Problème avec QT
nizartrab
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un débutant en QT.
J'ai programmer mon premier interface avec code à l'aide du siteduzero et voici le lien
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
j'ai arrivé à compiler et à exécuter le programme sans erreur et la fenêtre s'affiche mais les évènements ne marche pas et même si je veux changer le nom d'un bouton comme boutonEgal->setText("R"); ç afontionne pas.
Je suis un débutant en QT.
J'ai programmer mon premier interface avec code à l'aide du siteduzero et voici le lien
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
j'ai arrivé à compiler et à exécuter le programme sans erreur et la fenêtre s'affiche mais les évènements ne marche pas et même si je veux changer le nom d'un bouton comme boutonEgal->setText("R"); ç afontionne pas.
A voir également:
- Problème avec QT
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Qt web - Télécharger - Navigateurs
- Qt tab bar - Télécharger - Personnalisation
- ComboBox en C++ avec Qt - Forum C++
- Qt linux ✓ - Forum Ubuntu
5 réponses
quand je crée en QT un bouton boutonEgal, je le donne comme text qui s'affiche dedans "Ok" et après quand je veux le modifier à partir du code :
#include "Fenetre.h"
Fenetre::Fenetre(QWidget *parent) : QWidget(parent)
{
setupUi(this); // A faire en premier
boutonEgal->setText("cancel");
}
quand j'enregistre tout, je compile et j'exécute le fichier main avec la commende make le bouton affiche tjs "OK"
#include "Fenetre.h"
Fenetre::Fenetre(QWidget *parent) : QWidget(parent)
{
setupUi(this); // A faire en premier
boutonEgal->setText("cancel");
}
quand j'enregistre tout, je compile et j'exécute le fichier main avec la commende make le bouton affiche tjs "OK"
essai de faire un make clean avant, il possible qu'il ne recompile pas comme il faut.
Si tu as conserver dans ton code l'initialisation à "Ok", il est possible que la mise à jour de la fenetre ne se fasse pas automatiquement. Regarde dans la doc QT, QWidget doit avoir une méthode repaint, refresh, ou un truc dans le genre.
Si tu as conserver dans ton code l'initialisation à "Ok", il est possible que la mise à jour de la fenetre ne se fasse pas automatiquement. Regarde dans la doc QT, QWidget doit avoir une méthode repaint, refresh, ou un truc dans le genre.
aucun résultat!!!!!!!!!!!!!!!!
de plus les évènements aussi ne fonctionnent pas
si je programme un bouton pour fermer une fenêtre
connect(ui.Egal, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(quit()));
aussi ne marche pas
de plus les évènements aussi ne fonctionnent pas
si je programme un bouton pour fermer une fenêtre
connect(ui.Egal, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(quit()));
aussi ne marche pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question