Probleme port série
Anto-oo
-
Anto-oo -
Anto-oo -
Bonjour tout le monde,
J'ai devant moi un HP Compaq DX2300, qui a un seul port série a l'arriere de la tour.
Mon premier probleme est que le bios, et le gestionnaire de périphérique reconnaissent 2 ports série.
D'après la doc, le second était optionnel (surement une autre version de la tour).
Mais comment savoir a quel numéro (COMx) - ou quelle adresse hexa - correspond le port que j'ai réellement ?
Sur ce PC, j'ai réellement besoin de 3 ports série, j'ai donc rajouté une carte PCI NetMos 9835-2S, et installé les drivers qui-vont-bien.
Seulement seul un des 2 nouveau port "parrait" etre opérationnel, selon des tests que j'ai fais.
Mais selon Monieur Windows et son gestionnaire de périphérique, tout va bien.
Si quelqu'un peu me dire où ou comment orienter mes recherches...
Merci a vous, et bon appétit au passage.
J'ai devant moi un HP Compaq DX2300, qui a un seul port série a l'arriere de la tour.
Mon premier probleme est que le bios, et le gestionnaire de périphérique reconnaissent 2 ports série.
D'après la doc, le second était optionnel (surement une autre version de la tour).
Mais comment savoir a quel numéro (COMx) - ou quelle adresse hexa - correspond le port que j'ai réellement ?
Sur ce PC, j'ai réellement besoin de 3 ports série, j'ai donc rajouté une carte PCI NetMos 9835-2S, et installé les drivers qui-vont-bien.
Seulement seul un des 2 nouveau port "parrait" etre opérationnel, selon des tests que j'ai fais.
Mais selon Monieur Windows et son gestionnaire de périphérique, tout va bien.
Si quelqu'un peu me dire où ou comment orienter mes recherches...
Merci a vous, et bon appétit au passage.
A voir également:
- Probleme port série
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Icmp port - Forum Réseau
- Numéro de série idm ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Anto-oo,
pour ton port série dans le BIOS , c'est que ta carte mère possède un connesteur série et on peut brancher dessus une équerre port série
mettre ceci dessus
https://www.materiel.net/
pour la carte PCI , elle doit être mal installée
peut-être configurer le BIOS pour qu'il en reconnaisse trois
à+
pour ton port série dans le BIOS , c'est que ta carte mère possède un connesteur série et on peut brancher dessus une équerre port série
mettre ceci dessus
https://www.materiel.net/
pour la carte PCI , elle doit être mal installée
peut-être configurer le BIOS pour qu'il en reconnaisse trois
à+