Upgrade or not upgrade ?

TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -
Salut,
depuis hier j'ai une envie folle de faire un upgrade de mon PC. Actuellement j'ai:

ASUS A7V266
Athlon XP 1500 (1333 Mhz)
512 DDR 2100

La config qui me donne envie est

Intel Pentium 4 - 2,8E : 165 €
Samsung DDR 512 Mo PC2700 : 78 €
Asus P4C800 Deluxe : 113 €

(Les prix sont ceux de la rue Montgallet à Paris càd bcp moins cher que n'importe ou ailleur)

Cependant j'hésite de faire cet upgrade maintenant car ya la norme PCI Express pour les cartes graphiques qui arrive et d'ici 8 - 12 mois toutes les cartes mères seront en PCI Express.

De l'autre côté, je ne suis pas un fou du hardware et je n'ai pas besoin du top du top et je pense que les CM avec PCI Express seront assez cheres au début. C'est pourquoi j'ai choisi cette config "moyenne".

Vos avis ?

Tex
A voir également:

8 réponses

cederman

salut,
Il est clair que cette config va te changer de ton xp 1500.
Mais j'ai remarqué une petite erreur à propos de la mémoire ram.
La pc 2700 a un fsb de 333 et pour ton pentium il te faut de la pc 3200 (fsb 400).
Autre chose, je te conseille de prendre plutôt un p4 3.0 C, car le prescott chauffe beaucoup trop.
Sinon, très bon choix de carte mère.

Et comme carte graphique, sur quoi c'est arrêté ton choix?
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21

.
0

euhh oui c vrai pour la mémoire. Le bus de la CM est 800 Mhz donc pc 2700 ça ne va pas.

Je prendrais bien un P4 3.0 C mais il est plus cher (+/- 210 €) et j'essaye d'économiser au max.

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai une GeF 4 TI 4400 (LeadTek). J'ai maté vite fait les bench des cartes graphiques et celle qui m'a plue et GeF FX 5900 (175 € ) mais ça sera dans un second temps car pas de thunes :)
Tex
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Pourquoi ne pas regarder du coté d'AMD ? C'est beaucoup moins cher à performance egale.
Pour la DDR, prends de la PQI, c'est un peu moins cher (5€ de moins) et c'est aussi de la marque. J'me suis monté une config complete pour moins de 500€ la semaine derniere, et la samsung étant en rupture dans tous les magasins de Montgallet que j'ai fait. J'me suis rabattu sur deux barretes de PQI et je regrette pas.

Question refroidissement, ne pas prendre le processeur en box mais en OEM (attention au transport) et ne pas hesiter à acheter un bon ventilo (Thermaltake par exemple). (La difference de prix entre Box et OEM le permet largement) Comme ca, pas de probleme de surchauffe !

Voili voilou !

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0

pkoi ne pas prendre la version boite ? Elle deja contient un ventillo

Tex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

Qu'est-ce que tu comptes en faire de ton pc?

Tu es plus pour le jeu ou pour le traitements d'images et de vidéos.

Si ta préférence va pour le jeu, alors KALAMIT
0
cederman

OUPS, mauvaise touche, désolé !!

Donc je disais pour le jeu kalamit a raison, AMD c'est mieux et c'est moins cher.
Maintenant, si tu fait plus de traitement d'images et de vidéos, pentium, c'est mieux.

Mais à mon avis, si tu prends un bon 2800+ que tu overclockes en 3200+ voir supérieur, tu ne verras pas la différence entre AMD et Pentium.
Perso, j'ai un 2500+ overclocké en 3200+, je peux jouer, faire du traitement d'image, ça marche nickel
0

c plutot jeux , en effet. Si je veux un Intel c'est parce que les AMD chauffent à mort et faut les refroidir et qui dit refroidissement dit plus de bruit.

Tex
0

"Mais j'ai remarqué une petite erreur à propos de la mémoire ram.
La pc 2700 a un fsb de 333 et pour ton pentium il te faut de la pc 3200 (fsb 400). "

Un pote m'a dit :

2700 ça veut dire ke la fréquence de la memoire peut aller JUSQU'A 333MHz donc c compatible avec le 200MHz et c ça kil fo pour 1 bus 800MHz "Quad-pumped" (x4)

Tex
0