Petit problème de signature

ledadamuet -  
 ledadamuet -
Bonjour !

Dernièrement, j'ai formaté mon ordinateur suite à un petit virus. J'ai réinstaller window XP, mais un petit problème persiste. Voyez-vous, à l'origine, ma carte vidéo était une nvidia geforce 6600 gt onboard si ma mémoire est bonne. Toutefois, j'ai changer pour une 8600 gt. Ici réside le problème. Mon ordi (ou système d'exploitation) ne semble pas détecter ma carte graphique. Il se contente juste de me dire qu'il y a un péréphirique compatible avec VGA. J'en conclue que c'est du pareil au même. Donc, j'essaie de télécharger le pilote, mais rien ne marche. Un message d'erreur tout bête me dit que les pilotes ne détectent pas le matériel nécessaire et le fichier d'installation ferme. Quand j'essaie via le panneau de configuration/système d'installer manuellement le pilote, il me dit qu'il faut d'abors déclarer la signature du péréphirique. Je dis qu'il s'agit du carte vidéo et il m'emmène alors sur une liste de choix, mais aucun semble convenir à ma carte vidéo, la geForce 8600gt. Bien sûr, j'ai invonontairement égaré le cd du pilote qui venait avec la carte graphique. Que faire? Y a-t-il une solution? Merci d'avance.

4 réponses

abaddon06 Messages postés 49 Statut Membre 3

si tu as fais unne restauration avec les cd de réinstallation les pilote de la 6600 ont du s'installer il faut que tu les desinstalle en mode sans échec et tu va ensuite sur touslesdrivers tu fais un scan et tu installe les nouveau de la 8600 ;)
0
ledadamuet

Merci, mais pourrais-tu être plus précis. Tu veux dire que je vais dans le bios, dans la section motherboard et je désactive la carte video onboard ?
0
abaddon06 Messages postés 49 Statut Membre 3

nan tu redémarre en mode sans échec (f8 normalement au moment du bios) tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu désinstalle les pilotes de ta carte graphique en prenant soin de regarder qu'il n'apparaissent plus nul part tu va ensuite sur www.touslesdrivers.com tu fé une détection du matériel et il te propose les pilotes pour tes périphériques
0
ledadamuet

Ok merci
0