Connexion internet

elicare -  
 elicare -
Bonjour, je dispose depuis peu d'un matériel Neuf Box 4 pour ma connexion internet - J'ai installé normalement - Je sais que j'ai la connexion depuis quelques jpurs par un suivi chez un ami mais je n'ai plus de téléphone (pas de tonalité) pas de liaison internet en fin plus rien - j'ai appelé la technique qui m'ont répondu simplement que tout est terminé de leur côté - Je ne sais plus quoi faire - quelqu'un peut-il m'aider merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

je crois demeler que ca aurait marché quand meme un certain temps??

si oui debranches et rebranches de la prise electrique le routeur.

tu es en wifi ou cable eternet?
0
elicare

Salut gizzmo - merci pour ta réponse j'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait - pas de connexion internet - si tu as une autre solution n'hésite pas et bonsoir
0
Utilisateur anonyme > elicare

RE

JE T AI POSE QUELQUES QUESTIONS AU POST 1

et je n ai pas de reponse??

relis le post 1

;-)

https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
se diriger vers les guides
0
elicare > Utilisateur anonyme

Bjr - excuse - j'ai débranché et rebranché l'alim du routeur (en attendant un peu pour le rebranchement - rien n'y fait - je suis en câble éternet - merci à suivre ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ca ressemble à un filtre mis au mauvais endroit...ou une ou des prises sans filtre....

A suivre...

Cdt,

@+

PS : pour réinitialiser la Box, il faut la déb rancher du secteur ET de la prise téléphonique !
0
elicare

salut poupougne 13 - merci les filtres sont en place au bon endroit - j'ai déconnecté l'alim de la box et la prise téléphone attendu un moment et rebranché le tout - que dal - merci quand même t sympa bonsoir
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > elicare

Re...

Pourquoi " les filtres" ???!!!
Un seul suffit sauf cas particulier ...

A suivre...

Cdt,

@+
0
elicare

Bjr - autant pour moi je me suis mal exprimé en fait je n'ai qu'un filtre ADSL à l'entrée de la ligne téléphonique
et toujours pas de connexion internet - j'en ai mare je vais tout renvoyer et tout arrêter - ici je discute pour le moment sur le PC d'un copain - au plaisir d'avoir de tes nouvelles et si il y a d'autres solutions ??? merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....

Si vous avez la possibilité de changer ce filtre....ils sont assez régulièrement hs !

Sinon, bonne chance,

Cdt,

@+
0
elicare

Merci mais j'ai déjà essayé de changé le filtre ADSL rien y fait - Je crois que je vais me désabonner à Neuf - j'en ai marre - pas moyen de les avoir par téléphone - je suis baladé d'un n° à un autre - pas de solution j'ai toujours la même réponse ""nous de notre côté le travail est terminé "" Je les ai invité à composer mon N° de téléphone car on reste soit dans le vide ou un message indiquant que le N° n'est momentanément pas accessible - il ne l'on pas fait je crois qu'il s'en moque éperdument - merci toute même - bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re

je rappelle pour information qu il faut un filtre adsl sur toutes les prises telephoniques murales,
meme si rien n y est connecté.

;-)
0
elicare

Merci pour l'information mais il y a un filtre ADSL posé sur mon installation à ma prise murale que j'ai essayé même de changer par un autre - sans effet ?? - Je me demande si il y a une solution ?? - Je suis abandonné par Neuf - pas de contact téléphonique de leur part sinon que d'être baladé d'un N° à un autre en me disant que le travail de leur côté est terminé ??? - Merci bon WE peut-être à suivre ....
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > elicare

Re....

Quels témoins sont allumés sur la NB4 ?
Vous devriez avoir ADSL allumé fixe
TELEPHONE allumé fixe
TRAFIC clignotant
WIFI allumé fixe
Branchez-vous bien le téléphone sur la box ( je suppose que oui ! ) ?
Internet fonctionne-t-il ?
Dans ce cas, allez sur le site voir votre config, peut-être quelque-chose n'est pas activé ?!

A suivre...

Cdt,

@+
0
elicare > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-ADSL clignote
-Téléphone voyant fixe mais disparait au bout de quelques secondes après un cycle complet des voyants comme si il y avait une recherche permanente
-Trafic allumé fixe mais disparait et idem

- Vérification téléphone bien branché sur la NB4

- Pas de téléphone (aucune tonalité depuis que Neuf est intervenu le 16/9/2008) pour les travaux de mise en service

- Internet ne fonctionne pas - toute fois lundi 22/9 le voyant vert de la NB4 s'est enfin mis au vert donc j'ai eu la connexion internet pendant 1 heure sans toutefois possibilité de me servir de la messagerie - mais j'ai dû interrompre l'alimentation pour une meilleure mise en place de mon installation de la box et à la remise sous tension je n'ai plus jamais eu de voyant vert allumé donc plus d'internet (voyant s'allumait soit rouge ou jaune mais jamais vert)

A partir d'un autre PC (sur lequel je trafique actuellement)es ce que je peux intervenir ou simplement vérifier quelque chose sur l'installation en cause - merci en tout cas bien amicalement
0

PS : si vous avez une autre prise murale, essayez de transférer tout le matériel sur cette autre prise...

@+
0
elicare > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai qu'une seule prise murale - j'ai même démonté le conjoncteur téléphonique pour vérifier s'il n'y avait pas un fil coupé ou débranché - tout est correct merci
0

Si le voyant ADSL clignote, c'est déjà anormal !
Vous pouvez aller sur le portail du 9, vous identifier et faire toutes les manips nécessaires...
N'oubliez pas de prendre la lettre du 9, vous aurez besoin de toutes les indications !
Bonne chance....
@+

PS : essayez votre téléphone directement dans la prise murale : si jamais vous aviez la ligne, ce serait que soit Fce Télécom, soit le 9 n'aurait pas fait son travail !
0
elicare

merci de tout cœur de bien vouloir m'aider- en ce qui concerne de brancher le téléphone directement sur la murale pas de tonalité - d'ailleurs j'ai mesuré la tension - pas de 48 volts habituel de FT simplement quelques volts aux bornes
Je pense tout de même que neuf à fait son installation mais je reste surpris des résultats de fonctionnement ????

Je vais voir sur le portail neuf et je vous tiens au courant - merci encore au plaisir !!
0