Arnaque voiture sur annonce leboncoin.fr

Fermé
NINAM -  
 tina -
J'ai été victime d'une annonce sur internet via le site Le bon coin.fr pour l'achat d'un véhicule sans permis. Voici l'annonce :
Voiture sans permis JMD modele: orange 23000km
Mis en ligne par jurie le 10 sept à 13:30. Modifier / Remonter en tête de liste
Année-modèle: 1996 Kilométrage: 23 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 1 000 € Code postal: 78000
vend ma voiture sans permis constructeur.
JMD Etat: Occasion
Modèle:orane Nombre de propriétaires
précedent:Deuxieme main
version: lx Cylindrée:505cm3
type: sans permis Puissance:1ch(DIN)
Nombre de portes:2 Emissions CO2:-
kilométrage(km):23000 Boite de Vitesse:automatique
Année:1996 Carburant:Diesel
Date de 1ère immatriculation : 1996 Couleur vert

J'ai eu affaire avec un certain Mr Isaac ALIGBONONSI qui se dit être ingénieur Français déplacé au Bénin et qui vend sa voiture ss permis. Il aurait laissé sa voiture chez un garagiste en France qui est chargé de la vendre. Il demande qu'on lui adresse 1000 € par mandat cash via Wester Union et la voiture sera livrée à votre domicile.
Ceci bien sûr est une arnaque - la voiture n'existe pas ! je l'ai compris après qu'il ai récupéré (lui ou autre personne) l'argent. Afin d'accélerer ma plainte, je voudrai savoir si qqn d'autre que moi aurait eu affaire à cette personne ou du moins reconnaitrait cette adresse e-mail : jurie lepoy [jurie14@hotmail.fr]
Si quelqu'un a déjà porté plainte sur ce dossier peut-il me dire les références afin que je puisse à mon tour ajouter ma plainte.
Je travaille durement pour gagner ma vie et le peu que je peux mettre de côté est déjà beaucoup. Alors ce genre de personnage qui n'a pas de scrupules devrait faire connaissance avec la VRAIE JUSTICE FRANCAISE.
Merci beaucoup pour votre aide.

60 réponses

verra

Voici encore l'exemple d'une arnaque avec une voiture !!!! heureusement nous ne sommes pas allés jusqu'au bout ! il faut être vraiment naïf pour ne pas demander un minimum de garanties, chose que j'ai fait et comme par enchantement plus de nouvelles !!! attention ils agissent très vite en bande organisée et ne te laisse pas de temps pour la réflexion !!!
ci joint les mails et les coordonnées : MÉFIANCE !!!!! 00-2-29967-27624 au bénin, mail alic.naudina@hotmail.fr, portable 0642079826

" Suite a votre demande de renseignement concernant la vente de ma Opel Corsa elle est biensure a 2000€.

Mon vehicule est visible a finistère dans le 29 par conte vous avez pas besoin de vous deplacer car il est actuellement auprès de mon transporteur qui se chargera de la livré au domicile du potentiel acheteur(gratuitement), car actuellement je suis hors de la france pour des raisons proffessionnelles et c'est lui qui s'occupe de la vente.
Merci de me recontacter si toujours interessé.
Vous pouvez me joindre au 00-2-29967-27624 pour plus de renseignement."

"J'ai bien recu vos adresses et je les transmettres au transporteur."

N'oubliez pas et PENSEZ à demander des garanties :
"avant d'envoyer la voiture par le transporteur, nous aurions aimé avoir plus de renseignements car un achat à distance demande certaines garanties, vous le comprendrez bien :
Quelles sont les raisons de cette vente ?
Pouvez vous nous envoyer par mail la carte grise scannée, le certificat de non-gage et le contrôle technique récent ? "

Après cet email, plus de nouvelles !!!!!!
ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Lilou

Même numéro de portable (0642079826) pour soi-disant une offre de location d'appart sur Lyon mise sur LeBonCoin.
En traçant le mail, on atterrit au Bénin (pour une personne qui est censée habiter en Vendée).
Mail utilisé : caous1[at]hotmail.fr (Pierre Caous)
Nom et adresse donnés pour un mandat (il va l'attendre un moment...) : Anne LESCOT
2 r Gautté 85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE
1
siriuss

moi aussi c'est pareil on me demande de faire un transfert cash à Anne LESCOT la livreuse pour m'apporter un camping car vu sur le boncoin

