Problème avec QT

nizartrab Messages postés 6 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un débutant en QT.
J'ai programmer mon premier interface avec code à l'aide du siteduzero et voici le lien

https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c

j'ai arrivé à compiler et à exécuter le programme sans erreur et la fenêtre s'affiche mais les évènements ne marche pas et même si je veux changer le nom d'un bouton comme boutonEgal->setText("R"); ç afontionne pas.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

5 réponses

  1. Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331
     
    pourrai tu être plus explicite sur "ça fonctionne pas" ?
    -2
  2. nizartrab Messages postés 6 Statut Membre
     
    quand je crée en QT un bouton boutonEgal, je le donne comme text qui s'affiche dedans "Ok" et après quand je veux le modifier à partir du code :

    #include "Fenetre.h"

    Fenetre::Fenetre(QWidget *parent) : QWidget(parent)
    {
    setupUi(this); // A faire en premier

    boutonEgal->setText("cancel");

    }

    quand j'enregistre tout, je compile et j'exécute le fichier main avec la commende make le bouton affiche tjs "OK"
    -2
  3. Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331
     
    essai de faire un make clean avant, il possible qu'il ne recompile pas comme il faut.
    Si tu as conserver dans ton code l'initialisation à "Ok", il est possible que la mise à jour de la fenetre ne se fasse pas automatiquement. Regarde dans la doc QT, QWidget doit avoir une méthode repaint, refresh, ou un truc dans le genre.
    -2
  4. nizartrab Messages postés 6 Statut Membre
     
    aucun résultat!!!!!!!!!!!!!!!!

    de plus les évènements aussi ne fonctionnent pas

    si je programme un bouton pour fermer une fenêtre

    connect(ui.Egal, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(quit()));

    aussi ne marche pas
    -2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331
     
    Arf, étrange.
    tente avec des sources exemples QT.
    -2