Dual boot linux xp gros problème

Fermé
zouhair - 6 juil. 2004 à 12:07
 zouhair - 6 juil. 2004 à 22:29
bonjour tt le monde,
j'ai un gros problème, j'avais windows xp installé sur mon portable et j'ai voulais installer linux donc j'ai choisi la distributions la plus facile à utiliser mandrake10, j'ai fait une partition avec partition magic 8.0 qui me demandait si j'ai bootmagic d'installer mais j'ai pas vérifié et donc 3heures après (une fois la nouvelle partition créée) j'installe MDK10 et ça marche sauf que je ne peut pas booter xp, lilo me propose bien le choix entre linux ou windows mais je ne peux pas démarrer xp, je pense c'est du à mon oubli pour bootmagic, maintenant qu'est ce que je dois faire ???? aidez moi SVP, oui une dernière chose j'ai pas de lecteur disquette sur mon portable juste un lecteur cd ...
zouzou qui est ds le caca et qui attend votre réponse
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 juil. 2004 à 12:13
Salut,

Je crois que ton bonheur se trouve là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
merci beaucoup je vais voir ça, ce soir et je te tiens au courant
zouzou
0
bon j'ai fait ce que tu m'as dis ça ne marche pas alors j'ai réessayé un coup d'installation mdk10 et là il boote avec lilo je choisis windows mais il n'arrive pas à booter il me sort ça :
gnurb_ et il se bloque je ne peux meme pas mettre de lignes de commande
j'ai regarder les partitions sous linux et je découvre un truc : voilà il reconnait les partitions swap, EXT2(linux), une autre partition grisée (aucun) et pourtant c'est là où windows est censé etre installé et un dernière parttion de sauvegarde qu'il reconnait comme une partition windows (nmt\windows) donc je ne sais pas quoi faire, changer les types et si je le fais est ce que je risque de perdre ma partition voire ttes les partitions .... help je ne sais quoi faire
zouzou
0