Anne LESCOT il faut tout faire pour essayer de retrouver cette arnaqueuse

voici le mail
Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d’un camping car en bon état.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour LONDRES à cause du travail de mon époux il travail pour la (PAM) Programme Alimentaire Mondiale. Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici à LONDRES est trop restreindre pour contenir tout ce que nous avions fait rapatrier de la France.
Cette camping car appartenait à mon beau frère qui suite a un accident de circulation a connu la mort il a 9 mois passer et chaque fois que mon marie retrouve le camping car dans le garage il se sent déprimer et mal a l'aise détruire de tout son chère frère se qui lui a crée une crise cytologique C'est pour cela nous avons décidé de faire don de cette camping car que nous avons à une personne ou une famille qui serait dans le besoin. En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes à LONDRES pour cause du travail de mon époux... Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux d’une livreuse particulière internationale Mme LESCOT Anne qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France.
Si vous êtres d'accord pour vous la faire rapatrié, nous nous sommes renseigner auprès de la cabinet du livreuse pour y savoir plus en ce qui concerne les frais de livraison jusqu'à domicile mais d'après nos infos auprès du cabinet les frais de livraison s'élèvent 650€ et le délai de livraison est de 36 heures au plus après le paiement de ces frais. Donc si vous êtes intéressé nous aimerions donner cette camping car à quelqu'un qui pourrait bien la garder soigneusement en mémoire de mon beau frère .Donc si vous êtes intéressé merci de bien vouloir la garder sans problèmes et que vous ne manquerez pas de nous envoyez des nouvelles. Alors si vous êtes ok merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnes de domicile telle que nom..... Prénom.....adresse .....ville.....région.....code postal ........personne à qui contacter en cas d'absence ........et votre numéro de téléphone fixe et portable, afin que nous les envoyons au livreuse pour que la livraison soit faite le plus vite possible.

NB: Le camping car nes pas à vendre elle est a donner contre bon soin je vous remercie ... vous avez ci-dessous quelques photos du camping car
0
siriuss

moi aussi c'est pareil on me demande de faire un transfert cash à Anne LESCOT la livreuse pour m'apporter un camping car vu sur le boncoin

Anne LESCOT il faut tout faire pour essayer de retrouver cette arnaqueuse

voici le mail
Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d’un camping car en bon état.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour LONDRES à cause du travail de mon époux il travail pour la (PAM) Programme Alimentaire Mondiale. Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici à LONDRES est trop restreindre pour contenir tout ce que nous avions fait rapatrier de la France.
Cette camping car appartenait à mon beau frère qui suite a un accident de circulation a connu la mort il a 9 mois passer et chaque fois que mon marie retrouve le camping car dans le garage il se sent déprimer et mal a l'aise détruire de tout son chère frère se qui lui a crée une crise cytologique C'est pour cela nous avons décidé de faire don de cette camping car que nous avons à une personne ou une famille qui serait dans le besoin. En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes à LONDRES pour cause du travail de mon époux... Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux d’une livreuse particulière internationale Mme LESCOT Anne qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France.
Si vous êtres d'accord pour vous la faire rapatrié, nous nous sommes renseigner auprès de la cabinet du livreuse pour y savoir plus en ce qui concerne les frais de livraison jusqu'à domicile mais d'après nos infos auprès du cabinet les frais de livraison s'élèvent 650€ et le délai de livraison est de 36 heures au plus après le paiement de ces frais. Donc si vous êtes intéressé nous aimerions donner cette camping car à quelqu'un qui pourrait bien la garder soigneusement en mémoire de mon beau frère .Donc si vous êtes intéressé merci de bien vouloir la garder sans problèmes et que vous ne manquerez pas de nous envoyez des nouvelles. Alors si vous êtes ok merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnes de domicile telle que nom..... Prénom.....adresse .....ville.....région.....code postal ........personne à qui contacter en cas d'absence ........et votre numéro de téléphone fixe et portable, afin que nous les envoyons au livreuse pour que la livraison soit faite le plus vite possible.

