RavMon.exe

Résolu
titia -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j ai connecte mon disque dur externe chez quelqu un et mon disque a ete infecte par RavMon.exe.
mon antivirus l a detecte et j ai fait supprimer directement mais du coup je ne peu plus acceder directement a mon disque,je dois passer passer par l option executer parce que pour l ouvrir normalement il a besoin du fichier ravmon.exe.

me suis baladee sur le forum et la j ai compris que c etait le virus(au debut je croyais que c etait un fichier contamine par le virus et efface mais pas le virus lui meme),j ai suivi la procedure avec les fichiers caches mais ravmon n est pas present sur mon ordi,ni sur mon disque dur mais est ce qu il y a un moyen de recuperer l acces normal a mon disque dur?

merci d avance de votre reponse

3 réponses

titia

un grand grand merci a toi,je viens de le faire,c etait super bien explique,simple et ultra efficace.

je suis pas top douee avec les ordis et c la premiere fois que je pose une question sur un forum et je suis vraiment epatee,j ai bien flippe en voyant mon disque comme ca.

ca fait vraiment plaisir,encore un grand merci a toi,bonne fin de soiree

titia ;-)))))))))))))))
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Ton problème est dû à l'infection qui a modifié le fichier autorun.inf, c'est assez facile à restaurer :

Télécharge l'outil Flash_Disinfector (de sUBs) :
ici http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
ou ici download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clés USB, Disques durs externes et autres supports amovibles susceptibles d'avoir été infectés (sans les ouvrir).
Puis clique sur OK
Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuie ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.

-1
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Heureux d'avoir pu t'aider ;)
Bonne continuation, et n'hésite pas à revenir en cas de besoin !
-1