al
le compte invité est activé.
Le pont n'est relié entre les 2 connextions (Local et internet) est ce que ce point peut expliquer la non " pingabilité" ?