NB: Le camping car nes pas à vendre elle est a donner contre bon soin je vous remercie ... vous avez ci-dessous quelques photos du camping car
0
siriuss

moi aussi j'ai failli etre victime de Anne LESCOT suite à une annonce sur le boncoin

0
matthieugu > siriuss

Oui Siruss, j'ai reçu le même courriel que vous mais par une autre adresse email.
Le plus marrant est que ce camping car est le mien et il est à vendre 19900 euros sur Leboncoin.
Je passe mon temps à les faire supprimer (3 à 4 par semaine !)
Je souhaite que quelques naïfs ne se fassent pas prendre au jeu.
Cordialement.
CG
0
sly > siriuss

Bonsoir.

Merci d'avoir répondu a mon annonce par rapport à la donation de ma 205 XTD

Elle n'a aucun problème et roule très bien ct ok avec tous les papiers ajoue avec la carte grise.

Je me norme Mme Villebeur Patricia de nationalité française mais je suis actuellement en Afrique francophone de l'ouest près de l'Ambassade de France avec mon marie pour des raisons de mon travail il y a de cela 8 mois.

Cette voiture peugeot 205 XTD appartient a mon marie qui suite a une maladie de coeur a connu la mort il y a deux (2) mois passer et chaque fois que je retrouve la 205 XTD dans le garage je me sent déprimer et mal a l'aise se qui ma crée une crise cytologique C'est pour cela j'ai décidé de faire don de cette peugeot 205 XTD à une personne ou une famille qui serait dans le besoin.

Alors si vous etes intéressé par ma voiture Je suis en attente de vos coordonnées de livraison (nom, prénom, pays, ville, adresse complète + votre n° de tel) pour que je puisse les transmettre à la société de livraison en charge du transport et en ce qui concerne les frais de transport je vais les prendre en charge.

si j'ai bien compris c'et une arnaque???? quel sont les risque puisque j'ai donné mon adresse et nom num de tel???
0
leonlafrikain Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici la liste des arnaqueurs sur le boncoin qui m'ont demandé des transfert western union et Money gram

Name: Anne LESCOT arnaque sur le voitures le boncoin
Name: Alexender Walsh arnaque appareil photos
Jeremy Hampton aranaque sur le boncoin

Attention n'envoyer jamais de mandat à inconnu car ces escrots m'ont tous envoyés de pièces d'identités usurpés ou falsifiés
1
lucky

maintenant anonce camping car gratuit arnaque sur le bon coin celine bussard a londre
0
Acem

Bonjour

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et aujourd'hui je vient d'être arnaqué exactement de la mme façon (1000 euros sur une voiture) sur leboncoin.fr j'aurais du consulter ces forums avant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emy

l'arnaque tourne toujours, mais cette fois avec une caravane de marque LM Ambassador ... sauf que le véritable ^proprio, lui, son annonce, est aussi en ligne ...

Bref ....

Ca a failli marcher, heureusement que le phrasé m'a apru suspect et que j'ai fait une recherche sur le net avec un bout du texte de réponse (dans le meme style que hoaxbuster.com avec les faux virus, chaines d'espoir, etc.....) y'a t'il un site qui répertorie toutes les arnaques du net ???
1
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   327

re:

si l'annonce est toujours en ligne tu porte plainte contre le site, au préalable tu édites tout ce qui peux étayer ta plainte (mails ,l'annonce etc....) laisse pas tomber,ils ont qu'à faire le ménage, c'est trop facile sinon.
0
retienslanuit

Avant une transaction de l'importance de la valeur d'un véhicule, même d'occasion, demandez la photocopie de la carte grise, par mail, ou par courrier, cela en dissuadera déjà quelques uns, c'est ce que j'ai fait et le gars m'a raccroché au nez.
0
leonlafrikain Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi je viens de faire l'objet d'une tentative d'escroquerie de la part de LESCOT ANNE
suite à une annonce d'un camping car sur le boncoin elle demande un transfert western union de 690 euros pour livrer la voiture ci joint la copie du mail

Mme Porte Nicole / Mr Barrege Michel.

