Indiscrétion familiale

batiti -  
Supial Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,svp j'aimerai savoir comment protégé un fichier par un mot de passe merci
A voir également:

3 réponses

smyle61

bonsoir, soit avec winrar tu le compresse puis tu y ajoute un mot de passe ou soit dans proprieté tu le met en dossiers cachés...
0
batiti

bon tu peux etre plus explicite stp je suis novice et je ne césé pas ce que tu dis dsl
0
Supial Messages postés 20 Statut Membre 1

Si tu veux vraiment mettre un mot de passe sur un fichier de sorte à ce que personne ne puisse le consulter sans le mot de passe, tu dois utiliser des programmes de cryptage comme AxCrypt (logiciel libre et donc gratuit) que tu trouveras ici https://www.axcrypt.net/ Attention, si tu oublies la clé de cryptage (le mot de passe), il te sera tout à fait impossible d'accéder à ton fichier... teste sur des copies d'abord. Le site est en anglais mais tu trouvera un manuel en français ici www.axantum.com/AxCrypt/etc/AxCrypt-Manuel-Français.pdf

Installer le programme de compression de donnée Winrar est une alternative... payante. Bien que je pense que la version d'évaluation soit fonctionnelle et non limitée dans le temps (mais pas sûr).
-1