La meilleure configuration

Fermé
Valo - 25 sept. 2008 à 19:43
 Valo - 25 sept. 2008 à 20:54
Salut,

Je dispose d'un ordinateur portable HP 530 Notebook, acheté y a 5 mois au Maroc (800 Euros environ).

C'est un Core Duo T2400 1.83 GHz, 1 Go de Ram, disque dur de 120 Go et une carte graphique Mobile intel 945GM Express Chipset family.

Je suis pas une fan des jeux vidéos, je l'ai acheté pour un usage plutot professionnel, je suis étudiante en architecture, j'exécute plusieurs programmes en même temps (Archicad, Photoshop, Word, Powerpoint...)

C'est aussi pour naviguer sur internet, télécharger, regarder des films...

Le problème c'est que je le trouve un peu lent, j'ai fait des scannes, pas de virus, pas de logiciel espion...rien du tout! Je crois que c'est la configuration qui n'est pas assez bonne. J'ai décidé donc de m'offrir un autre laptop plus performant, vu que je suis fidèle à HP, j'ai craqué pour le Pavilion dv6885ek.

Qu'en pensez vous? Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que mon laptop actuel est vraiment pas à la hauteur ou bien il s'agit d'une fausse manipulation?

Merci d'avance! ^^

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 19:46
Oui, il est mieux c'est sur, mais la difference sera pas phénomènale....
0
Pouvez vous etre plus explicite?

Thanks anyway!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 19:52
c'est pas evident de l'etre quand on parle de performance... c'est trés subjectif :)
0
Bon, d'accord =)

Vous me conseillez quoi comme matériel alors? Quelque chose de performant et qui répond à mes besoins.

J'aimerai avoir l'avis d'un expert pour éviter de refaire les mêmes erreurs (si on peut dire ça).
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 20:13
Quel est ton budget?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
800- 1000 Euros voire plus si ça vaut vraiment le coup.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 20:24
https://www.materiel.net/

ça c'est trés bien, aprés tu peu trouver plus performant, mais se serai orienté jeux video (et vu que tu joue pas ce serait un peu du gachis d'argent)

Mais bon, comme je te le disait plus haut le difference ne sera pas extraordinaire, mais non negligeable quand même :)
Aprés, pense a acheté un disque dur externe pour liberé un maximum d'espace sur ton disque principale, une defragmentation et un nettoyage regulier sont aussi de bonne augure.
0
Merci beaucoup!
0