CAMPING CAR CHAUSSON FLASH 09 2008
texte d'annonces:CAMPING CAR CHAUSSON FLASH
0
clème

bonjour je pense avoir éviter l'arnaque sur le bon coin car le propriétaire de la 306 vend sa voiture 2000 euros et il me demande de les envoyer par mandat cash urgent.ce qui est bizarre c que j'ai quand méme recu un certificat de non-gage sur cette voiture avec un nom et un prénom (celui du vendeur)
mais beaucoup de point commun avec certain d'entre vous :le vendeur est en Afrique pour son travail et c son transporteur (qui a un fort accent) qui a la voiture a LILLE dans le 59 et qui est censer l'emmener aujourd'hui!
ca fou les boules quand memes meme si j'ai frolé l'arnaque!
0
khalil

un conseille que je donne a tous le monde ne soyez pas presser d'avoir la chose que vous désirer cela peut vous entrainer dans des situation que vous ne désiriez point...et pour ces mal faiteures il regretterons le jour ou tous se qui sont fait se retournera contre eux de toute façon la veritééé va apparetre un jour ou l'autre .de toutes façon être mal faiteur c'est facile mais être réglo ça c'est difficile que dieux puniiii tous ces mal faiteurs et encore une fois ne donner pas votre argent directement comme on dit n'acheter pas le poisson dans l'eau donc faite trééé atention mes cher amis
0
Lilie

bonsoir, je viens moi aussi eviter de justesse l'arnaque... j'ai repondu suite a une annonce immoblière sur leboncoin.fr et la personne m'a demandé de lui envoyer la caution pour un appartement situé a montpellier (700€) par mandat cash urgent. j'ai eu un gros doute quand je lui ai demandé de m'appeler car au telephone il avait un tres gros accent et j'avais du mal a le comprendre. j'ai peur maintenant car il m'avait demandé de lui envoyer un dossier complet avec fiche de paie, carte d'identité, feuille d'imposition etc... chose que j'ai fais la semaine dernière... je vais aller des demain voir la police car il m'a laissé les coordonnees d'une personne habitant arras (soit disant sont "coursier") pour faire le mandat.
en tout cas j'ai eu très chaud... l'arnaque etait tellement bien ficelé que je suis sur que des personnes se sont fait avoir...
Lilie
0
siriuss

attention je viens de faire le toutr sur les arnaques sur le boncoin
A mon avis 20% des annonces sont des arnaques , surtout celles ne comportant pas de numéro de téléphone

C'est un moyen simple et peut devenir lucratif pour les arnaqueurs . le procédé est très simple , poster une annonce alléchante ( copié à partir d'une annonce réelle usurpée pour faire vrai) , mettre un prix défiant toute concurrance , et là selon la loi des nombres il ya aura forcément un ou ( une) qui va tomber dans le panneau

ATTENTION MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE

Au pire pour bloquer une affaire , envoyez un virement ( ne jamais le faire pour l' étranger) afin d'avoir les vrais coordonnées des vendeurs .
LA sécurité à prix et donc il faut toujours passer par les supports spécialisées ( PAP, centrale , etc..) qui font un minimum de vérifications sur le boncoin vous traitez uniquement main à main
0
audma1

Bonjour,

moi aussi, je viens tout juste de me faire arnaquer de la même façon !
Cette fois-ci c'est sur le site de l'argus automobile. une voiture 306 en vente, pour 1000 euros en mandat cash aussi...le propriétaire est au Bénin aussi , il s'appelle Sylvian Lapointe, et il passe par la société de transport : Cap service !
Bien sur la voiture n'est jamais arrivée, soit disant à cause d'un problème d'immatriculation à Bordeaux...??
Quand j'ai rappelé la société de transport, ils me disent de payer des frais d'immatriculation de 400 euros environ, sinon pas de voiture.... et pas de remboursement !???????????????
(comme si j'allais payer ses frais, alors que le 1er mandat, ils ont du pirater le site de "la poste "pour récupérer le N° de mandat qui était caché!)

Bref, histoire bien louche, j'ai porté plainte ce matin à la gendarmerie, mais je sais que je retrouverais jamais mon argent....et c'est bien énervant !!!

