Création d'un fichier batch pour ftp
Bonjour,
j'essaye de metre en place un fichier batch pour pouvoir effectuer l'upload de fichiers sur un server ftp.
Pour le moment j'ai deux fichier :
- script.txt :
open toto.free.fr
toto
123456
put
E:\test_ftp\*.*
"test_ftp/*.*"
disconnect
- batch.bat
ftp -s:script.txt
Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à envoyer tous le contenus du dossier test_ftp sur le serveur ftp. Je pense que cela vient du *.* car si je met le nom d'un fichier spécifique ça fonctionne.
Aussi ensuite je me demande si il est possible que cet upload se lance tous les jours a 18h par exemple.
Merci du coup de main.
++
j'essaye de metre en place un fichier batch pour pouvoir effectuer l'upload de fichiers sur un server ftp.
Pour le moment j'ai deux fichier :
- script.txt :
open toto.free.fr
toto
123456
put
E:\test_ftp\*.*
"test_ftp/*.*"
disconnect
- batch.bat
ftp -s:script.txt
Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à envoyer tous le contenus du dossier test_ftp sur le serveur ftp. Je pense que cela vient du *.* car si je met le nom d'un fichier spécifique ça fonctionne.
Aussi ensuite je me demande si il est possible que cet upload se lance tous les jours a 18h par exemple.
Merci du coup de main.
++
Configuration: Windows XP
2 réponses
-
Je pense que tu pourrais faire une boucle for
je m'explique : ton fichier batch crée lui meme le script.txt
En clair,
echo open toto.free.fr>script.txt (la il remplace le fichier script par un nouveau et écris open toto.free.fr dedans)
echo toto>>script.txt (la il y a >> et non pas > c'est à dire qu'il écrit toto à la suite du fichier script)
etc etc
Ensuite on fait une boucle for, c'est à dire que pour chaque fichier il va écrire
put
E:\test_ftp\fichier.machin
"test_ftp/fichier.machin"
On fait donc cette boucle :
cd E:\test_ftp
@for %%I in (*.*) do (
echo put >>script.txt
echo %%I>>script.txt
echo "test_ftp/%%I">>script.txt
)
Voila ton script se réecrit à chaque fois avec le nom de chaque fichier au lieu de *.*, il te suffit de le lancer avec ta commande habituelle c'est à dire : ftp -s:script.txt -
Contributeursalut. pour la fréquence, C'est assez compliqué, il ffaut passer par le planificateur de tâche de Win.
pour le ftp, essai mput à la place de put, sinon regarde l'aide du ftp.