Perte de l'icone de reglage du volume

Résolu
totozeheros Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Clemboy -
Bonjour,
je suis sous Xp SP3, la petite icône permettant de régler le volume du son présente dans la barre des taches a disparue, lorsque je vais dans le panneau de configuration pour cocher la case "placer l'icône de volume dans la barre des taches" (qui est donc décochée) j'obtiens un message d'erreur qui dit "windows ne peut pas afficher le contrôle du volume dans la barre des taches car le programme contrôle du volume n'a pas été installé. Pour l'installer, utiliser ajout/suppression de programmes dans le panneau de config."
Or dans l'ajout suppression je n'ai rien qui me semble ressembler a contrôle du volume...

C'est surement un problème très basique mais merci de votre aide !
A voir également:

10 réponses

holga
 
salut tu le vois dans le panneau de config ? clic droit creer un raccou et là place le dans ta barre
4
Dolfy
 
Tu as certainement trouvé la solution depuis ... ou tout réinstallé, mais au cas ou.

Si tu fait un clique droit sur l'horloge et tu clique sur "propriété", tu as une partie appelé "Icon Système". Voir si tu peux coché "Volume". (Chez moi elle est grisé ... Grrrrrrrrr et pas envi de redémarrer)
2
lyco
 
merci bcp ta solution est genial g reussi a remettre le son
0
totozeheros Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour !

tout est ok niveau carte son, j'ai une carte realtek AC'97 audio, le pilote est a jour

j'ai recemment desinstallé puis réinstallé les jeux de windows type dame de pique etc... y'a pas un rapport, puisque l'onglet comportait aussi les accessoires et utilitaires ?
Je précise que j'ai toujours du son mais a un niveau plutot bas par rapport a avant.
1
Clemboy
 
Clik droit sur la barre des tâche,puis gestionnaire des tâches,va dans l'onglet processus,puis trouve explorer.exe tu clik sur terminer le processus,et SURTOUT NE FERME PAS LE GESTIONNAIRE DES TACHES,et va dans application et clik sur nouvelle tâches,puis tu tape explorer.exe et tu retrouve une nouvelle barre des tâches toute neuve!!!

Clemboy
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461
 
bonjour
ta carte son doit etre avec un point jaune ds gestionnaire de peripherique
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461
 
arrete ton ordi et redemarre
quelques fois l icone n apparait pas et un redemarrage suffit pour kelle arrive a nouveau
0
totozeheros Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bon j'ai fait une resto : rien de changé !
La bonne nouvelle c'est que j'arrive a gérer en pensant par les propriétés avancées de la carte son, donc même si j'ai plus la petite icône de haut parleur, tant pis !
C"est juste que intellectuellement parlant, ça me désoblige de laisser ce menu problème en plan... Pas grave je m'en remettrai !

Merci de vos contribs en tout cas !
0
holga
 
re il n'est pas caché derriére un autre ?
0
Thedoctor
 
J'avais le probleme. Une réstoration a une date avant la disparition de l'icone a résolu mon probleme. C'est arivé apres avoir instalé combofix pour un autre problem de pages qui s'ouvrent de maniere intempestive.
0
Clemboy
 
Va dans panneau de configuration/sons et périphériques audio/clik sur : Placer l'icône de volume dans la barre des tâches

J'espère t'avoir aider avec ces deux solution

Clemboy
0