Bon courage à tous...
0
leonlafrikain

Je suis désolé pour ce qui vient de t'arriver,
La negligence peut couter chèr ( des fois la vie) , mais dans ton cas c'est juste une perte financière, tu t'en remettra comme nous tous car on s'est déjà fait arnaquer et ça arrive à tous le monde dans une vie.

tourne la page et surtout , il faut dénoncer , en pointant le nom de la personne et la société dans les forums afin de faire éviter à d'autres nos mesaventures
0
leonlafrikain

non moi aussi je me suis fait arnaqué dans d'autres circonstances ( achat immobilier , cotisation exorbitante pour avoir un fichier qui ne m'a servi à rien ( 700 euros) , des réparation avec factures exagérées ( 2100 au lieu de 200 eurso max , etc...) donc tu n'es pas la seule à avoir ce genre de mesanventure on a tous payé des arnaqueurs ,mais c'est enervant .

Conceranant le numéro TRN qu'ils ont réussi à avoir , en fait je pense q'ils t'ont envoyés sur c'est un faux site de la poste, des que tu as saisi tes données , ils les ont récupérées, ou soit peut etre ils sont de mêche avec l'agent de la Western union qui fait des recherches sur place pour récupérer les numéros des TRN ( dans certains pays tout est possible)

En tout cas il faut les menacer par tous les moyens juridiques, et ils sont rodés, ils t'expliquent qu'ils ont des avocats mais c'est faux c'est juste de l'intimidation

Demande leur de te filer leur coordonnées bancaire pour faire un virement en expliquant que tu ne peux plus retirer de cash ( si tu l'obtiens tu as déjà un début d'adresse et tu pourras les identifier et les poursuivre si action commune avec d'autres victimes )

A mon avis , ils ne donnent jamais leur coordonnées bancaires , car ils ne veulent pas laisser de trace

ça ne serre à rien de s'énérver, il faut tourner la page et vite
"Tu as perdu de l'argent , mais il ne faut pas perdre la leçon " me disait mon père
0
kaori64

Bonjour j'ai failli moi aussi faire les frais de ses escroc mais apres quelques recherche parce qu'annonce trop allechante je me suis apercu de l'arnaque !!!
je suis d'accord avec quelqu'uns d'entre vous pour eviter que des personne trop credule face les frais de ses malfrats et signaler les annonce au sitte le bon coin est une des premiere etapes!!!
je ne comprend pas que ce site ne controle pas les annonce deposées !!!
c"est horrible la plupart des gens qui se font avoir sont des personnes au revenue faible et profiter des gens dans la necessité me revolte!!!!
il faut reagir!
0
seve

ALERTE !!!!à tous ceux qui se sont fait avoir pour l'achat de voiture, moto , chien, camping-car etc et j'en passe , en provenance du BENIN , annonce mise en ligne sur les sites : LE BON COIN , TROVIT, ETC......
De façon à ce que tout ceci s'arrête, une bonne fois pour toute et que la justice Française puisse faire quelque chose , il faudrait que tous ceux qui se sont fait ARNAQUER , se réunissent afin de former un dossier béton avec toutes les plaintes confondues, car je pense qu'individuellement il n'y a aucunes chances que ça aboutisse .MERCI
0
sab1928

La subaru impreza de mon homme est en vente depuis lundi matin, et déjà deux tentatives d'arnaques :

- premier mail reçu d'après notre mise en vente sur EBAY PETITE ANNONCE: le gars demande si l'annonce est disponible, je lui répond que oui, quelques heures après je reçois un mail me disant quelque chose comme "je suis actuellement en afrique pour le travail, la voiture me plait, je la veux, je serais revenu en france le 25 juin donc on pourra convenir d'un rdz vous pour cette date là afin que je vienne chercher votre véhicule. Je tiens à vous prévenir que je payerai par mandat cash que je ferais partir dès demain quand vous m'aurez donné vos coordonnées ainsi que le prix ferme de la voiture. cordialement"
L'ADRESSE MAIL ARNAQUE DE CETTE PERSONNE EST : mrgerard1@hotmail.fr et le nom + prénom dans la case d'hotmail est "alex corty"
J'ai répondu par la négative.

2ème arnaque : Mon gars vient de m'appeler : un mec a essayé de le joindre sur son fixe en numéro caché, ainsi que sur son portable pour avoir ses coordonnées, des photos de la voiture et faire partir un mandat cash dès ce soir pour acheter la voiture, de suite sans même l'avoir vu ni discuter le prix. Le gars lui laisse son mail : ARNAQUE fredericbastien7@gmail.com
Je cherche de suite sur le net et tombe sur ce forum : UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE POUR CES INFOS, PERSO JE NE SUIS PAS CREDULE MAIS Là JY CROYAIS UN PEU ....

Donc pour résumer : fredericbastien7@gmail.com sévit encore à ce jour, et un contact hotmail du nom de "alex corty" à l'adresse mrgerard1@hotmail.fr sévit également.

Bon courage à vous tous.
0
nicactias

moi pareil bon je sais c pas en rapport avec une voiture mais jeter un oeil quand même.

"Bonjour a vous,

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'un Nintendo Wii en bon état de marche. En ce moment mon époux et moi nous avons quitté la France pour l'Afrique à cause du travail de mon époux. Il est ingénieur en bâtiment et il a été sollicité pour la construction d'un pont échangeur à Cotonou au Bénin;raison pour laquelle j'ai accusé un retard avant de vous répondre.

Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utilisés ici et voilà que le Nintendo Wii est pour mon fils aîné, suite a une maladie du coeur il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent le Nintendo Wii au salon ils se sentent déprimés et mal à l'aise, détruire de tout leur plus cher frère ce qui a crée une crise cytologique pour ma fille.

C'est pour cela que nous avions décidé de faire don du Nintendo Wii à toute personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, mon époux et moi sommes français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes en Afrique à cause de mon travail.
Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France .Vous avez la chance parce que ce Nintendo Wii arrivée ici n'est pas encore utilisé, les papiers du Nintendo Wii sont donné avec.

Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrié, sachant bien sur que les frais de Légalisation d'un certificat de donation en votre Nom et adresse domiciliaire s'élève à 80€ sera à votre charge car de notre côté, nous prenons déjà en charge les frais de transport.
Si vous êtes d'accord, veuillez me faire parvenir votre adresse complète que je dois transmette à la Compagnie de transport qui s'en occupe pour qu'elle vous contacte afin de remplir les formalités et récupérer Nintendo Wii à votre domicile."
0
trollus

moi pareil avec une mini pelle :

Bonsoir je viens de lire votre mail à propos de notre engin ; En réalité, nous ne la vendons pas mais en faisons plutôt un don. Au faite nous somme mon marie et moi Française; Mais mon mari vient de bénéficier d'un contrat de travail à l'étranger en Afrique plus précisément au BENIN et nous avons dû déménager avec nos enfants. Par précaution pour notre déplacement nous avons dus faire embarquer nos deux voitures : une Mercedes CLS de 2008 une Rover 75 de 2006 et le Mini pelle qui appartenait à mon beau père qui suite a un accident cardiovasculaire a connu la mort il a trois mois passer et chaque fois que mon marie retrouve l'engin dans le garage il se sent déprimer et mal de le laisser détruire l'engin de sa chère père dont il est le fils unique se qui lui a crée une crise cytologique le mois dernière. Mais une fois ici la structure qui emploie mon mari a mis à sa disposition deux autres voitures neuves dont une de fonction et l'autre personnelle. Notre garage n'étant d'ailleurs pas trop grand nous avons laissé le véhicule vu qu'elle ne nous sert a rien chez un livreur particulier qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la FRANCE mais cela devient une charge pour nous car nous sommes obligés de payer des frais d'entretien et de garage et ce depuis plusieurs semaines. Mon mari voulait la vendre mais je lui ai proposé qu'on en fasse un don car sûrement quelqu'un en a besoin. Vous avez même de la chance car toute les papiers sont restée Française puisque nous ne l'avons pas utilisée ici elle est bien entretenir. Alors si elle vous intéresse vraiment, veuillez nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complète pour que nous puissions charger le transporteur de vous la livrer directement chez vous à votre domicile et ceci le plus vite possible surtout à cause des frais que nous continuons de payer et le délai de livraison est de 48 heures au plus. Mon mari est chargée de régler les frais de transport ce qui lui a coûté 1400€; d'après renseignement prisent auprès de cette transporteur l'acquéreur aura a sa charge comme frais une somme de 470€ donc tout ce que vous aurez à votre charge sera les frais de légalisation des papiers, pour qu'il puisse établir les papiers en votre nom c'est ce qui prouve sur le sol française que ce bien est à vous, le transporteur est chargée d'effectuer tous les papiers concernant cette donation ainsi les papiers de mutation etc. L'engin est en parfait état et vous aurez la pleine garantie d'être livré chez vous, si il vous intéresse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette au transporteur pour la livraison jusqu'à domicile:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
Région :
Département:
QUARTIER ET NUMERO D'APPARTEMENT:
Numéro de téléphone fixe:
Numéro de portable:
NOM ET PRENOM DE PERSONNE À CONTACTER EN CAS D ABSENCE:
Cordialement

Mme: Carine DADA
A présent voici quelque photo et caractéristique de cet engin

Mini pelle JCB JZ70. Année 2006. Heures 6030. Chenilles bonnes à 60%. 3 godets; curage 150cm, terrassements à dents 60cm et 40cm. Machine très propre. Livraison possible
0
CELINE

BONJOUR
JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE
JE VIENS DE FAIRE LA MEME EXPERIENCE QUE VOUS VIA LE SITE LE BON COIN
LA VOITURE N EST PAS LA MEME MOI IL S AGIT D UNE 206 QU UNE PERSONNE MALADE SOUHAITAIT VENDRE
ETANT REPARTIE DANS SON PAYS ELLE AVAIT CONFIEE LA VOITURE A UN GARDE MEUBLE QUI DEVAIT LIVRE LA VOITURE CE MATIN CHEZ MOI EN ECHANGE D UN MANDAT WESTERN UNION A ENVOYER BIENSUR AVANT LA LIVRAISON
0
didou

bonjour

je pense que nous avons nous aussi eu a faire a sylvian lapointe pour la vente d'une 306...

bonjour;
comment allez vous? bien j'espère!?
concernant la vente de mon auto,je vous rassure qu'il est en parfait état de marche avec tous les papiers à jour. Le prix est ferme de 920€.
le véritable problème est que je suis hors du territoire français actuellement pour un programme de lutte contre le paludisme. vu que mon retour serait effectif entre 4 a 5 mois. j'ai donc confié l'auto à une agence de livraison. il vous sera livrer a domicile car je me suis déjà acquitté des frais de transport auprès de la dite agence.
Voici les conditions a suivre :
le paiement se fera en contre-remboursement par "mandat cash urgent" directement en FRANCE que vous devez effectuer au nom du directeur financier de l'agence de transport qui se chargera de vous livrer mon auto pour prouver que vous êtes en mesure d'acquérir mon auto pour ne pas me faire perdre les frais de transport que j'ai eu à verser à l'agence de transport. Pour cela vous devez me transmettre vos coordonnées de livraison afin que je les transfère à l'agence de transport (nom+prénom; adresse domiciliaire; code postal+ville sans oublier votre numéro de téléphone) qui se chargera à son tour de vous contacter pour la livraison.
pas d'inquiétudes a vous faire, si a la livraison mon auto ne vous plait pas vous êtes libre d'aller reprendre l'argent a la poste. donc sachez que vous n'avez aucuns frais a payer même si mon auto ne vous plaisait pas à la livraison.
quand vous finissez d'effectuer le mandat veuillez me scanner le reçu pour que je contacte l'agence de transport pour donner l'ordre de livraison.

heureusement apres avoir fait des recherches pour eviter l'arnaque je suis tombée sur ce site et il n'est pas pret de l'avoir son manda cash ... !!!
0
Patrick

je vient de signaler le même genre d'arnaque à l'organisme belge "ecops" car quelqu'un qui a fait une annonce pour une moto "à donner" alors que sa valeur serait dans les 3-4000€...

https://www.2dehands.be

la réponse du "vendeur" est venue d'une adresse email française (...@live.fr)

je ne suis pas concerné par l'arnaque car mes recherches m'en ont abstenu à temps!

Bonne chance!

Patrick
0